J'ai une 120 et un hardtop (mais je ne le mets pas souvent)
Pour les 120:
C'est une boite de vitesse à variateur continu qui fonctionne :
- en mode complétement automatique (variateur continu donc tu ne sens pas le passage des vitesses comme sur une boite auto classique)
- en mode manuel 6 vitesses. Tu passes les vitesses au volant (avec les palettes) ou avec le levier de vitesses.
Ces boîtes demandent un entretien spécifique : une vidange tous les 2 à 4 ans. Mais surtout cette vidange doit être faite avec une seule huile : ESSO EZL799 qui ne se trouve que:
- Chez Xpart (revendeur des pièces MG Rover depuis la disparition du constructeur)
- Chez les anciens concessionnaires MG Rover
- Chez BMW (car la nouvelle Mini Cooper, le Z3 et les séries 1 et 3 sont équipés de cette boîte)
La plupart des problèmes résulte d'une erreur dans l'huile. Les garages qui ne le savent pas mettent une huile classique pour boîte auto (Dexron III) et quelques milliers de kilomètres plus tard la boîte montre des signes de faiblesse.
La boîte CVT est un vrai plaisir dans l'utilisation de la voiture mais c'est certain qu'elle risque de décevoir celui qui cherche une conduite vraiment sportive.
voilà un essais détaillé de cette boîte :
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... ,1133.html