C'est pas une MG

Répondre
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

C'est pas une MG

Message par mg1921 »

C'est même pas une voiture, mais elle allait partir à la ferraille :( , pourtant contrairement aux apparences elle fonctionne...... mais y a du boulot. j' ai pas pu résister je l'ai récupérée.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: C'est pas une MG

Message par BLUESY MINDS »

J'adore...
Je voulais en acheter une pour mon fils, mais il n'a pas voulu !!! Maintenant qu'il a compris ce qu'était "l'esprit Vintage", il regrette.
Bon, il a quand même un Dax Honda (enfin, une copie).
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Ah, la mobylette, toute une époque. Je n'en ai jamais eu, je suis passé directement du vélo à la Norton, en cachette de Papa-Maman (je la cachais chez un copain)...

Mais pas mal des mecs de ma classe roulaient en mobylette, qu'ils trafiquaient pour lui faire faire plus de bruit, ce qui leur donnait l'impression d'aller plus vite :-)

Beau sauvetage, MG 1921, cet humble témoin du passé méritait de survivre.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Une des dernières " bleue " avec le phare rectangulaire et doubles suspensions av et ar et si mes souvenirs sont bons :( il y a eu ensuite le modèle " grand luxe " couleur or avec des suspensions av à balancier : le nec, mais déja trop tard vis à vis de la concurrence Italienne et après Japonaise ...
Ma première Mob n' avait pas d' embrayage ... donc à chaque arrêt il fallait décompresser pour stopper le moteur ... puis je suis passé au luxe : une beige avec suspension avant et embrayage mobymatic puis une " bleue " avec de mini suspensions arrière et après que des Paloma et une longue série de trocs Rumi, Vespa, Jawa 350 2 temps bicylindre ( un avion par rapport aux poussives BMW ... !!! ) et ensuite 4 pattes à moteur 1093 etc ... :) :)
saby
.
.

Message par saby »

c'est la dessus dans les années soixante que j'ai commencé la mécanique, j'avais un peu tripoté les lumières et puis j'avais mis un carburateur et un pot d'échappement de "orange" (SP 50), j'avais beaucoup de soucis avec la mise en roue libre qui se trouve sur le plateau de la courroie
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Ma première, achetée d'occasion était celle-ci :

Elle fut fabriquée par la Sté Lucer, basée à Hazebrouck (59), entre 1951-1957 ; Elle s'appelée Ondine, elle est présentée ci-dessous par Jacqueline Degroote l'épouse du constructeur. L'Ondine était un engin d'avant garde avec sa carrosserie en polyester et sa suspension intégrale. :)

ImageAlbum MG

Le phare était intégré au réservoir et la potence du guidon le traversait ! :oui:

Je suis prêt à parier que vous n'en avez jamais rencontrée !

... Je vous promets une photo de la presse locale de l'époque, concernant un raid avec ces montures, dès que possible. ;)

:)
Modifié en dernier par Nordiste le 14 août 2012, 16:32, modifié 2 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

yvre a écrit :... Une des dernières " bleue " avec le phare rectangulaire et doubles suspensions av et ar et si mes souvenirs sont bons :( il y a eu ensuite le modèle " grand luxe " couleur or avec des suspensions av à balancier : le nec, mais déja trop tard vis à vis de la concurrence Italienne et après Japonaise ...
Ma première Mob n' avait pas d' embrayage ... donc à chaque arrêt il fallait décompresser pour stopper le moteur ... puis je suis passé au luxe : une beige avec suspension avant et embrayage mobymatic puis une " bleue " avec de mini suspensions arrière et après que des Paloma et une longue série de trocs Rumi, Vespa, Jawa 350 2 temps bicylindre ( un avion par rapport aux poussives BMW ... !!! ) et ensuite 4 pattes à moteur 1093 etc ... :) :)
Je pense que les modèles mobylettes bleues et oranges se sont vendues en même temps, en revanche la fameuse suspension à balancier a été remplacée par des télescopiques sur les deux modèles bien avant la fin de fabrication de ces fameuses mob's....C'est loin tout ça!

Félicitations pour ce sauvetage à MG 1921!
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :c'est la dessus dans les années soixante que j'ai commencé la mécanique, j'avais un peu tripoté les lumières et puis j'avais mis un carburateur et un pot d'échappement de "orange" (SP 50), j'avais beaucoup de soucis avec la mise en roue libre qui se trouve sur le plateau de la courroie
Cette mise en roue libre posait des problèmes sur presque tous les modèles....
dany B
.
.

Message par dany B »

Nordiste a écrit :.
Ma première, achetée d'occasion était celle-ci :

Elle fut fabriquée par la Sté Lucer, basée à Hazebrouck (59), entre 1951-1957 ; Elle s'appelée Ondine, elle est présentée ci-dessous par Jacqueline Degroote l'épouse du constructeur. L'Ondine était un engin d'avant garde avec sa carrosserie en polyester et sa suspension intégrale. :)

ImageAlbum MG

Je suis prêt à parier que vous n'en avez jamais rencontrée !

... Je vous promets une photo de la presse locale de l'époque, concernant un raide avec ces montures, dès que possible. ;)

:)
Jamais vu!

Un raid avec ces montures....Va être contente Madame Jacqueline! :jesors:
dany B
.
.

Message par dany B »

ImageAlbum MG

Suzuki 50CC 1963...Il fallait "la licence"... donc ...16 ans! et là je n'avais que....15 ans :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

AV 87 bleu suspension av à balancier, 2 billes de moins dans l'embrayage, pipe retournée avec dell'orto à cuve séparée, agrandissement des lumières, selle biplace biens sur, guidon cintre plat, garde boue avant de vélo, arrière découpé.
Malgres mon poids aucun 50 ne me tenais. Dans l'équipe , il y avait du Flandria, du Paloma, un Motom, un Benelli.......
Veryvar
Région : France - Ile-de-France

Message par Veryvar »

J'avais été extraire la même dans une casse avant mes 14 ans, pour être prêt ! Mais il était difficile de lutter contre les Gitane Testi, Fantic Cabalero... Le phare AV était encore rond, avec un compteur moins "moderne"

Superbe ton sauvetage.
alan
.
.

Message par alan »

belle trouvaille Fred :)
bon ...ya du boulot :)
début d'une collection?
gaffe Fred j'ai un copain qui dépense des sommes folles dans ces 50 de notre jeunesse.
:suspect:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Fred, si tu veux des pièces, j'en ai plein.
Alex ma laissé "de nombreux cadeaux" ....
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :... Alex ma laissé "de nombreux cadeaux" ....
Et bien, il est déjà parti Alex ! :voyons:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Oui. Il est installé à Laval
En ce moment, il est à la maison pour finir des meubles et il repart la semaine prochaine
On l'a emménagé début août dans un appartement très sympa.
Début des cours pour lui le 10 septembre!
Tout va bien.....
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
C'est une étape de la vie. Bon courage a lui ainsi qu'à vous car cela va faire un grand vide mais bon, on y est tous passé ! ;)

Tiens, au fait, je n'ai pas beaucoup de cartes postales de cette très belle ville traversée par la Mayenne. :voyons:

:jesors:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

JMarc a écrit :Fred, si tu veux des pièces, j'en ai plein.
Alex ma laissé "de nombreux cadeaux" ....
Merci jean-Marc, garde moi tout ça sous le coude , je passerai des que j'aurais un moment
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Deux écrous blanc en plastique centre laiton pour tenir les portes du coffre à outils.........écussonné M pour Motobecane ou Motoconfort, plus simplement aussi Mobylette.

Le moteur était de tres bonne construction et solide. Légérement préparé avec un pot de détente, il tournait comme un Itom, alors les Franco Morini ou Flandria...........
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

C'est marrant comme cette mobylette fait ressortir les souvenirs.

J'oubliais de mentionner mon Solex, un 2200 avec lequel j'ai fait une fugue à 16 ans, pour rejoindre une copine à Londres depuis Paris.

Je m'en suis trouvé un tout pareil voici deux ans

Image
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bon souvenir la "bleue" Mobymatic, j'avais ça pour aller au lycée, bonne idée de la sauver FRED.
Répondre