Je pense que les modèles mobylettes bleues et oranges se sont vendues en même temps, en revanche la fameuse suspension à balancier a été remplacée par des télescopiques sur les deux modèles bien avant la fin de fabrication de ces fameuses mob's....C'est loin tout ça!yvre a écrit :... Une des dernières " bleue " avec le phare rectangulaire et doubles suspensions av et ar et si mes souvenirs sont bonsil y a eu ensuite le modèle " grand luxe " couleur or avec des suspensions av à balancier : le nec, mais déja trop tard vis à vis de la concurrence Italienne et après Japonaise ...
Ma première Mob n' avait pas d' embrayage ... donc à chaque arrêt il fallait décompresser pour stopper le moteur ... puis je suis passé au luxe : une beige avec suspension avant et embrayage mobymatic puis une " bleue " avec de mini suspensions arrière et après que des Paloma et une longue série de trocs Rumi, Vespa, Jawa 350 2 temps bicylindre ( un avion par rapport aux poussives BMW ... !!! ) et ensuite 4 pattes à moteur 1093 etc ...![]()
Cette mise en roue libre posait des problèmes sur presque tous les modèles....saby a écrit :c'est la dessus dans les années soixante que j'ai commencé la mécanique, j'avais un peu tripoté les lumières et puis j'avais mis un carburateur et un pot d'échappement de "orange" (SP 50), j'avais beaucoup de soucis avec la mise en roue libre qui se trouve sur le plateau de la courroie
Jamais vu!Nordiste a écrit :.
Ma première, achetée d'occasion était celle-ci :
Elle fut fabriquée par la Sté Lucer, basée à Hazebrouck (59), entre 1951-1957 ; Elle s'appelée Ondine, elle est présentée ci-dessous par Jacqueline Degroote l'épouse du constructeur. L'Ondine était un engin d'avant garde avec sa carrosserie en polyester et sa suspension intégrale.![]()
Album MG
Je suis prêt à parier que vous n'en avez jamais rencontrée !
... Je vous promets une photo de la presse locale de l'époque, concernant un raide avec ces montures, dès que possible.![]()
Et bien, il est déjà parti Alex !JMarc a écrit :... Alex ma laissé "de nombreux cadeaux" ....
Merci jean-Marc, garde moi tout ça sous le coude , je passerai des que j'aurais un momentJMarc a écrit :Fred, si tu veux des pièces, j'en ai plein.
Alex ma laissé "de nombreux cadeaux" ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités