nouveau sur le forum, présentation

Tous les sujets sur la Midget.
david_dole
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

nouveau sur le forum, présentation

Message par david_dole »

bonjour à tous, voilà avec mon frère ca fait un moment qu'on s'intéresse aux vieilles anglaises et on a franchit le pas pour une mg midget il y 3 semaines. Celle ci fonctionne parfaitement et semble très saine. c'est notre première voiture de collection .... autant dire qu'on y connait pas grand chose mais espère bien perdre un peu de notre ignorance en terme de mécanique. pour ce qui est de la midget, c'est une RHD ! mais on ne sait pas exactement de quel modèle il s'agit ... l'ancien proprio nous a parlé de "modèle cup" mais j'ai pas trouvé grand chose sur internet a ce sujet ! en tout cas elle date de 1970 ! et sur la carte grise c'est un 1275 mais est ce tjs le moteur d'origine ???? car assurement la voiture a fait l'objet d'une restauration. J'ai montré la voiture a un ami (propriétaire d'une AH frogeye) qui a dit entendre un léger cliqueti qui selon lui serait du a une soupape un peu déréglée, y a t il urgence d'aller la faire régler ou est ce une usure lente ? ensuite la ventilation se fait par une hélice métallique avec 4 palmes qui tourne en continue : mon ami m'a dit de changer ca par une 9 palmes en plastique pour mieux refroidir car en été ca pourrait poser pb selon lui. Pour ce qui est de la sonorité de la voiture, on trouve le bruit vraiment timide et avec mon frère on penssait mettre une ligne d'échappement "sport" cad avec un collecteur 4 en 2 (plutot que celui d'origine 4 en 1) puis une tubulure rectiligne et un seul silencieux (contre 2 actuellement). Enfin, on a oberserver une fuite de fluide (visceux : huile??) qui goutte dans le compartiment moteur, derrière le radiateur, sur le pont .... on est en train de chercher la cause : une idée ?
alors voilà, je mettrai des photos des modifications apportés; en attendant pouvez vous m'aider pour
1) identifier le type exact de ma midget
2) m'aider a commander et me conseiller sur les pièces nécessaires pour les modifs citées ci dessus
à ce sujet, je sais pas trop chez quel fournisseur de pièces me tourner :s j'ai plutot entendu parler de anglo parts pour le moment, bièvement vous en penser quoi ? qualité ? prix ? délais ? j'imagine que ce sujet a été soulevé de nombreuses fois et je m'en excuse mais l'application recherche ne m'a pas donné satisfaction :s

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp7

Re: nouveau sur le forum, présentation

Message par temp7 »

bienvenue
pour identifier la voiture il faudrait nous donner le numéro de chassis de la voiture et le numéro de moteur
pour les pièces détachées il existe de multiple fournisseur personnellement j'utilise Moss en Angleterre

http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... nentID=520

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7773
Modifié en dernier par temp7 le 01 nov. 2011, 21:48, modifié 2 fois.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

bonjour et bienvenue. A mon avis, c'est une anglaise .... :rougit:
( je ne connais rien aux Midgets modernes ) sorry
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vous êtes à Dole ? Old Car Club Jurassien, cela vous dit .

Bienvenue au Forum et vous avez tout bon si vous avez une 1275 !
temp7

Message par temp7 »

dans l'ordre, il est préférable pour un fonctionnement harmonieux du moteur que le jeux au soupape soit correctement règlé.
il existe des ventilateur à six pales en plastique, c'est sûr le refroidissement est meilleur.
en ce qui concerne l'échappement il existe des collecteurs d'échappement tubulaire, ça s'appele LCB (Long Centre Branch) (la culasse du moteur type A de la Midget est équipé d'une culasse avec trois conduits d'échappement et deux conduits d'admission) ce type de collecteur d'échappement permet au moteur de fonctionner un peu mieux, en ce qui concerne le système d'échappement il en existe avec un seul pot d'échappement, fabriqué soit en ferraille soit en inox, c'est au choix (les pots en inox produisent un son plus métallique).
le fluide visqueux, c'est peut être du liquide de refroidissement, une pompe à eau de Midget ce n'est pas cher (£14 chez Moss) et ça se change facilement.
en ce qui concerne les pièces détachées, je ne vous dirais rien sur la qualité, il existe des boutiques de pièces détachées dans le nord, à Ghyvelde par exemple, le délais de réception pour des pièces commandé chez Moss en Angleterre est de trois jours, environ
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bienvenu

Tu trouveras pas mal d'infos ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

Bienvenue !
Et si tu nous montrais un peu le moteur ? :)
dave_the_dentist
Type : Midget

Message par dave_the_dentist »

jeanpierre a écrit :Vous êtes à Dole ? Old Car Club Jurassien, cela vous dit .

Bienvenue au Forum et vous avez tout bon si vous avez une 1275 !
Non, j'habite dans le Nord à Lille, merci tout de même pour l'info
Pour éviter cette confusion j'ai changé de pseudo : dave the dentist :)
Nordiste
.
.
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bienvenue à toi cher voisin. ;)
temp100

Message par temp100 »

salut DéDé et bien venue
dave_the_dentist

merci bien pour cet accueil chaleureux :D
alors j'ai regardé le numéro moteur et celui ci est : 12V923EHZ00583
je crois me souvenir qu'un numéro commencant par "10" est caractéristique à un moteur 1098cc ... donc par déduction, il parait probable que le mien, commencant par "12" soit bien un 1275 !!?? ce qui corrélerai avec la carte grise ^^ j'ai aussi pris une photo du moteur pour vous le montrer mais je dois d'abord la redimensionner et mon ordi est très capricieux en ce moment donc j'espère d'ici ce soir car mon logiciel bugg :(
dave_the_dentist

le numéro de chassis est recouvert d'une grosse couche de peinture :( :( :( GGGgrrrr donc il va falloir que je ponce un peu la plaque pour le déchifffrer
temp7

Message par temp7 »

la référence 12V923EHZ désigne un bloc Morris Ital A+ (1275)
dave_the_dentist

excuse moi dupon mais peux tu développer un petit peu car ca me parle pas beaucoup :s cela signifie que le moteur n'est pas celui d'origine mais provient d'une morris mini ? ital pour italie ? et A+ ???
dave_the_dentist

pour "ital" je pense avoir trouvé : c'est un modèle de chez morris designé par l' italien Giorgietto Giugiaro ...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

*SMS* celle de au bonheur des vieilles anglaises? Elle y ressemble fortement
dave_the_dentist

non, j'ai effectivement vu sur leur site, la voiture dont vous parlez mais celle ci a été acheté à un groupe de copain passioné dans le nord de la france :)
temp7

Message par temp7 »

la Morris Ital était un modèle de chez Morris dessiné par Giugiaro du studio Italdesign.
le moteur type A+ (plus) est l'évolution du Type A, il a été développé pour équiper la Metro (British Leyland) le bloc est différent, il ne possèdent plus les trappes de visite pour les poussoirs, il y a un tendeur sur la chaîne de distribution, les culbuteurs sont différent, ect...
les Midget n'ont jamais été équipé de ce moteur
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bienvenue à notre dentiste :)
un groupe de passionnés tu dis??
dave_the_dentist

dentiste en herbe ... je suis étudiant en 3eme année pour le moment ;) merci dupon pour toutes ces infos !!! néanmoins je demande si la dernière, a savoir "les midgets n'ont jamais été équipées de ce moteur" , devrait m'inquiéter ou pas :s est ce un problème en soit ? peut etre en saura t'on un peu plus sur l'histoire de cette midget avec le numero de body que je vais tenter de déchiffrer ce week end !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Bonsoir ou rebonsoir
c'est quoi ce trou carré fait main vers l'habitacle?
temp7

Message par temp7 »

"est ce un problème en soit ?"

disons que cette automobile possède un moteur et quelle peut rouler avec, si vous n'êtes pas un intégriste de l'original cela n'a aucune importance.
les moteurs 1275 des Midget possèdent deux carburateurs SU
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bienvenue Dave parmis nous !!

Bravo pour ce choix : c'est un beau joujou :b:

et pour l'origine du moteur beaucoup de nos anciennes n'ont plus le berlingo d'origine... l'important c'est de rouler et de façon fiable avec l'esprit de l'époque.

en tout cas ton moteur, la forme du bloc, le cache culbuteur, la position de l'alternateur et le cache du calorstat c'est comme la B, sauf que c'est un peu plus petit ...

Si tu as besoin de pièces, demande à Alan, il parait que dans le Nord il y en a une qui dorment dans des caisses :) (tuyaux de sudiste à rayure bleu...) Tu vas bientot comprendre...

A+ ERIC78 et j'espère te croiser sur nos belles routes de campagne...
dave_the_dentist

bonjour, je souhaite commander chez moss le cache plastique noir, qui se trouve derrière le volant et qui recouvre la colonne de direction car le mien est cassé ... dans le catalogue moss j'hésite entre deux réferences : laquelle dois je prendre
- Cowling, top and bottom halves, RHD (without headlamp flash on stalk)
- Cowling, top and bottom halves RHD (with headlamp flash on stalk)

car je ne sais pas à quoi correspond la "headlamp" ... peut etre pouvez me dire rien qu'en voyant la photo de l'intérieur de la voiture que j'avais posté en première page de ce sujet ???
merci à tous

bien cordialement,
david
temp7

Message par temp7 »

without headlamp flash on stalk, sans l'appel de phare sur la tige
with headlamp flash on stalk, avec l'appel de phare sur la tige
l'appel de phare se fait en tirant vers soit la tige du commodo
Répondre