Nos vies de merde

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Nos vies de merde

Message par T trophy R »

Comme sur le site bien connu vie de merde alias "vdm", je vous propose de venir nous dire ici toutes les tuiles qui vous arrivent histoire de décompresser avec ironie.

Je commence en vous racontant mon dimanche après midi.

Je sors la régence... Petite balade... Et soudainement alors que je freinais j'ai ressenti une pression augmentant sous la pédale de freins, comme si un ballon se remplissait d'eau... Et bim! Gros boom et plus de pédale de frein... Je fais "merde" ca a laché... Mais j'étais à 20mètres de la maison donc je continu. Et là grosse odeur de brûlé... Je m'arrête paniqué devant la maison et j'ouvre le capot pour voir ma baie moteur qui a brûlé et le liquide de frein qui a jailli dans toute la baie moteur blanche. Autant dire qu'il va y en avoir du boulot pour la remettre propre.
Enervé, on décide avec madame d'aller voir nos chevaux histoire de décompresser... Plus d'un mois que je n'ai pas monté ma jument... J'arrive plein d'espoir, avant de voir qu'elle s'était encore fait mal... Ce coup ci musculaire seulement, rien de grave mais ostéopathe une nouvelle fois.
Si on rajoute à ce dimanche la 106 qui est toujours sur le bord de la route car l'alternateur m'a lâché, il ne manque plus qu'un jdc sur la trophy pour que ma vie soit vraiment une.... VDM de compétition :(

VDM ! :(
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Re: Nos vies de merde

Message par Jidé de Grasse »

ça c'est LE fil pour MGB42.
Il va nous faire une page par jour :lol:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Vies de "merde" pas de gros mots SVP :oui: :rale: :gne:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'espère que tu t'es empressé de passer du nettoyant frein partout, pour éliminer l'effet désastreux du liquide de frein sur les peintures.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

anneauxdin tu viens de ruiner mon lundi...
Je viens d'aller voir, il y avait une petite bille de liquide qui avait ruisselé sur la carrosserie... Je suis bon pour la refaire, la peinture est devenue gluante et molle!!!! C'est quoi ce délire :( rofl...

je paie très fort mes incompétences mécaniques :(
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le liquide de frein est très très corrosif pour les peintures. Une goutte et la peinture est en général marquée, voir fichue.

Tu vois, finalement tu n'as pas eu besoin de faire un JDC sur la trophy :hehe:

PS: c'est le liquide de frein qui à ruiné ton lundi, pas moi...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :ça c'est LE fil pour MGB42.
Il va nous faire une page par jour :lol:
Non, parce que dans ma vie il m'est arrivé autant de catastrophes que de bons coups.

J'ai surtout le bonheur d'être bien marié, d'avoir 3 gosses, de n'en perdre aucun sur la route ou de maladie, qu'aucun ne soit drogué ou bandit, que les 3 soient travailleurs, responsables et prévoyants, qu'aucun d'eux n'a jamais eu besoin de moi autrement que dans le lien familial.

Par les temps qui courent j'ai conscience d'être plutôt un veinard.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

petite baisse de régime le patou...t'inquiètes pas çà ne durera que 5 ans...et puis la droite va gagner les législatives...hein patou :)
temp100

Message par temp100 »

qu'aucun ne soit bandit
c'est pas vrai ... il y a un garagiste :mdr:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

thinat a écrit :petite baisse de régime le patou...t'inquiètes pas çà ne durera que 5 ans...et puis la droite va gagner les législatives...hein patou :)
oh, tu sais la droite, maintenant que Sarko va se retirer dans la montagne pour méditer, debout sur une jambe sans rien manger que ses excréments et son urine, elle va avoir bien du mal... :fume:
aie, je suis HS ! c'est ta faute Thinat :lol:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut ce post ne me plait pas il debute par un vilain gros mot !!!!!
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Shit alors !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Il n'y a pas de gros ou de petits maux.
C'est une expression populaire et surtout un site web TRES connu, je n'y vois rien de mal.
Par contre, il est floodé dès le début
temp100

Message par temp100 »

non non non pas d'accord, jean a raison ... merde est un gros mot ... et pas d'excuse bidon du genre il y a un site très populaire ... et gnagnagna ... NON !
et pi cé toux ... comment voulez-vous con six retrouvent ? comment va faire la ligue vertueuse pour modérer ? hummm ? :cartonrouge: :dents:
jeuncon
Région : Belgique
Type : F
année : 1998

Message par jeuncon »

Je dirais même mieux, administration de merde.....
En belgique, pour une voiture d import, c' est tout simple.
1) Dédouaner la voiture (le temps de la file +5minute)
2)passage au contrôle technique
3)assurer le véhicule
4) re-passage a la douane pour que ceux ci remplice le dossier et vous délivre vos plaque.

Sauf que.... vu que c'est une VDM, il ont un retard sur plus d'une cinquantaine de dossier!!
En même temps ils prestent juste sept heure semaine, et donc une attente d'une quinzaine de jours de plus...
Ils ne leur viendrais pas a l'idée de laisser une permanence de deux jours de plus une fois sur le mois pour pallier a leur retard fainéant!!

Je dois avouer que je suis un impatient et que ca fait deja un bon mois que m'a voiture attend de pouvoir sortir du garage...
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

jeuncon a écrit :Je dirais même mieux, administration de merde.....
En belgique, pour une voiture d import, c' est tout simple.
1) Dédouaner la voiture (le temps de la file +5minute)
2)passage au contrôle technique
3)assurer le véhicule
4) re-passage a la douane pour que ceux ci remplice le dossier et vous délivre vos plaque.

Sauf que.... vu que c'est une VDM, il ont un retard sur plus d'une cinquantaine de dossier!!
En même temps ils prestent juste sept heure semaine, et donc une attente d'une quinzaine de jours de plus...
Ils ne leur viendrais pas a l'idée de laisser une permanence de deux jours de plus une fois sur le mois pour pallier a leur retard fainéant!!

Je dois avouer que je suis un impatient et que ca fait deja un bon mois que m'a voiture attend de pouvoir sortir du garage...
je croyais que les plaques belges étaient assignées à la personne et non au véhicule :voyons:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A mon tour pour ma sale journée.

Mal commencée car défaut de livraison de matériel pour le boulot, dont j'avais absolument besoin. Ca c'est rien mais bon.

Ce soir ma femme rentre d'une formation et me sort je n'ai pas réussi à fermer le toit de la mini. Je descends voir, le toit est carrément en biais sur les glissières.

Bien sur, aucun fil sur mes recherches google pour la procédure d'une éventuelle démontage.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :... Ce soir ma femme rentre d'une formation et me sort je n'ai pas réussi à fermer le toit de la mini...
Console toi que tu n'es pas dans Ch'Nord car ta Mini se serait très vite transformée en baignoire... ici il tombe des hallebardes !

:bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

non non..... :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ça y est :prof:

Alors une petite heure de boulot.

Dépose partielle du ciel de pavillon, en fait les trois quart sur le bord d'ouverture intérieure du toit.

Dépose du moteur, 7 vis à virer pas très accessibles, remise en axe du toit, graissage des câbles, repose du moteur, recollage du ciel de pavillon et ça marche encore mieux qu'avant. Une heure chrono main lavées :D

Christian, superbe soleil toute la journée à Paris et chez moi dans l'Oise.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Dans cette belle lignée de VDM :

En février j'ai vendu via leboncoin une calandre (vous la connaissez certains ne l'aimaient pas :) ) pour 50€.
Envoi en colissimo, et colis perdu.
Début Mars : Enquête de la poste : le colis est effectivement perdu, ils vont me rembourser.
Début Avril : je reçois un courrier suite à divers coup de fil au service ad hoc de la poste, apparemment ils m'ont envoyé un chèque de remboursement que je n'ai jamais reçu (non plus). Je dois donc déclarer sur l'honneur que je n'ai bien pas reçu le dit chèque et que si jamais je le reçois je ne l'encaisserai pas. Ils peuvent ainsi faire opposition et réémettre un nouveau chèque de remboursement.
Début Mai : je reçois un nouveau courrier suite à de nouveaux coup de fils. Apparemment ils m'ont encore envoyé un chèque qui n'est jamais arrivé. Rebelotte je renvoie le papier signé.

J'en ai marre et je leur mettrais bien la tête contre une brique pour ensuite jouer avec la batte de Loulou... Je me demande bien comment ils arrivent à m'envoyer les lettres mais pas les chèques. Du coup je me prépare aussi à ce que le prochain chèque n'arrive pas et je me demande ce que je dois mettre dans un courrier-qui-fait-peur pour qu'ils se bougent et essaient de trouver une solution alternative (chèque en LR/AR ou virement)...

Je suis preneur de vos avis éclairés :)
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Je ne vais pas dire que c'est perdu d'avance, mais ce n'est pas gagné non plus.

Un petit gag avec la SNCF, c'est marrant, toujours avec les fontionnaires !

L'année dernière au mois de mars départ en train de Quimper pour les sports d'hiver direction Lyon. A Lorient train en panne en pleine voie, 45 mm d'arrêt, arrivé à Rennes et évidemment correspondance loupée, on prend un autre train jusqu'au Mans et là on nous demande de changer de train et de monter dans celui dans face sur le même quai, on avait oublié de nous dire qu'il était en panne lui aussi, environ une heure d'attente, finalement on arrive à Lyon avec 2h00 de retard. A la descente du train, un brave petit nous donne un formulaire de demande de remboursement, puisque 2h00 de retard. A notre retour, je remplis donc 2 formulaires, un pour ma femme et l'autre pour moi et hop, au courrier, réponse quelques semaines plus tard, l'un était accepté et pas l'autre, va comprendre Charles, ils n'ont jamais démordu de leur position.
Modifié en dernier par bgt29 le 11 mai 2012, 14:15, modifié 1 fois.
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Une autre toujours avec la SNCF.

Au retour des sports d'hiver, il y a 3 ans de çà, gare de Lyon Pardieu, train annoncé sur les écrans quai X voie A, tous les passagers attendaient sagement sur le quai avec armes et bagages, à l'heure prévue du train, tout le monde voit arriver sur le quai d'en face un TGV et on entend alors la diffusion d' un message,"Le train n° xxx en provenance de yyy et en direction de zzz annoncé sur la voie A est annoncé voie B". Je ne vous raconte pas le bordel pour passer de la voie A à la voie B, et cerise sur la gateau l'escalier roulant qui montait en voie B était en réparation.
jeuncon
Région : Belgique
année : 1998

Message par jeuncon »

Titain, ca fait un ans qu ils ont sortis un nouveau format de plaques, donc, quand tu fait une nouvel demande d'immat. tu es forcer d avoir ce format et les miennes sont de l ancien modele
Cinon, juste, les plaques suivent le proprio et pas la voiture
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Hier je vais chercher ma compagne en ville.
Coup de fil en vitesse avant d'arriver ( je sais c'est pas bien)
- " j'arrive avec la 207 du boulot je m’arrête au feu, jette les bagages dans le coffre"
j'avais pas prévu que quatre voitures devant moi il y avait la même auto.

je l'ai vu ouvrir la porte jeter ses affaires et monter a l'avant........ puis ressortir timidement reprendre sa valise et venir vers moi. j'ai put me retenir trois seconde avant de mourir de rire.

elle m'a juste dit " tu dira rien au moins"
- mais non fais moi confiance
Répondre