Je ne me souvenais plus si 16 cv étaient ou non inclus dans la super vignette.
Citroen avait dèjà tricheé avec la 15 qui ètait en réalité une 16.
Je veillis. Sorry !
Mais je crois que le limite c'était 2900 cm3.
Le 6 cylindres en question était , de mèmoire 2912 cm3, et livré en france en 2850 cm3.
Sur de cela car mon mècano eu problème avec des pièces diffèrentes
** MGC Premières impressions **
- jeanpierre
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Re: ** MGC Premières impressions **
C'était peut être effectivement limite à 2900 mais y'avait pas ou peu d'autos à ma connaissance en 2.9, ou alors la MGC réduite comme tu dis, ça expliquerait la légère réduction de cylindrée.
Par contre 2800 / 16 cv et 3000/17 ça je me rappèle bien, A vérifier mais de mémoire les plus grosses françaises se limitaient à 16 cv comme la SM 2.7 et l'Alpine GT 2.7 (2664 si mes souvenirs sont bons).
On avait le soucis avec toutes les 3L BMW qui n'étaient pratiquement plus importées lors de la super vignette.
C'est un peu pour ça que l'Europe économique s'est fâchée en accusant la France de protectionnisme.
Par contre 2800 / 16 cv et 3000/17 ça je me rappèle bien, A vérifier mais de mémoire les plus grosses françaises se limitaient à 16 cv comme la SM 2.7 et l'Alpine GT 2.7 (2664 si mes souvenirs sont bons).
On avait le soucis avec toutes les 3L BMW qui n'étaient pratiquement plus importées lors de la super vignette.
C'est un peu pour ça que l'Europe économique s'est fâchée en accusant la France de protectionnisme.
Re: ** MGC Premières impressions **
à voir effectivement, peut être avec une photo de la plaque constructeur complète, je vous tiendrai au courant.dany B a écrit :pour l'histoire du n° de série, un avis ? on peut faire modifier à la pref lors du changement SIV ??
.........................................................................................................................
Tu peux toujours essayer,mais comme cela demande un travail de recherche.....faut tomber sur un fonctionnaire motivé...
sinon merci pour les explications

Re: ** MGC Premières impressions **
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgc.php
Je n'avais pas vu celle là!
Les MGC et B seraient dotées de 4 roues indépendantes....
Toujours à 4 roues indépendantes, la suspension hérite d'un train avant à leviers transversaux avec barres de torsion et des amortisseurs télescopiques.
puis,
A l'arrière le système conserve son antique essieu rigide légèrement renforcé et des ressorts semi elliptiques d'un autre âge avec amortisseurs Armstrong à levier.
Combien de pattes combien d'oreilles?

Je n'avais pas vu celle là!

Les MGC et B seraient dotées de 4 roues indépendantes....

Toujours à 4 roues indépendantes, la suspension hérite d'un train avant à leviers transversaux avec barres de torsion et des amortisseurs télescopiques.
puis,
A l'arrière le système conserve son antique essieu rigide légèrement renforcé et des ressorts semi elliptiques d'un autre âge avec amortisseurs Armstrong à levier.
Combien de pattes combien d'oreilles?

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Re: ** MGC Premières impressions **
Bonsoir,
Presque le même scénario avec ma A plus placide achetée il y a deux ans et demi probablement dans le même garage de St Maur. Retour en fin d'après-midi de septembre par la A86 blindée avec un oeil sur la température d'eau qui montait sérieusement. J'ai réussi à rentrer chez moi sans pb en sortant après belle épine. Un bon souvenir donc.
A+
Presque le même scénario avec ma A plus placide achetée il y a deux ans et demi probablement dans le même garage de St Maur. Retour en fin d'après-midi de septembre par la A86 blindée avec un oeil sur la température d'eau qui montait sérieusement. J'ai réussi à rentrer chez moi sans pb en sortant après belle épine. Un bon souvenir donc.
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Re: ** MGC Premières impressions **
je sais pas ce qu'il entendent par 4 roues indépendante? à l'arrière c'est un train rigide et pas indépendant... j'ai du loupé quelques chose...dany B a écrit :http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgc.php![]()
Je n'avais pas vu celle là!![]()
Les MGC et B seraient dotées de 4 roues indépendantes....
Toujours à 4 roues indépendantes, la suspension hérite d'un train avant à leviers transversaux avec barres de torsion et des amortisseurs télescopiques.
puis,
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Combien de pattes combien d'oreilles?
Reste que les suspension indépendante Hoyle changent radicalement le comportement, c'est qu'il aurait du avoir d'origine sur les C et B V8
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Re: ** MGC Premières impressions **
Non, tu as bien compris, c'est l'auteur de cet article qui n'a pas la lumière dans toutes les chambres....Broccard a écrit : je sais pas ce qu'il entendent par 4 roues indépendante? à l'arrière c'est un train rigide et pas indépendant... j'ai du loupé quelques chose...

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Re: ** MGC Premières impressions **
alors me voilà rassuré, par contre c'est inquiétant, du coup ca donne plus confiance pour les autres voitures, et même pour la suite de l'article.
Re: ** MGC Premières impressions **
Il y a journaliste qui ont des connaissances et ...journaleux, la seconde catégorie étant plus fréquente que la première surtout sur le Web...Broccard a écrit :alors me voilà rassuré, par contre c'est inquiétant, du coup ca donne plus confiance pour les autres voitures, et même pour la suite de l'article.
Ils font des effort, ils font des efforts.....

Re: ** MGC Premières impressions **
oui oui....
mais bon......
je regarde souvent Direct auto
Pas tous les pieds sur terre les p'tits copains ....... à part ça quand ils parlent de voitures anciennes qu'ils se renseignent un peu avant
Bon on va pas trop les casser comme dit plus haut ....sont pas trop a d'interresser a l'auto

mais bon......
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Bon on va pas trop les casser comme dit plus haut ....sont pas trop a d'interresser a l'auto

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