distibution mgb

Echappement, carburant, ...
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cdu37
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distibution mgb

Message par cdu37 »

Bonjour à tous,

j'ai déposé ce matin le carter de distribution car lorsque je contrôle l'avance au stroboscope, le repère n'est pas stable du tout.Je voulais de toutes façon déposer ce carter pour remplacer les joints fuyards.
Je trouve que la chaine (simplex) n'est pas particulièrement détendue et tout semble en très bon état.
-mais comment apprécier vraiment si la chaine est détendue?y a il quelque chose à mesurer?
-comment sait on si le tendeur est en bout de course?

D'autre part, j'ai été surpris de trouver une poulie de vilebrequin sans damper (les 2 joues sont rivetées):est ce normal?(mgb de fin 1964 mais moteur 18GG).

Concernant le joint spi sur le carter ,faut il (comme c'est précisé dans le haynes) un outillage spécial pour le remplacer?

Merci pour explications et bonne journée
saby
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Re: distibution mgb

Message par saby »

les moteurs 18G de 1962/63 n'était pas équipé de damper, mais ensuite tout les moteurs possédaient un damper du type en accord avec le moteur.
pour installer le joint spi dans le carter il ne faut pas d'outil particulier, pour reinstaller le carter sur le moteur il faut s'aider de la poulie, enfilée sur le joint spi, pour centrer au mieux le joint spi avant de serrer le carter
Jean-Pascal
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Re: distibution mgb

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Concernant, l'instabilité à la lampe stromboscopique, avez vous une explication. J'ai le même phénomène. Au ralenti, c'est stable puis cela devient instable avec les tours. J'ai pourtant remplacé les vis platinées par un magnétronic.
Jean-Pascal
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dany B
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Re: distibution mgb

Message par dany B »

Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
Concernant, l'instabilité à la lampe stromboscopique, avez vous une explication. J'ai le même phénomène. Au ralenti, c'est stable puis cela devient instable avec les tours. J'ai pourtant remplacé les vis platinées par un magnétronic.
Jean-Pascal
L'électronique compense le jeu de l'arbre de l'allumeur, mais jusqu'à un certain point...
Les ressorts peut être? ou la chaine de distribution si elle n'a pas été vérifiée?
saby
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Re: distibution mgb

Message par saby »

le capteur à effet de Hall ne capte que les informations qui lui sont fourni par l'axe de l'allumeur, si les deux dispositifs d'avance à l'allumage ont un fontionnement erratique, le capteur capte ces errements.
(par rapport à un fonctionnement avec des rupteurs le capteur à effet de Hall n'efface que le jeu dans l'axe qui occasionne des ouvertures de rupteurs désordonnée)
Jean-Pascal
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Re: distibution mgb

Message par Jean-Pascal »

Merci pour ces réponses.
Dans mon cas, ces fluctuations sont observées avec la capsule à dépression débranchée.
J'ai donc un problème avec le système centrifuge.
Jean-Pascal
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cdu37
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Re: distibution mgb

Message par cdu37 »

heu ...avec quel outil démonte t'on l'écrou du grand pignon de distribution?il fait environ 33,5 mm et je n'ai qu'une clé à molette pour ce type de taille...je le trouve déjà bien amoché...je recherche la douille qui va bien en pouce mais je n'ai rien trouvé...sinon,il y a du 34 mm mais ce n'est pas top...d'autre part est ce un pas à droite ou à gauche?

merci!
anneauxdin
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Re: distibution mgb

Message par anneauxdin »

Pas à gauche. Je l'ai ôté avec une douille de 34. Ou alors il faut acheter la douille en inch. Ne pas oublier de détordre la rondelle frein.
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dany B
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Re: distibution mgb

Message par dany B »

Bonsoir,

Fais nous un petit tuto en photos STP! :jap:
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cdu37
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Re: distibution mgb

Message par cdu37 »

ok merci annauxdin....
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cdu37
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Re: distibution mgb

Message par cdu37 »

Bonjour à tous,
Je remonte la distribution avec le matériel reçu et la rondelle de blocage du pignon d'arbre à came est une rondelle incurvée (je suppose pour qu'elle soit plus facile à plier sur un plat de l'écrou).
Du coup,la douille de 1 5/16 ne rentre pas à fond et ripe...Donc pas facile de serrer au couple recommandé (90Nm).
Comment faites vous?
D'autre part,comment bloquez vous le pignon pour l'empêcher de tourner lors du serrage?j'ai mis une pige dans le trou de la poulie mais je ne suis pas bien sur....

Merci pour vos indications et bon après midi
saby
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Re: distibution mgb

Message par saby »

personellement je n'utilise pas la rondelle frein, je met une goutte de frein filet (loctite).
votre méthode pour bloquer l'arbre à cames peut être la bonne, si possible faite vous aider par quelqu'un qui maintient la pige ou bien un gros tournevis
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cdu37
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Re: distibution mgb

Message par cdu37 »

bon ,tout est remonté et ça c'est bien passé :) et je n'ai plus qu'une question sur le sujet : comment serrer le boulon de la poulie de vilebrequin au couple :voyons: ?je ne vois pas comment l'empêcher de tourner avec mes petits bras....

merci!
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cdu37
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Re: distibution mgb

Message par cdu37 »

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Hugo
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Re: distibution mgb

Message par Hugo »

Bonjour les gars,

Je suis aussi sur cette foutue poulie Damper. J'ai bien lu ce que tu écris Anneaudin: C'est un pas à gauche, donc, à l'envers?? Dans aucun site et dans aucun bouquin technique îl n'y est fait mention?
anneauxdin
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Re: distibution mgb

Message par anneauxdin »

Non. Desserrage dans le sens anti horaire. Erreur de texte ou de compréhension de ma part.
MG O1->B69
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Re: distibution mgb

Message par MG O1->B69 »

Erreur désolé.
anneauxdin
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Re: distibution mgb

Message par anneauxdin »

J'ai toujours desserré ces boulon avec une clé pneumatique. Donc je ne sais pas si c'est difficile de les ôter à la main.
MG O1->B69
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Re: distibution mgb

Message par MG O1->B69 »

J'ai toujours desserré ces boulon avec une clé pneumatique. Donc je ne sais pas si c'est difficile de les ôter à la main
Non, non, il n' est pas serré très dur, d'où l'utilité de la rondelle arêtoir.
MGB50
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Re: distibution mgb

Message par MGB50 »

le tendeur de chaîne fonctionne avec la pression d'huile
saby
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Re: distibution mgb

Message par saby »

"le tendeur de chaîne fonctionne avec la pression d'huile"

C'est une question?
Non, le tendeur de la chaîne n'est pas hydraulique, il est tendu par un ressort, par contre de l'huile traverse le patin, pour graisser la chaîne
MGB50
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Re: distibution mgb

Message par MGB50 »

il me semblait bien qu'il y avait un apport de pression d'huile en plus du ressort,mais si tu dis que non tu dois avoir raison. :respect:
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JMAU
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Re: distibution mgb

Message par JMAU »

L'huile traverse le patin, et étant donné le rapport de section entre la sortie et l'entrée (1/15 environ), elle pousse un peu aussi...
Dam1985
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Re: distibution mgb

Message par Dam1985 »

Bonjour, j ai changé la distribution sur ma B de 1963 il y a a peu pres 3ans, *SMS* d ailleurs la premiere chose que j ai faite car j avais l impression que la chaine claquait sur le carter (en faite elle ne peut pas je pense...), mais j ai bien fait le tendeur etait marqué et en bout de course la chaine me paraissait pas tres tendue, sur ma voiture il y a une chaine double peut etre n est ce pas d origine si vous avez une chaine simple sur votre B de 1964?

Je n ai pas le souvenir d avoir fait de manoeuvre particuliere pour replacer le joint du carter... Ce qui ne veut surtout pas dire que j ai raison :) par contre il me semble que les vis qui maintiennent le couvercle ne sont pas toutes identiques?

Il n y a pas de poulie damper sur mon auto mais egalement une poulie rivetée que j ai d ailleurs changée, *SMS* la meme que celle de la mga il me semble.

Pour finir j ai utilsé une clé a chocs pour desserer le gros ecrou (celui dans l axe du vilebrequin), j ai utilisé (en vous lisant je me dis que je n aurais peut etre pas dû) la meme clé pour resserer le même écrou... :(
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Re: distibution mgb

Message par MGB50 »

sur la mienne de 80 : chaîne simple,mais je ne sais pas en quelle année la chaîne double a été remplacée regarde sur le site Moss ce sera indiqué
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