Géométrie MGF
Géométrie MGF
J'ai changé les pneus et réglé la hauteur des suspensions à 350mm hier chez Rover.
Je suis allé faire une géométrie ce matin et je repars avec les valeurs suivantes :
0°4' pincement sur chaque roue à l'AV
0°13' pincement sur chaque roue à l'AR
Le volant est maintenant bien aligné et la voiture se comporte bien j'ai l'impression.
Cependant, j'ai une valeur de carrossage complètement loufoque pour l'AR droit ...
J'ai -1°48' à gauche (bien dans la limite des spec) et -2°24' à droite ... cette valeur n'étant pas réglable je ne comprend pas comment elle en est arrivée là ?
Je suis allé faire une géométrie ce matin et je repars avec les valeurs suivantes :
Le volant est maintenant bien aligné et la voiture se comporte bien j'ai l'impression.
Cependant, j'ai une valeur de carrossage complètement loufoque pour l'AR droit ...
J'ai -1°48' à gauche (bien dans la limite des spec) et -2°24' à droite ... cette valeur n'étant pas réglable je ne comprend pas comment elle en est arrivée là ?
Re: Géométrie MGF
LA voiture est trop basse :oJeromeVVC a écrit :J'ai changé les pneus et réglé la hauteur des suspensions à 350mm hier chez Rover.
Avec 350mm sur les 4 roues, que se passe-t-il pour avoir -2° de carrossage sur la roue AVD ?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Avec 350mm sur les 4 roues, que se passe-t-il pour avoir -2° de carrossage sur la roue AVD ?
la hauteur de caisse, sur ma voiture, n'a pas d'incidence sur le carrosage, seulement sur le pincement
a mon avis, Pierre, il y a eu un choc sur cette roue et la suspension a morflé ... faut enlever les roues avant et comparer le côté Gh et Dr
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Haaaaaaaaaltelà !
la hauteur est la SEULE chose qui ait une incidence notable sur le carrossage. plus la voiture est basse, plus le carrossage sera négatif.
Loulou, tu devrais le savoir, avec ta rase-bitume, tu as un look de gordini !
la hauteur est la SEULE chose qui ait une incidence notable sur le carrossage. plus la voiture est basse, plus le carrossage sera négatif.
Loulou, tu devrais le savoir, avec ta rase-bitume, tu as un look de gordini !
pas à l'avant maxouille !!! et encore moins que sur la roue avant droite
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pas faux ... 

Pour investiture, il faut démonter la roue douteuse? Et puis ?
Merci pour la procédure
Merci pour la procédure
Pour investiguer, il faut démonter la roue douteuse? Et puis ?
Merci pour la procédure
Merci pour la procédure
les deux ... et comparer, mesurer voir si un triangle est tordu ... du jeu anormal ... un suspension plus basse d'un côté ... etc etc