Géométrie MGF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JeromeVVC

Géométrie MGF

Message par JeromeVVC »

J'ai changé les pneus et réglé la hauteur des suspensions à 350mm hier chez Rover.
Je suis allé faire une géométrie ce matin et je repars avec les valeurs suivantes :
0°4' pincement sur chaque roue à l'AV
0°13' pincement sur chaque roue à l'AR
Le volant est maintenant bien aligné et la voiture se comporte bien j'ai l'impression.

Cependant, j'ai une valeur de carrossage complètement loufoque pour l'AR droit ...
J'ai -1°48' à gauche (bien dans la limite des spec) et -2°24' à droite ... cette valeur n'étant pas réglable je ne comprend pas comment elle en est arrivée là ?
Pob

Re: Géométrie MGF

Message par Pob »

JeromeVVC a écrit :J'ai changé les pneus et réglé la hauteur des suspensions à 350mm hier chez Rover.
Je suis allé faire une géométrie ce matin et je repars avec les valeurs suivantes :
0°4' pincement sur chaque roue à l'AV
0°13' pincement sur chaque roue à l'AR
Le volant est maintenant bien aligné et la voiture se comporte bien j'ai l'impression.

Cependant, j'ai une valeur de carrossage complètement loufoque pour l'AR droit ...
J'ai -1°48' à gauche (bien dans la limite des spec) et -2°24' à droite ... cette valeur n'étant pas réglable je ne comprend pas comment elle en est arrivée là ?
LA voiture est trop basse :o
Pob

Message par Pob »

Et peut etre plus basse d'un coté que de l'autre ... ;)
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Trop basse de 8mm ....... je veux bien mais quand même. En plus les deux côtés sont à la même hauteur.
Ca ne va pas m'empêcher de dormir tant que la voiture tire droit.
Pierre92

Message par Pierre92 »

Avec 350mm sur les 4 roues, que se passe-t-il pour avoir -2° de carrossage sur la roue AVD ?

Merci pour votre aide.
temp100

Message par temp100 »

Avec 350mm sur les 4 roues, que se passe-t-il pour avoir -2° de carrossage sur la roue AVD ?

la hauteur de caisse, sur ma voiture, n'a pas d'incidence sur le carrosage, seulement sur le pincement

a mon avis, Pierre, il y a eu un choc sur cette roue et la suspension a morflé ... faut enlever les roues avant et comparer le côté Gh et Dr
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Haaaaaaaaaltelà !

la hauteur est la SEULE chose qui ait une incidence notable sur le carrossage. plus la voiture est basse, plus le carrossage sera négatif.

Loulou, tu devrais le savoir, avec ta rase-bitume, tu as un look de gordini !
temp100

Message par temp100 »

pas à l'avant maxouille !!! et encore moins que sur la roue avant droite
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

pas faux ... ;)
Pierre92

Message par Pierre92 »

Pour investiture, il faut démonter la roue douteuse? Et puis ?
Merci pour la procédure
Pierre92

Message par Pierre92 »

Pour investiguer, il faut démonter la roue douteuse? Et puis ?
Merci pour la procédure
temp100

Message par temp100 »

les deux ... et comparer, mesurer voir si un triangle est tordu ... du jeu anormal ... un suspension plus basse d'un côté ... etc etc
Répondre