bonjour à tous, voilà avec mon frère ca fait un moment qu'on s'intéresse aux vieilles anglaises et on a franchit le pas pour une mg midget il y 3 semaines. Celle ci fonctionne parfaitement et semble très saine. c'est notre première voiture de collection .... autant dire qu'on y connait pas grand chose mais espère bien perdre un peu de notre ignorance en terme de mécanique. pour ce qui est de la midget, c'est une RHD ! mais on ne sait pas exactement de quel modèle il s'agit ... l'ancien proprio nous a parlé de "modèle cup" mais j'ai pas trouvé grand chose sur internet a ce sujet ! en tout cas elle date de 1970 ! et sur la carte grise c'est un 1275 mais est ce tjs le moteur d'origine ???? car assurement la voiture a fait l'objet d'une restauration. J'ai montré la voiture a un ami (propriétaire d'une AH frogeye) qui a dit entendre un léger cliqueti qui selon lui serait du a une soupape un peu déréglée, y a t il urgence d'aller la faire régler ou est ce une usure lente ? ensuite la ventilation se fait par une hélice métallique avec 4 palmes qui tourne en continue : mon ami m'a dit de changer ca par une 9 palmes en plastique pour mieux refroidir car en été ca pourrait poser pb selon lui. Pour ce qui est de la sonorité de la voiture, on trouve le bruit vraiment timide et avec mon frère on penssait mettre une ligne d'échappement "sport" cad avec un collecteur 4 en 2 (plutot que celui d'origine 4 en 1) puis une tubulure rectiligne et un seul silencieux (contre 2 actuellement). Enfin, on a oberserver une fuite de fluide (visceux : huile??) qui goutte dans le compartiment moteur, derrière le radiateur, sur le pont .... on est en train de chercher la cause : une idée ?
alors voilà, je mettrai des photos des modifications apportés; en attendant pouvez vous m'aider pour
1) identifier le type exact de ma midget
2) m'aider a commander et me conseiller sur les pièces nécessaires pour les modifs citées ci dessus
à ce sujet, je sais pas trop chez quel fournisseur de pièces me tourner :s j'ai plutot entendu parler de anglo parts pour le moment, bièvement vous en penser quoi ? qualité ? prix ? délais ? j'imagine que ce sujet a été soulevé de nombreuses fois et je m'en excuse mais l'application recherche ne m'a pas donné satisfaction :s
Album MG
Album MG