Alarme
- François - Lille
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Faux ca depend de quelle voiture...
Le double blip sur une F et les premiere TF ne fait qu'augmenté la sécurité en empechant l'ouverture mecanique des portes par les loquets... l'alarme perimetrique et volumetrique reste avec un ou deux blips...
par contre pour les TF dernier model, le simple blip fait ca et donc le double je ne sais pas...
par contre normallement pour enlever la volumetrique il suffit de fermer la voiture avec la clef.
maxime
Le double blip sur une F et les premiere TF ne fait qu'augmenté la sécurité en empechant l'ouverture mecanique des portes par les loquets... l'alarme perimetrique et volumetrique reste avec un ou deux blips...
par contre pour les TF dernier model, le simple blip fait ca et donc le double je ne sais pas...
par contre normallement pour enlever la volumetrique il suffit de fermer la voiture avec la clef.
maxime
Modifié en dernier par XX69 le 17 sept. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
+1XX69 a écrit :Faux ca depend de quelle voiture...
maxime
- caphorn
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1999
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
Re: Alarme
Sur mgF =
1 blip = alarme
2 blip = Double alarme
??
On peut me la refaire
Car j'ai testé
1 blip = clignotant rouge au tableau de bord
2 blip = Si j'ouvre le coffre à la clé = CA GUEULE .... lol
mais bon j'aimerais ré avoir les fonctions Merci par avance
1 blip = alarme
2 blip = Double alarme
??
On peut me la refaire
Car j'ai testé
1 blip = clignotant rouge au tableau de bord
2 blip = Si j'ouvre le coffre à la clé = CA GUEULE .... lol
mais bon j'aimerais ré avoir les fonctions Merci par avance
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Si j'ai bien compris (je viens d'apprendre un nouveau truc grâce au réup de ce sujet^^) t'as une alarme volumétrique + une alarme périmétrique.
Le premier click met l'alarme volumétrique en action, et en double clickant tous les périmètres sont bloqués, donc impossible d'ouvrir la voiture (portes + coffre).
Donc j'imagine qu'en étant décapoté, il faut faire le double click car comme cela le premier qui ouvre la porte ou le coffre fait bipper la voiture, mais tu peux passer par "dessus" pour poser des objets dans la voiture sans la faire biper. Super génial car j'oublie toujours et en mettant le pain / veste ou autre je lance l'alarme régulièrement l'été.
Mais cela dépend des mk1/mk2 etc ah ah ah (ces anglais, faut les suivre ^^ la logique peut s'inverser selon l'année ^^)
Le premier click met l'alarme volumétrique en action, et en double clickant tous les périmètres sont bloqués, donc impossible d'ouvrir la voiture (portes + coffre).
Donc j'imagine qu'en étant décapoté, il faut faire le double click car comme cela le premier qui ouvre la porte ou le coffre fait bipper la voiture, mais tu peux passer par "dessus" pour poser des objets dans la voiture sans la faire biper. Super génial car j'oublie toujours et en mettant le pain / veste ou autre je lance l'alarme régulièrement l'été.
Mais cela dépend des mk1/mk2 etc ah ah ah (ces anglais, faut les suivre ^^ la logique peut s'inverser selon l'année ^^)
en relisant le fil je me pose une question:et si c'était paramétrable?...
ça serait pas la premiere auto a avoir cette particularité......
Ce n'est qu'une question hein............... pas une affirmation
ça serait pas la premiere auto a avoir cette particularité......
Ce n'est qu'une question hein............... pas une affirmation

- caphorn
je ne sais pas si c'est la seule
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2001
Sur une F et les premières TF les alarmes Périmétrique (ouverture des portes) et volumétrique (capteur de présence) sont mis en marche 30s après l'appuie sur le bouton. et ce des le premier clic.
Le second clic ne fait qu’empêcher d'actionner les loquets des portes (pas d'alarme supplémentaire).
Après en ce qui concerne le coffre. Il est possible de l'ouvrir sans déclencher l'alarme même si celle ci est en marche. En effet le barillet du coffre à un capteur qui indique à l'alarme que le coffre a été ouvert avec la clef. (attention le capteur ou ses câbles peuvent tombé en panne ou se casser, l'alarme sonnera donc à l'ouverture du coffre).
Par contre si vous essayer d'ouvrir le capot, l'alarme résonnera lorsque vous soulèverez celui ci. Le capteur ne désactive que la partie coffre pas le reste.
Est-ce plus clair ?
Le second clic ne fait qu’empêcher d'actionner les loquets des portes (pas d'alarme supplémentaire).
Après en ce qui concerne le coffre. Il est possible de l'ouvrir sans déclencher l'alarme même si celle ci est en marche. En effet le barillet du coffre à un capteur qui indique à l'alarme que le coffre a été ouvert avec la clef. (attention le capteur ou ses câbles peuvent tombé en panne ou se casser, l'alarme sonnera donc à l'ouverture du coffre).
Par contre si vous essayer d'ouvrir le capot, l'alarme résonnera lorsque vous soulèverez celui ci. Le capteur ne désactive que la partie coffre pas le reste.
Est-ce plus clair ?
- caphorn
j'ai rien compris ...:-( désolé
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
pas compliqué pourtant:
1 bip : fermeture des loquets et alarme
2 bips: fermeture des loquets, alarme et les loquets des portières ne peuvent s'ouvrir qu'avec la clef (impossible d'ouvrir depuis l'intérieur)
2 bips: fermeture des loquets, alarme et les loquets des portières ne peuvent s'ouvrir qu'avec la clef (impossible d'ouvrir depuis l'intérieur)
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Allez hop .. une ptite doc
extrait que l'Electrical library de la TF.
les F suivent le même fonctionnement ..
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ations.pdf
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ations.pdf
Modifié en dernier par MaximeR le 31 janv. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
tf 2005
1 bip fait les 2 opérations ci-dessus + clignotants fonctionnent 1fois puis 3 fois de suite
si deverouillage et qu'aucune porte n'est ouverte pendant 30s, reverrouillage automatique
si verrouillage avec la clé, pas de protection intérieur (on peut laisser un animal deglinguer le cuir)
1 bip fait les 2 opérations ci-dessus + clignotants fonctionnent 1fois puis 3 fois de suite
si deverouillage et qu'aucune porte n'est ouverte pendant 30s, reverrouillage automatique
si verrouillage avec la clé, pas de protection intérieur (on peut laisser un animal deglinguer le cuir)
MaximeR a écrit :Allez hop .. une ptite doc
Album MG

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
bien vu, alan .. lien corrigé ...
- caphorn
Spootneek156 a écrit :pas compliqué pourtant:

Merci po le lien et les explications