Quels filtres à air ?
Re: Quels filtres à air ?
Salut carbo 33/34 et autres mgphiles,
je possède une MG B, équpée de filtres avec la même contrainte mécanique à l'instar de la tienne. Le filtre près du servo frein a donc été modifié par simple pliage, pliage qui n'affecte en rien les perf du filtre et qui ainsi ne nécessite pas de filtre plus fin ou spécial. Tu peux te faire une idée avec les photos de l'album du forum (je ne maitrise pas encore l'envoi de clichés). Big Sorry j'le jure , j'lapprendrai dès que j'aurai plus de temps...
bonsoir et à bientôt pour suite ou autre sujet d'entraide.
je possède une MG B, équpée de filtres avec la même contrainte mécanique à l'instar de la tienne. Le filtre près du servo frein a donc été modifié par simple pliage, pliage qui n'affecte en rien les perf du filtre et qui ainsi ne nécessite pas de filtre plus fin ou spécial. Tu peux te faire une idée avec les photos de l'album du forum (je ne maitrise pas encore l'envoi de clichés). Big Sorry j'le jure , j'lapprendrai dès que j'aurai plus de temps...
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Re: Quels filtres à air ?
Excellente philosophie, mon cher, longue vie a toi.sherlock a écrit : Oui, mais pas à l'aube, je suis un lève tard, ce qui m'a toujours empéché de me battre en duel jusqu'à maintenant![]()
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Re: Quels filtres à air ?
Bonjour à tous ,
Bon finalement j'ai pris des filtres Speedograph PF102A , ils ont la fixation décentrée vers le bas . J'ai pu les fixer sans que le servo-frein ne gêne , ils ne font que 25,6 mm d'épaisseur .
Ce n'est peut-être pas de super filtres mais ça passe . Si ce post peut servir pour d'autres MGistes voici la photo finale .
@+
Yves

Bon finalement j'ai pris des filtres Speedograph PF102A , ils ont la fixation décentrée vers le bas . J'ai pu les fixer sans que le servo-frein ne gêne , ils ne font que 25,6 mm d'épaisseur .
Ce n'est peut-être pas de super filtres mais ça passe . Si ce post peut servir pour d'autres MGistes voici la photo finale .
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Yves

Re: Quels filtres à air ?
Bonjoiur,
J'ai monté les mêmes, cela dit, la mousse ne m'inspire pas trop confiance et je crains qu'elle se délite rapidement.
Il Faudrait pouvoir la remplacer par un filtre papier...
J'ai monté les mêmes, cela dit, la mousse ne m'inspire pas trop confiance et je crains qu'elle se délite rapidement.
Il Faudrait pouvoir la remplacer par un filtre papier...
Re: Quels filtres à air ?
a mon avis ,mis a part qu'ils sont esthétiques ,ces filtres ne sont pas ce qui se fait de mieux pour ces carbus.
Ils doivent générer un mauvais fonctionnement des carbus.....mais ce n'est que mon avis...
Ils doivent générer un mauvais fonctionnement des carbus.....mais ce n'est que mon avis...

- sherlock
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Re: Quels filtres à air ?
Pourquoi ne pas remplacer la partie filtrante par un grillage très fin que l'on imprège d'huile régulièrement, comme les filtres KN par exemple...alan a écrit :a mon avis ,mis a part qu'ils sont esthétiques ,ces filtres ne sont pas ce qui se fait de mieux pour ces carbus.
Ils doivent générer un mauvais fonctionnement des carbus.....mais ce n'est que mon avis...
Sinon, ils sont beaux

Re: Quels filtres à air ?
C'est aussi ce que j'ai pensé et finalement il semble que non, je pourrais toujours reposer les filtres d'origine qui au demeurant sont très bien mais moins esthétiques...alan a écrit :a mon avis ,mis a part qu'ils sont esthétiques ,ces filtres ne sont pas ce qui se fait de mieux pour ces carbus.
Ils doivent générer un mauvais fonctionnement des carbus.....mais ce n'est que mon avis...
img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 05%7E0.jpg[/img]Album MG
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Re: Quels filtres à air ?
Pour moi je n'avais pas ce problème car je n'ai pas les filtres d'origine , donc obligation de poser ces filtres . L'avenir dira si le moteur n'a pas suffisament d'air , il est vrai que la mousse parait un peu juste !!!
@+
Yves
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Yves
Re: Quels filtres à air ?
L'air , il y en a assez à mon avis , c'est juste la façon dont il rentre dans les carbus vu l'étroitesse des filtres (effet venturi).Carbo 33/34 a écrit :Pour moi je n'avais pas ce problème car je n'ai pas les filtres d'origine , donc obligation de poser ces filtres . L'avenir dira si le moteur n'a pas suffisament d'air , il est vrai que la mousse parait un peu juste !!!
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Yves
L'important pour l'admission c'est de prendre de l'air frais et avec ce genre de filtres KN ou pas....ce n'est jamais le cas....

C'est beau et c'est déjà pas si mal...
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Re: Quels filtres à air ?
BonsoirPour moi je n'avais pas ce problème car je n'ai pas les filtres d'origine , donc obligation de poser ces filtres . L'avenir dira si le moteur n'a pas suffisament d'air , il est vrai que la mousse parait un peu juste !!!
J'avais le même problèmeque toi carbo33/34, avec la proximité du servofrein et maitre cylindrepour mettreles filtres d'origine KN .j'avais des simples trompettes d'admission d'air avec une grille (gros maillage laissant passé toute la pollution d'air). j'ai donc mis ce genre de filtre, sans effectuer de réglage de carburation.Cela fonctionne bien.

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Re: Quels filtres à air ?
Oui ils sont jolis , si à l'usage ils ne sont pas efficaces j'aurais toujours la solution de jpl2 .
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Yves
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Re: Quels filtres à air ?
Je rejoins l avis d ALAN, ces filtres a air sont de véritables étouffoirs pour les HS4.Carbo 33/34 a écrit :Bonjour à tous ,
Bon finalement j'ai pris des filtres Speedograph PF102A , ils ont la fixation décentrée vers le bas . J'ai pu les fixer sans que le servo-frein ne gêne , ils ne font que 25,6 mm d'épaisseur .
Ce n'est peut-être pas de super filtres mais ça passe . Si ce post peut servir pour d'autres MGistes voici la photo finale .
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Yves
Re: Quels filtres à air ?
Tu les as essayé?
Je vais faire 200Km minimum ce W.E., je vous dirais ce qu'il en est.
Si ce sont des étouffoirs ,la conso devrait augmenter pour une même vitesse...et le comportement du moteur bien différent.
Je vais faire 200Km minimum ce W.E., je vous dirais ce qu'il en est.
Si ce sont des étouffoirs ,la conso devrait augmenter pour une même vitesse...et le comportement du moteur bien différent.
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Re: Quels filtres à air ?
Bonjour à tous ,
Non je ne les ai pas essayés , il me reste quelques bricoles à faire sur la voiture .
Mais ton retour d'expérience pour le comportement du moteur pendant ton W-E m'interresse .
@+
Yves
Non je ne les ai pas essayés , il me reste quelques bricoles à faire sur la voiture .
Mais ton retour d'expérience pour le comportement du moteur pendant ton W-E m'interresse .
@+
Yves
Re: Quels filtres à air ?

Ce n'est pas du tout ce que j'attends de cette voiture . je vais essayer plusieurs réglages de richesse mais auparavant, je vais remonter les anciens filtres pour comparer...
En principe, j'ai les bonnes aiguilles pour des filtres de ce genre....
Re: Quels filtres à air ?
bonsoir à tous,
je viens de finir le montage d'un servo frein de b rubber sur ma b de 72,je suis confronté au meme probleme de montage de filtres,à la différence de carbo 33/34 est que mes carbus sont des HIF4 et que j'ai commendé des filtres coniques identiques à ceux que présente jpl2 et que là ca passe vraiement pas du tout
,le flasque lui ,impécable , mais le filtre il lui manque un bon cm et demi pour passer entre le servo et son support ,surtout que sur ce modèle de filtre le flasque du dessus fait partie intégrante du filtre.
je ne sais plus quoi faire
c'est la me..e! je ne suis même pas sur que les cornets 30mm passent non plus 
je viens de finir le montage d'un servo frein de b rubber sur ma b de 72,je suis confronté au meme probleme de montage de filtres,à la différence de carbo 33/34 est que mes carbus sont des HIF4 et que j'ai commendé des filtres coniques identiques à ceux que présente jpl2 et que là ca passe vraiement pas du tout

je ne sais plus quoi faire


Re: Quels filtres à air ?
fallait essayer 

- sherlock
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Re: Quels filtres à air ?
Intéressant à savoir, ça. Et as-tu testé la différence entre les filtres d'origine et sans filtre du tout pour voir la différence ?dany B a écrit :J'ai fini par me décider à remonter les filtres d'origine et la différence sur le couple est nette, moteur plus onctueux et les montées en régime ,bien plus franches...
Alan....tu avais raison!ce sont finalement des étouffoirs!
Re: Quels filtres à air ?
Oui aussi, sans filtres dans les tours (au max), ça ratatouille un peu...Faudrait certainement retoucher au réglage carburation.sherlock a écrit :Intéressant à savoir, ça. Et as-tu testé la différence entre les filtres d'origine et sans filtre du tout pour voir la différence ?dany B a écrit :J'ai fini par me décider à remonter les filtres d'origine et la différence sur le couple est nette, moteur plus onctueux et les montées en régime ,bien plus franches...
Alan....tu avais raison!ce sont finalement des étouffoirs!
Après la repose des filtres d'origine, j'ai dû réajuster aussi.
- sherlock
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Re: Quels filtres à air ?
Oui, comme nous disions, les "étouffoirs" doivent influencer le venturi, d'où la différence de comportement de la voiture...
Re: Quels filtres à air ?
des filtres à air spéciaux, genre K&N, doivent mesurer au minimum 50mm d'épaisseur et pour que le système fonctionne correctement il faut installer des stub stack à l'entré des carburateurs
Album MG

Re: Quels filtres à air ?
C'est certainement la raison principale pour laquelle ces filtres à air (ceux que j'avais monté) ne peuvent donner un fonctionnement linéaire... et nuisent aux performances du moteur.saby a écrit :des filtres à air spéciaux, genre K&N, doivent mesurer au minimum 50mm d'épaisseur et pour que le système fonctionne correctement il faut installer des stub stack à l'entré des carburateurs
Album MG
Les filtres d'origines sont également munis de "stub stack" mais me semble t-il moins "profonds" que ceux de la photo.
Re: Quels filtres à air ?
le stub stack ou ram air ou cornet participe de la contraction de l'air à l'entrée du carburateur, sans stub stack le courant d'air à l'entrée du carburateur crée des remous, préjudiciable à son bon écoulement, les stub stack les plus efficace sont les modèle elliptique.
d'origine les filtres à air des mgb sont équipé de stub stack, l'ingénieur automobile Anglais est toujours habité par le "racing spirit"
Album MG
d'origine les filtres à air des mgb sont équipé de stub stack, l'ingénieur automobile Anglais est toujours habité par le "racing spirit"
- sherlock
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Re: Quels filtres à air ?
A propos, Saby, y a-t-il différents cornets en fonction des moteurs ou pas ? Je n'ai jamais pu avoir une explication précise là dessus.
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