** MGC Premières impressions **

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
jeanpierre
.
.

Re: ** MGC Premières impressions **

Message par jeanpierre »

Je ne me souvenais plus si 16 cv étaient ou non inclus dans la super vignette.
Citroen avait dèjà tricheé avec la 15 qui ètait en réalité une 16.
Je veillis. Sorry !

Mais je crois que le limite c'était 2900 cm3.
Le 6 cylindres en question était , de mèmoire 2912 cm3, et livré en france en 2850 cm3.
Sur de cela car mon mècano eu problème avec des pièces diffèrentes
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'était peut être effectivement limite à 2900 mais y'avait pas ou peu d'autos à ma connaissance en 2.9, ou alors la MGC réduite comme tu dis, ça expliquerait la légère réduction de cylindrée.
Par contre 2800 / 16 cv et 3000/17 ça je me rappèle bien, A vérifier mais de mémoire les plus grosses françaises se limitaient à 16 cv comme la SM 2.7 et l'Alpine GT 2.7 (2664 si mes souvenirs sont bons).
On avait le soucis avec toutes les 3L BMW qui n'étaient pratiquement plus importées lors de la super vignette.
C'est un peu pour ça que l'Europe économique s'est fâchée en accusant la France de protectionnisme.
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

dany B a écrit :pour l'histoire du n° de série, un avis ? on peut faire modifier à la pref lors du changement SIV ??
.........................................................................................................................
Tu peux toujours essayer,mais comme cela demande un travail de recherche.....faut tomber sur un fonctionnaire motivé...
à voir effectivement, peut être avec une photo de la plaque constructeur complète, je vous tiendrai au courant.

sinon merci pour les explications :prof: sur les calculs des petits chevaux, j'ai appris des choses !!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgc.php :D
Je n'avais pas vu celle là! :read:
Les MGC et B seraient dotées de 4 roues indépendantes.... :fume:

Toujours à 4 roues indépendantes, la suspension hérite d'un train avant à leviers transversaux avec barres de torsion et des amortisseurs télescopiques.

puis,

A l'arrière le système conserve son antique essieu rigide légèrement renforcé et des ressorts semi elliptiques d'un autre âge avec amortisseurs Armstrong à levier.

Combien de pattes combien d'oreilles? :dents:
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir,

Presque le même scénario avec ma A plus placide achetée il y a deux ans et demi probablement dans le même garage de St Maur. Retour en fin d'après-midi de septembre par la A86 blindée avec un oeil sur la température d'eau qui montait sérieusement. J'ai réussi à rentrer chez moi sans pb en sortant après belle épine. Un bon souvenir donc.

A+
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

dany B a écrit :http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgc.php :D
Je n'avais pas vu celle là! :read:
Les MGC et B seraient dotées de 4 roues indépendantes.... :fume:

Toujours à 4 roues indépendantes, la suspension hérite d'un train avant à leviers transversaux avec barres de torsion et des amortisseurs télescopiques.

puis,

A l'arrière le système conserve son antique essieu rigide légèrement renforcé et des ressorts semi elliptiques d'un autre âge avec amortisseurs Armstrong à levier.

Combien de pattes combien d'oreilles? :dents:
je sais pas ce qu'il entendent par 4 roues indépendante? à l'arrière c'est un train rigide et pas indépendant... j'ai du loupé quelques chose...

Reste que les suspension indépendante Hoyle changent radicalement le comportement, c'est qu'il aurait du avoir d'origine sur les C et B V8
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Broccard a écrit : je sais pas ce qu'il entendent par 4 roues indépendante? à l'arrière c'est un train rigide et pas indépendant... j'ai du loupé quelques chose...
Non, tu as bien compris, c'est l'auteur de cet article qui n'a pas la lumière dans toutes les chambres.... :)
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

alors me voilà rassuré, par contre c'est inquiétant, du coup ca donne plus confiance pour les autres voitures, et même pour la suite de l'article.
dany B
.
.

Message par dany B »

Broccard a écrit :alors me voilà rassuré, par contre c'est inquiétant, du coup ca donne plus confiance pour les autres voitures, et même pour la suite de l'article.
Il y a journaliste qui ont des connaissances et ...journaleux, la seconde catégorie étant plus fréquente que la première surtout sur le Web...

Ils font des effort, ils font des efforts..... :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

oui oui.... :)
mais bon......
je regarde souvent Direct auto :)
Pas tous les pieds sur terre les p'tits copains ....... à part ça quand ils parlent de voitures anciennes qu'ils se renseignent un peu avant :suspect:
Bon on va pas trop les casser comme dit plus haut ....sont pas trop a d'interresser a l'auto :)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Répondre