à proscrire les cornets avec grillage

Oui, je suppose qu'avec nos pétoires un peu approximatives, le gain est dérisoire.saby a écrit :lorsque on en arrive à la recherche de la puissance d'un moteur par la "résonance", la forme des cornets à son importance, sur un moteur de mgb, standard, ce n'est pas trop grave.
Pourquoi ? Ca perturbe le flux d'entrée d'air, j'imagine ?saby a écrit :à proscrire les cornets avec grillage
Tu as lu trop vite ou je me suis mal exprimé....mgb42 a écrit :Dany
Je suis tout de même étonné par le fait qu'elle montait mieux dans les tours avec tes "étouffoirs".
Qu'elle ait moins de couple me parait d'autant moins fondé que si elle respire bien dans les hauts il ne me semble pas trop possible qu'elle respire moins en bas.
Perso: par expérience faut se méfier des ressentis basés sur un bruit différent, surtout avec des filtres à air.
Si ton intervention ne s'est faite que sur les filtres à air à mon avis elle marche mieux à tous les régimes ou moins bien, mais pas les 2.
Sur une Alfa 2L t'enlèves les filtres à air et t'as l'impression d'avoir une auto bestiale nettement plus puissante alors qu'il n'en est rien ou à peine perceptible.
Ce n'est qu'une sensation trompeuse.
Savez vous ou trouver ces "stub strack" pour des HS6 équipés de filtres KN?saby a écrit :le stub stack ou ram air ou cornet participe de la contraction de l'air à l'entrée du carburateur, sans stub stack le courant d'air à l'entrée du carburateur crée des remous, préjudiciable à son bon écoulement, les stub stack les plus efficace sont les modèle elliptique.
d'origine les filtres à air des mgb sont équipé de stub stack, l'ingénieur automobile Anglais est toujours habité par le "racing spirit"
Album MG
Par exemple chez SU : http://www.sucarb.co.uk/ProductSearchRe ... chTerm=ramdany B a écrit :saby a écrit :Savez vous ou trouver ces "stub strack" pour des HS6 équipés de filtres KN?
Merci a vous deux pour les adresses.sherlock a écrit :Par exemple chez SU : http://www.sucarb.co.uk/ProductSearchRe ... chTerm=ramdany B a écrit :saby a écrit :Savez vous ou trouver ces "stub strack" pour des HS6 équipés de filtres KN?
Chez Holden : http://www.holden.co.uk/displayproducts ... ccessories
Ou chez Europasparts : https://www.europaspares.com/133/FUEL_S ... PIPES.html
Ils se mettent à la place des filtres, ils ne les remplacent pas !
à une certaine époque BMW livrait des moteurs équipés comme ça (WV aussi je crois)britmk4 a écrit :désolé pour le hors sujet, la découpe sur les cornets devait avoir un intérêt à l'époque?? mais lequel? à part créer des turbulences..
Sinon je sais que des pipes d'admission longues sont plutôt favorable à bas régime, est ce la même chose pour la longueur des cornets ou ça n'a pas d'incidence?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités