Être propriétaire d'une voiture ancienne ?

Répondre
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Être propriétaire d'une voiture ancienne ?

Message par Francis Bergeade »

Être propriétaire d'une voiture ancienne, c'est pas toujours c'qu'on croit. Surtout pour les autres !

Ce que mes copains imaginent :

ImageAlbum MG

Ce que ma mère a en rêve :

ImageAlbum MG

Ce que la societé finira par croire :

ImageAlbum MG

Ce que mes collègues croient :

ImageAlbum MG

Ce que moi je crois :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ce que je fais en réalité avec mon ancienne !

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Être propriétaire d'une voiture ancienne ?

Message par michel »

je subodore un sous entendu :)
Francis Bergeade
.
.

Non, juste pour rigoler. Aucun sous-entendu.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

J'aime beaucoup, mais j'ai pas compris "ce que mes collegues croient" :-/
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je ne regarde même plus l'état des cartons sous mes voitures... Je me contente de remettre de l'huile régulièrement haha.
Tellement vrai cela étant cette successiin de photos (faut juste remplacer les jag par une gt40 ou une cobra pour moi hihi).
Cela dit, la ten est un de mes rêves aussi xD. J'aime les tacots hihi
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Bien vue :b:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :Je ne regarde même plus l'état des cartons sous mes voitures... Je me contente de remettre de l'huile régulièrement haha.
Je me disais aussi....
Suis je le seul à mettre un carton pour protéger le sol de mon garage ??!!!
J'évalue la superficie de la nouvelle tâche, qui se superpose à la tâche précédente afin de remettre un petit gobelet de 20x50 :)
Francis Bergeade
.
.

Mes collègues croient que je suis un vieux loukoum débordant de sa petite auto, qui sert à promener mônmôn dans des virées spéciales 3e âge.
Z'ont pt'être pas tort !
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Ah ok

C'est parce que je ne suis pas encore un vieux loukoum que je n'ai pas compris ;-)
Francis Bergeade
.
.

Moi non plus, et je suis aussi déjà marié, et ma mère aime beaucoup sa belle-fille, et je ne me fais pas prendre en photo devant ma bagnole, etc.
:)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Moi non plus, et je suis aussi déjà marié, et ma mère aime beaucoup sa belle-fille, et je ne me fais pas prendre en photo devant ma bagnole, etc.
:)
Tu regretteras peut être :D de ne pas l'avoir fait.....
Francis Bergeade
.
.

Depuis 22 ans que je vole en avion, en planeur, je ne compte plus les photos de mecs qui posent fièrement devant le nez de "leur" zinc, la main protectrice posée sur l'hélice, le sourire satisfait et hautain du mec qui vole au-dessus des rampants. Et j'ai toujours trouvé ça ridicule, ce petit côté "c'est pas un Spitfire, je ne reviens pas d'une bataille aérienne, mais je suis fier de moi et je le montre". A chaque fois, je me dis "regarde moi ce gros naze, qu'est-ce qu'il a l'air con devant son capot...".

Alors, ça m'étonnerait qu'on trouve un jour une seule photo de ma pomme devant une voiture, quelle qu'elle soit. :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai toujours eu horreur de ces photos aussi... N'empêche qu'un jour il en faut pour se rappeler du passé, et on regrette souvent de ne pas avoir fait de photos ^^.
J'ai de la chance, lors des rassemblements et rallyes je suis "le petit jeune" qui fera la relève du club toujours vieillissant, donc je peux prendre des photos sans passer pour un nombrilliste imbu de sa personne hihi.
Le monde de l'auto de collection est quand même très particulier... Comme celui du cheval, de l'avation, du bateau etc
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Tout est relatif.
Le monde de l'aviation est souvent puant c'est vrai, raison pour laquelle on a monté un petit club dissident avec des copains...mais c'est cyclique.

Le monde du bateau c'est différent, la voile (je pratique en croiseur depuis 1966) est bien moins frimeuse en mouillage forain que le promène-couillon qui dort au port 2 semaines en Août.
Pour les bagnoles de collection c'est pareil, mais pas tous.
Les uns c'est la passion et ils s'en occupent, les autres c'est le pognon visible en Ferrari / Porsche et autres qui font généralement bande à part dans les rassos ou les sorties...on les repère vite.

On est à l'abri de ça, pour frimer avec une MG faut être mytho....une jolie voiture qu'on aime et dont on est fiers mais pas de la frime...quoique la A ça vaut son pesant quand même :)
Tout ce qu'on peut supposer c'est qu'avec une B une A ou une Midget t'as pas trop le drapeau noir sur la marmite le 15 du mois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vu ma silhouette qui donne à Parick l'occasion de commentaire....assez juste, je n'aime pas les photos de ma personne.
Mais quand je raconte mes voitures (une centaine environ), mes rallyes, mes circuits, etc.......c'est con de ne pas avoir de photos !
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Vu ma silhouette qui donne à Parick l'occasion de commentaire....assez juste, je n'aime pas les photos de ma personne.
Mais quand je raconte mes voitures (une centaine environ), mes rallyes, mes circuits, etc.......c'est con de ne pas avoir de photos !
Peu de monde aime se voir en photo, et des photos anciennes je n'en n'ai plus, tout a brûlé en 90, y compris diapos et films de bateau, sauf quelques unes sauvées par mon ex puisqu'on était divorcés avant.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Oui toi tu as subit une catastrophe......
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

... faut reconnaître un certain sang froid à son ex ...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

jeanpierre a écrit :Oui toi tu as subit une catastrophe......
tu parles du divorce ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :
jeanpierre a écrit :Oui toi tu as subit une catastrophe......
tu parles du divorce ?
C'est pas une catastrophe ça, c'est comme quand tu changes de bagnole :)

Catastrophe chui en plein dedans, une 20ne de radiateurs pêtés et 3eme inondation en 2 jours sur 3 étages. ça va faire moins d'impôts pour l'année prochaine tout ça et pi ça va donner du boulot à mon pote plombier, faut se consoler comme on peut :hehe:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pas tout à fait... J'ai jamais payé pour changer de voiture ^^. Là, faut raquer juste pour avoir le droit d'aller en chercher une autre... Dur!

t'as quand même jamais eu de chance patoch', j'espère vraiment pour toi que c'est loin derrière tous ces incendies et conneries à répétitions ^^
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bof, j'ai eu autant de catastrophes que de coups de bol ça équilibre.
Quand y'a une cata le coup de bol n'est jamais loin ça rend zen.
Pas de déclaration d'assurance.
Aujourd'hui être "gros client" d'une assurance ne veut plus rien dire ils s'en foutent, et au final tu l'as systématiquement dans le cul.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ah ca par contre, c'est clair que t'auras jamais de cadeau... Surtout avec les grosses compagnies.

Je verrais bien la semaine prochaine au moment donné, mais ce que je ne veux pas:
- Ne pas être couvert uniquement qu'en responsabilité civile: si je me ramasse en ancienne, je veux qu'on me la répare, et qu'on me la répare bien. Je ne veux pas non plus que les frais médicaux en cas de pépin soient exclus... Bah ouai, pas de ceinture ni rien.
- Ne pas être pris "en flotte": aucune raison de payer plein pot pour chacune en sachant que plus t'en as moins tu roules avec chacune. Mes anciennes ne feront pas plus de 5000 annuel, faut pas non plus déconner
- Ne pas dépenser plus de 1500 euros annuel d'assurance, je ne suis pas non plus une poule aux oeufs d'or.
- Ne pas avoir d'interlocuteur rapide: les petites compagnies c'est bien, mais le we t'oublies, et ca mets parfois du temps à te répondre au téléphone. Je veux avoir un contact facilité avec ma compagnie d'assurance.

La maïf pour tout ca, je la trouve pas mal, même si un poil chère.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Malheureusement y'a pas de compagnie meilleure qu'une autre aujourd'hui...elles s'épient, se copient, mettent certains avantages en valeur pendant que les concurrentes en mettent d'autres et au final elles chercheront la moindre virgule pour ne pas payer en cas de gros sinistre, et de toutes façons te foutront dehors à la 1ere occasion.
La notion de "gros client" c'est de la foutaise, que t'aies 20 maisons ou une.
Y 'a que le petit courtier local que ça intéresse...et encore...
Ce ne sont plus que des compagnies financières juste bonnes à ne rembourser que des petits sinistres.

J'en fais l'expérience une fois sur 2 et pourtant ces salauds là me coûtent une fortune.
Répondre