Projet d'achat d'une MG TF

Généralités MGF/TF
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Projet d'achat d'une MG TF

Message par michel »

nicoleyg a écrit :
pieces_mgtf a écrit :
mais je pense que le gge ne la laisserai pas partir sans l'avoir vérifié, pas vrai?
Logiquement, mais vérifier ne veut pas dire remplacée...
Effectivement les JDC sont redondants sur nos MG...
Chaque marque a son point faible. MAis comme je n'y connais rien, ça me fait un peu peur. idee
Je retire l'ane, mais il faut respecter ton moteur, ces modeles, sont fiables, à condition de respecter les temps de chauffe,
amitiés
michel :) :) :)
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Le joint de culasse en soit même n'est pas un problème. Des professionnels le font en UK pour 350€ avec pompe à eau et courroie de distribution.

Le problème c'est que bien souvent en France les garagistes ne connaissent pas le modèle, passent beaucoup de temps à chercher et ... font des erreurs, résultats on se retrouve avec des gens qui ont payé 1500 à 2000€ pour un joint de culasse qui pète de nouveau dans l'année....
michel
.
.

Message par michel »

Spootneek156 a écrit :Le joint de culasse en soit même n'est pas un problème. Des professionnels le font en UK pour 350€ avec pompe à eau et courroie de distribution.

Le problème c'est que bien souvent en France les garagistes ne connaissent pas le modèle, passent beaucoup de temps à chercher et ... font des erreurs, résultats on se retrouve avec des gens qui ont payé 1500 à 2000€ pour un joint de culasse qui pète de nouveau dans l'année....
la voiture désirée est garantie, en 3 mois l'acheteur aura le temps de voir
de plus c'est une 135 pas boostée :) :) :)
nicoleyg
Région : France - Bretagne

Message par nicoleyg »

Entre temps j'ai discuté avec un ami qui pense qu'acheter une voiture comme celle que j'ai posté, risque de coûter très cher finalement niveau entretien. Pièces difficilement trouvables, très très chères et puis il faut s'y connaître pour bien l'entretenir etc ...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser ...

Et par la même occasion, je tombe sur des articles plutôt positifs comme celui-ci (Source : motorlegend.com, en 2009):

"Budget d’entretien et cote

Autrefois bien positionnée avec des tarifs en neuf attractifs, cette MG l’est encore plus depuis qu’elle coule des jours heureux en occasion. Une MG-F, qui reste la moins désirable (fiabilité, efficacité générale et finition imparfaites), se touche à partir de 8000 € (modèle de 1997, 92 000 km). Pour bénéficier d’une version plus actuelle en prestations, donc une TF restylée, les prix grimpent forcément (l’auto est plus récente). Ainsi, prévoyez environ 15 500 €, pour un beau modèle de l’année 2004, affichant à peine 25 000 km (MG-TF 135). Après, côté coûts d’entretien, cette voiture-plaisir demeure abordable au plus grand nombre, grâce à des prix très raisonnables. Il en va de même de l’assurance tous-risques annuelles, inférieure à 600 €. De quoi donner l’envie de filer à l’anglaise en MG !"

Je suis perduuuue ...
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ben ton ami pense des bêtises.
Une tf n'est pas chère a l'entretien, et les pieces facilement trouvables et pas chères .
Tu n'as qu a aller faire un tour sur le site oscaro .fr pour te faire une idée
Le seul problème est de trouver un mécano qui connaisse les MG.

Quand au joint de culasse, si tu fais le prorata du nombre de f tf fabirquees par rapport au nombre de cas de joints de culasse rapportes, ce nest pas plus mauvais que d'autres marques
Il faut noter que la grande majorité des personnes qui postent sur les forums le font pour avoir des reponses a leurs problèmes. Cela donne une vision déformée de la fiabilité des nos MG.
Enfin, je rejoins Michel sur le fait qu'il est nécessaire de repecter les temps de chauffe et de refroidissement ( si tu as roule un peu fort) mais cela est applicable sur toutes les voitures équipées de moteur en position centrale arriere.

Tu habites une belle région, et je te garantis que d'aller se promener top down est une chose fabuleuse.

Maintenant, si le fait de rouler dans une voiture dont la marque n'existe plus t'inquiette, tu peux envisager l'achat d'une mx qui est la petite soeur de nos MG, et pour laquelle le réseau existe encore.
temp7

Message par temp7 »

Le seul problème est de trouver un mécano qui connaisse les MG
Le plus simple serait de trouver un mécano qui connaisse les Rover !!! :)
Mais franchement un mécano pas capable réparer une MG est à mon avis
loin d'avoir inventé l'eau chaude...

Sinon pour réponde à tes inquiétudes, les personnes roulant en MG soit-disant "modernes"..
(Aujourd'hui, 10 ans les TF et presque 15 pour les F...) sont loin d'être fortunées...

Souvent des trentenaires voulant se faire plaisirs avec une voiture Atypique...
nicoleyg

Message par nicoleyg »

Merci une fois de plus à tous les deux pour vos réponses.

Je connais la mazda MX mais c'est vrai qu'esthétiquement parlant, je préfère de loin les MG.
En effet ce qui me fait peur, c'est le fait que la marque n'existe plus.
J'ai suivi ton conseil, je suis allée faire un tour sur oscaro et en effet ils ont beaucoup de pièces de disponibles. Ce qui me rassure.

@ pieces_mgtf : en effet j'imagine bien que ceux qui possèdent une F ou TF ne sont pas forcément millionnaires mais bon. J'ai 25 ans, je suis en profession libérale et le salaire n'est pas fixe donc je me pose des questions. Mais vraisemblablement ça ne coûtera pas plus cher qu'une clio en réparation, donc pourquoi me priverais-je ?

Vraiment vous êtes cools de m'aiguiller ! :) Top ce forum !
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Si tu comptes l'utiliser pour ton boulot, essaie de trouver une tf avec un hard top.
nicoleyg

Message par nicoleyg »

JMarc a écrit :Si tu comptes l'utiliser pour ton boulot, essaie de trouver une tf avec un hard top.
Je l'utiliserai pour le boulot, ce sera ma seule voiture. On m'a conseillé plus haut en effet de prendre un hard top. Mais il y en a peu malheureusement.
nicoleyg

Message par nicoleyg »

Et dites-moi, ils sont fiables les simulateur d'assurances sur les sites de vente de voitures ?? Parce que j'ai fait une simulation précise pour la TF de 9CV et waouhhh c'est super cher même en "tiers étendu"!!! Et pourtant le lieu de garage n'est "pas à risques". Je n'ai mon permis que depuis 8 ans mais pas de sinistres.
Spootneek156

à combien sont les devis ?

Moi je paye 360€ au tiers (F 7CV) et j'ai fait une simulation pour une TF 135 (9cv pour les 2002 et 8cv après) et j'en ai pour 500€ avec lieu de garage ) paris...
nicoleyg

Message par nicoleyg »

Spootneek156 a écrit :à combien sont les devis ?

Moi je paye 360€ au tiers (F 7CV) et j'ai fait une simulation pour une TF 135 (9cv pour les 2002 et 8cv après) et j'en ai pour 500€ avec lieu de garage ) paris...
Sur le comparateur ça allait de 700 à 1300 tous risques.

Sinon chez aviva, c'est là qu'ils étaient les moins chers. Environ 600 euros tous risques et 500 au tiers étendu. Lieu de garage : petite ville bretonne assez tranquille lol
Je précise que c'est une 8CV.

Je rectifie : la moins chère est à 473 euros exactement "au tiers" , trajet privé et pro.
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Pour l'assurance tu devrais te situer dans les 600 euros pour un tiers étendu et 800/850 pour le Tout risque, dans la mesure où tu ne connais pas bien ton assureur, que tu ne négocie rien ET QUE TU ES NOMMÉE SUR UN CONTRAT DEPUIS QUE TU AS LE PERMIS (sinon tu pars sans bonus ou bonus diminué).

Tu es chez qui sans indiscrétion pour ta voiture actuelle?

Ce que je peux te conseiller la dessus (étant très jeune 21 ans , j'ai galéré pour assurer l'auto) c'est d'aller voir un petit courtier, de lui expliquer c'est cher blabla, tu fais la dure et il va te sortir "un tarif" vraisemblablement du niveau de ta simulation la plus basse (550 au tiers étendu admettons). Et là t'as une base de négociation avec ton assureur habituel.

Pour le choix de l'auto, vu que apparemment tu as le budget pas encore très large, vu qu'il vaut mieux avoir un peu de réserve "au cas où" que ce soit pour l'auto ou autre chose, privilégie une F de 2000/2001 (mk2) en 120 ch (typiquement la voiture de l'ami de pieces mgtf). Parceque à 6500 euros tu as une affaire qui roule avec CG à ton nom et une franchise en cas de casse à mi tarif (>10 ans), une couleur qui va te plaire (tons pastels sympas) sur une bouille sympa.
L'autre avantage c'est que généralement une F de cet âge à déjà subit pas mal de grosses facture et là tu pars l'esprit léger pour quelques temps (pas de distrib, pas de joint de culasse, le truc qui devait casser a déjà cassé)

Il ne faut pas avoir peur de la F, seulement garder à l'esprit qu'elle a 10 ans.
nicoleyg

Message par nicoleyg »

Merci K-T pour ta réponse détaillée.
Pour te répondre, je suis à la MAIF pour ma voiture actuelle.

Par contre plus haut, on m'a dit que les 120 CV avaient une boîte de vitesse fragile et qu'il valait mieux privilégier une 135 CV.

Une petite question. Je ne vois aucune F avec un hard top. Ca n'existe pas du tout ?

Je précise que je sors d'une saxo new morning (pack sport), 75 CV, 1.4L.
Je la trouve déjà assez nerveuse donc j'imagine que 120CV ça me conviendra. :)
Spootneek156

J'ai une 120 et un hardtop (mais je ne le mets pas souvent)

Pour les 120:
C'est une boite de vitesse à variateur continu qui fonctionne :
- en mode complétement automatique (variateur continu donc tu ne sens pas le passage des vitesses comme sur une boite auto classique)
- en mode manuel 6 vitesses. Tu passes les vitesses au volant (avec les palettes) ou avec le levier de vitesses.

Ces boîtes demandent un entretien spécifique : une vidange tous les 2 à 4 ans. Mais surtout cette vidange doit être faite avec une seule huile : ESSO EZL799 qui ne se trouve que:
- Chez Xpart (revendeur des pièces MG Rover depuis la disparition du constructeur)
- Chez les anciens concessionnaires MG Rover
- Chez BMW (car la nouvelle Mini Cooper, le Z3 et les séries 1 et 3 sont équipés de cette boîte)

La plupart des problèmes résulte d'une erreur dans l'huile. Les garages qui ne le savent pas mettent une huile classique pour boîte auto (Dexron III) et quelques milliers de kilomètres plus tard la boîte montre des signes de faiblesse.

La boîte CVT est un vrai plaisir dans l'utilisation de la voiture mais c'est certain qu'elle risque de décevoir celui qui cherche une conduite vraiment sportive.

voilà un essais détaillé de cette boîte :
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... ,1133.html
Modifié en dernier par Spootneek156 le 30 janv. 2012, 12:34, modifié 1 fois.
nicoleyg

Message par nicoleyg »

Thanks Spootneek !
michel
.
.

Message par michel »

nicoleyg

Message par nicoleyg »

je vais aller voir ...
michel
.
.

Message par michel »

nicoleyg a écrit :je vais aller voir ...
et ca plus interessant

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18907

et une belle MGF 120 cv 7 chevaux pas de km
http://www.leboncoin.fr/voitures/270964627.htm?ca=12_s
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Attention, j'ai peur qu'il y ait eu confusion.

En mécanique 1.8i sans VVC tu as :
La F 120 boîte méca (PG1)
La F 120 steptronic auto
La TF 135 boîte méca (PG1)
La TF 120 steptronic auto

Que tu sois en auto ou en méca l'huile est spécifique à l'auto (MTF94 pour la PG1 et ESSO EZL799 pour la steptronic)

Les deux sont sensibles à une mauvaise huile la steptronic peut être plus que la PG1.

Tu essaye l'auto et si les vitesses accrochent vraiment trop tu peux te poser des questions, sinon tu change l'huile en préventif (de toute façon il vaut mieux vidanger les fluides en préventif si t'as pas le détail de ce qu'il y a dedans)

Tu peux donc sans te poser de question prendre un F 120 ch boîte mécanique, c'est de la TF 120 qu'il vaut mieux se méfier puisqu'automatique
michel
.
.

Message par michel »

K-T a écrit :Attention, j'ai peur qu'il y ait eu confusion.

La F 120 steptronic auto

Que tu sois en auto ou en méca l'huile est spécifique à l'auto (MTF94 pour la PG1 et ESSO EZL799 pour la steptronic)

Les deux sont sensibles à une mauvaise huile la steptronic peut être plus que la PG1.

Tu essaye l'auto et si les vitesses accrochent vraiment trop tu peux te poser des questions, sinon tu change l'huile en préventif (de toute façon il vaut mieux vidanger les fluides en préventif si t'as pas le détail de ce qu'il y a dedans)

Tu peux donc sans te poser de question prendre un F 120 ch boîte mécanique, c'est de la TF 120 qu'il vaut mieux se méfier puisqu'automatique
elle prefere la 7 cv boite méca je crois question d'assurance.
nicoleyg

Message par nicoleyg »

michel a écrit :
K-T a écrit :Attention, j'ai peur qu'il y ait eu confusion.

La F 120 steptronic auto

elle prefere la 7 cv boite méca je crois question d'assurance.
Je suis perdue, je mélange touuuuuuuut !!!!
michel
.
.

Message par michel »

celle ci ou l'équivalent te convient assurance fiablitité etc
nicoleyg

Message par nicoleyg »

michel a écrit :celle ci ou l'équivalent te convient assurance fiablitité etc
Elle me plait celle-là c'est sûr.

Un hard top de la même couleur que la carrosserie est facilement trouvable pour une F ?
michel
.
.

Message par michel »

nicoleyg a écrit :
michel a écrit :celle ci ou l'équivalent te convient assurance fiablitité etc
Elle me plait celle-là c'est sûr.

Un hard top de la même couleur que la carrosserie est facilement trouvable pour une F ?
c'est le meme qu'une TF
MGF PIECES AUTO tes voisins tel 0644174351
ou
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... vuWKuglH0Q
Modifié en dernier par michel le 30 janv. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
Répondre