Au secours probleme montage JDC

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par fuji »

mgb42 a écrit :2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
oui mais deux joints de la même origine chez un particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

je suis d'accord avec maxime remonter la feuille de protection de culasse.

c'est du travail mais pas de frais .
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par michel »

fuji a écrit :
mgb42 a écrit :2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
oui mais deux joints de la même origine chez un particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

je suis d'accord avec maxime remonter la feuille de protection de culasse.

c'est du travail mais pas de frais .
on en revient la!!!!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 39&t=18992
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

ben moi j'attend la suite avec impatience :)
temp100

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par temp100 »

DALLAS !!!! ton univers impitoyable able
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

hé hé hé ...... :party:
si t'es sage Loulou, un jour je te raconterais..... :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par SuperMG »

Bonsoir a tous et merci encore de vous interessé a mon problème de JDC.

Je vais rapeller le particulier qui m'a vendu ces 2 joints pour savoir d'ou ils viennent, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le 2nd jdc qui m'a envoyé etait d'une autre marque que le premier, alors ce serait vraiment pas de chance de retomber sur un jdc naze !

Mais bon je vais redemonté encore une fois, vu que vous etes nombreux a me deconseillé ce produit qui rebouche les fuites de JDC.

Je pense que je vais tenter ma derniere cha&nce avec un joint comme celui d'origine soit avec le polymere couleur rouge/orange.

J'ai l'impression que nous n'avons pas assez de recul et d'experiences perso concernant la fiabilité du JDC multilayer.

pfff je suis vraiment dégouter de voir ma ptite Mg dans cet état .

Ma theorie est que malgres que ce type de voiture soit un vehicule on va dire "sportif", son emploi est mieux préconisé pour une conduite "normale" je pense.

Bon be reste plus qu'a redémonter et racheter pour la 3ieme fois JDC, Liquide de refroidissement et surtout se prendre la tete a acceder aux vis mal placées !

PFIOU ya du boulot !
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par SuperMG »

qu'en pensez vous:

Avant de redemonter j'ai envie de tester un truc:

j'ai envie d'essayer de resserrer encore un peu la culasse, genre 90°C sur chaque goujons, mais bon faut pas que je les casse !

Pensez vous que cela peux arranger le probleme ?
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par fuji »

Je vais rapeller le particulier qui m'a vendu ces 2 joints pour savoir d'ou ils viennent, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le 2nd jdc qui m'a envoyé etait d'une autre marque que le premier,


sur oscaro il y a des joint MLS PAYEN de 27 euros à 69 euros
comme déjà dit plus haut un joint MLS LVB500190 LAND ROVER vaut mini 100 euros.

donc je pense que la qualité y est pour quelques choses vu la difference de prix ou alors nous sommes des blaireaux à payer plus cher.mais ceci dit sur les joint land j'ai jamais endendu de problème de défaillance.

si tu remontes un MLS mets les deux couches.

bon courage
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par fuji »

SuperMG a écrit :qu'en pensez vous:

Avant de redemonter j'ai envie de tester un truc:

j'ai envie d'essayer de resserrer encore un peu la culasse, genre 90°C sur chaque goujons, mais bon faut pas que je les casse !

Pensez vous que cela peux arranger le probleme ?

A mon avis c'est dangereux.tu risques d'être dans la limite élastique des vis.

il vaut mieux tout desserer dans l'ordre et refaire le serrage en respectant les consignes.
"ne pas oublier de bien huiler le dessous des tête des vis"

attend d'autres avis du forum
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par cyril 78 »

Bonjour,

pas de bol avec ton souci,

a mon avis, resserrer les vis ni changera rien, le passage d'eau est fait.

Pour moi, un bon vieux joint en carton de qualité est une bonne option ( ça fait 40 ans qu'on les utilisent) même aujourd'hui avec les hdi à 1500bars.
A tout hasard, il n'y a pas une pastille de désablage à cet endroit ?
Pour ta clé je n'y crois pas. Même si elle sert moins, c'est un point de repère pour uniformiser le placage de la culasse.
Regarde aussi, si les douilles de centrage ne sont pas abîmées
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par MaximeR »

SuperMG a écrit :Bon be reste plus qu'a redémonter et racheter pour la 3ieme fois JDC, Liquide de refroidissement et surtout se prendre la tete a acceder aux vis mal placées !
pour les vis mal placées ... j'ai vu que tu as une admission alu, donc pas trop de problème de ce côté là.. pour le collecteur d'échappement, un petit truc qui te facilitera la vie au démontage : défais la liaison collecteur-down-pipe (très accessible par sous la voiture), et sors l'ensemble culasse-collecteur d'échappement.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par michel »

benjacque
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2010, 21:18
Région : France - Pays de la Loire

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par benjacque »

Bonjour Super MG,

Je viens de découvrir et lire des déboires et les commentaires constructifs de chacun. Je retrouve EXACTEMENT ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.

J'avais fait un JDC. Fort des nombreux conseils de ce forum et des "vieux briscards" qui le compose je me suis attaqué au changement du joint moi même(j’estime avoir un niveau de méca pas trop mal, sans être un pro".

En suivant les topics: aucun problème dans la procédure de démontage.
Rectification de la culasse, sans soucis.
Achat du joint MLS, nettoyage du plan de joint sur le bas moteur, remontage avec les bons couples et respect de la procédure....et paf exactement les mêmes symptômes que toi.

Reprise une deuxième fois...IDEM.

Fuite à froids...Incompréhensible!!!

Après des heures de réflexion et de taillage des "pions de centrage" que je pensais peux être avec trop peu de jeu ( ce qui pouvais "bloquer la culasse" à un moment du serrage), j'ai monté la culasse à blanc(sans vis ni serrage bien sur" sur le bloc, et la surprise.......pas de stabilité!!!

Un très léger "flottement du au fait que la culasse ne reposait pas sur une surface plane mais il y avait un point haut...!!! subtile mais présent, suffisant pour une fuite. La culasse ne se positionnant pas exactement de la même façon à chaque tentative de remontage, l'endroit de la fuite était donc différent! comme toi semble t'il!

J'ai vérifié en mettant de l'huile sur mon plan de joint coté bloc moteur et un carreau de verre...badaboummmm, un chemise trés, mais trés légèrement décollée....

Bref, bon pour changer le moteur. Mon mécano (de confiance) à confirmé mon diagnostique après démontage du moteur.

Il m'a expliqué (pro des anglaises) que ces moteurs étaient très sensibles au déculassage. En clair si tu as déboulonné ta culasse et tiré la culasse simplement vers le haut sans autre précautions, tu as vraisemblablement légèrement décollé une chemise. (1 chance sur 10 mais cela arrive...) Il eu été nécessaire de donner quelques coups de masse sur les coté au fur et à mesure du desserrage et avant toute tentative de"décollemement" de la culasse

Je suis sincèrement désolé de ce qui t’arrive, mais à mon avis je ne doit pas être trés loin de ce qui t'es arrivé.

Pour ma part, achat d'un moteur d'ocass avec nouveau joint et courroie+pompe neuve 800€+pose 1000€ (et j'en ai profité pour faire l'embrayage).

En tout cas, à tous ceux qui veulent attaquer un JDC, ATTENTION ATTENTION à cette mauvaise surprise. Avec quelques précautions, rien à craindre.

Bon courage :)
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par SuperMG »

Bonsoir Benjacque,

Je viens de lire ton message qui me tracasse et j'en parler à mon paternel au téléphone,
Il me dit que lorsque il a déculassé la première fois, la culasse est venue toute seule, elle n'etait pas collé et le joint est resté au niveau du bloc, alors il se demande comment une chemise aurait pu remontée.

je vais tout de meme faire le test que tu as fais a blanc sans serrage pour vérifier si la culasse est stable.

Sinon de mon coté, je me posais la question suivante : s'il est possible qu'une chemise de culasse remonte, pourquoi ne pourrait elle pas redescendre lors du serrage ?
merci de m'éclairer sur la question.

Merci en tout les cas du temoignage de ta propre experience.

Mais franchement j'espere que je ne vais pas etre obligé de changer le moteur !!!!
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2139
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par Philoupop »

Ouai, c'est bien le genre de pb que j'avais en tête il y a 3 jours:

"Je ne connais pas ce moteur, alors question sûrement bête : la culasse ne risque t elle pas de mettre un de ses bords en appui sur qque chose (pipe, accessoire,...) pendant le serrage?"

le test de la vitre posée sur le bloc huilé est super. Je retiens la méthode.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

Tu disais quoi Loulou?? :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par temp100 »

moi ? rien ! :D

bon mais ... a mon avis ... pour ma part, quand je monte un nouveau truc, je teste avant ... au cas ou il est défà foutu dans le carton ... rien de plus em.... que de rechercher une panne alors qu'elle vient de ce qui est neuf ... pas facile à trouver ... tu tournes vite en rond.

et contrôler le plan joint avant de remonter une culasse, me paraît, comment dire ... INDISPENSABLE ?
comme contrôler qu'il n'y ai pas d'outils dans les cylindres :D ... ou de vis ...
si si j'ai vu ... des bouchons de baterries ... rigolo, mais pas pour tout le monde

je dois avoir mis un petit blabla sur les chemises baladeuses
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

:party:
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par fuji »

Il eu été nécessaire de donner quelques coups de masse sur les coté

je préfère un maillet moi, la masse sur une culasse alu attention !!!!!


pour le test de la vitre il te faut une vitre de 5mm au moins pour etre sur que la surface soit plane.
Avatar du membre
SuperMG
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 23:40

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par SuperMG »

Bonsoir a tous,

Alors suite des aventures...

J'ai contacter le Mecano que m'a preconisé Michel (merci a toi), le mecano m'a donc conseillé de verifier le bloc avec une regle ou niveau neuf...(j'ai un amis qui va demander a une de ses connaissance s'il peut me preter carrément un comparateur etudié pour)

Il m'a aussi stipuler effectivement qu'il est possible qu'une chemise ai legerement bougé au demontage >>> alors verifié

2ieme chose qu'il a souligné est qu'il fallait faire tres attention qu'il n'y ai pas de liquide ou depot au fond des trous de goujons (qu'il appelle futs)...

il connais des personnes qui avaient serres les goujons avec quelques gouttes de liquide de refrissement qui etaient restés au fond des fut et le serrage a foiré voir le pas de vis cassé !

>>> ce que je ne comprend pas c'est que je pensais que les trous de goujons (futs) etaient traversant non ????

merci de m'eclairé la dessus.

SuperMG :(
temp100

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par temp100 »

J'ai contacter le Mecano que m'a preconisé Michel (merci a toi), le mecano m'a donc conseillé de verifier le bloc avec une regle ou niveau neuf

a ben voilà... parce que le verre et l'huile ... tu dois rien voir en dessous de 0,5 mm
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par david95 »

hello

pas cool ton aventure SuperMG

moi qui compte déculasser pour tout refaire, je vois qu'il y a de bonnes précautions a prendre.

David
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

pour la plaque et l'huile....
c'est certain que si la couche d'huile fait 1mm on verra pas grand chose :)
plus légère on apprécie à la surface plus ou moins grande de la tache..
un peu comme l'ajusteur utilisait (je ne sais pas si ça se pratique encore ,ça m'étonnerait) l'huile mélangée au bleu de Prusse appliquée sur un marbre.....
la aussi, c'est évident que la couche doit être tres mince.
Evidemment ça parait bien désuet à l'époque des appareils de mesure de tout poil :party:
temp100

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par temp100 »

une plaque de verre comme marbre ? juste du verre étiré ? mouais !!! préfère une règle en acier

pour le bleu ? ... ça se fait toujours ... facile, rapide et en plus tu VOIS les bosses

http://www.lloyd-industriel.fr/aerosol- ... /id58.html

mais pour le problème de superMG, faut contrôler aussi le bloc ... donc à la règle
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au secours probleme montage JDC

Message par alan »

tout a fait d'accord. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité