tu es marrant Patrick, tu parles du drame de gens qui s'expatrient alors que s'ils restaient en France ils créeraient des emplois, bien.
Et tu cites en exemple Johnny Halliday qui n'a jamais gagné UN SOU HORS DE FRANCE, c'est même je crois un exemple unique dans le monde du spectacle, et qui donc habite en Suisse pour payer moins d'impôts tout en tirant ses revenus de la France.
Idem pour Loeb, il travaille pas pour Citroën ce garçon ? Il se domicilie à l'étranger pour payer moins, comme Johnny, point barre.
Je ne vois pas en quoi une fiscalité différente serait avantageuse pour la nation avec ce genre de coco qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre. Je ne suis pas loin d'avoir le même jugement sur eux que Loulou.
ça me fait mourir de rire le mec qui devient champion du monde en brandissant bien haut le drapeau Français et qui met un doigt à tous ses admirateurs en allant laisser ailleurs ses impots.
D'une façon générale, il serait meilleur que les sportifs portent les couleurs de leurs résidence fiscale plutôt que celles de leur passeport. ça va faire des médailles pour Monaco et la Suisse aux prochains mondiaux
Encore plus drôle, et c'est dire la perte de repères de ces gens : Aznavour, résident Suisse depuis des décennies, qui vient - sans rire - déclarer à la radio que les riches devraient payer plus d'impots en France pour soutenir le pays en période de crise ! il est pas beau lui
Comme je serais plutôt pour une Europe Fédérale avec un vrai gouvernement central, ça me conforte dans mon idée : un impot central Européen, le même pour tous, avec le même contrôle pour tous - histoire d'éviter les problèmes de fraude localisés type Grèce - redistribué aux états en fonction de leurs projets et du retard ou de l'avance de tel ou tel dans les différents domaines. De cette façons, les pays les plus en retard sur le logement, l'éducation, la santé rattraperaient les plus avancés, rendant ainsi les flux migratoires plus faibles et augmentant les marchés pour les entreprises dans l'UE.
Bon... on est un peu loin de DSK là, j'en ai peur