fantaBGT a écrit :voila une aventure qui se termine bien, reste à s'occuper rapidement des bulles de rouille et certainement d'un coup de propreté sur le "chassis".
Pour l'antenne radio attention le pas de vis est specifique au mg donc different de ceux que l'on triuve dans les centres auto en france.
Trop fort FantaGT ! (je ne connais pas ton prénom, alors j'utilise le pseudo, désolé)
Tu as réussi a voir que l'antenne était cassée !
Merci pour tes bons conseils.
Bien sympa tout cela... Une belle histoire et un vendeur qui a l'air de s'être investi pour ce projet. C'est rare, car on voit maintenant fleurir un peu partout en Angleterre des annonces marquées "no deal with french" ou "no delivery in France".
Elle a l'air propre vu de loin comme ca. Après avoir fait 600km d'une traite, je te recommande de regarder ton vasque de liquide, la couleur et la propreté du liquide et la tirette de la jauge à huile. Si tout est bon après 600km, c'est qu'en principe il ne t'a pas entourloupé.
Pour l'antenne, il en existe quand même des non MG ajustables pour pas trop cher, mais elles ne tiennent en général pas aussi bien.
Fais gaffe à la bulle de corrosion sous le phare arrière gauche, qu'elle ne pète pas.
HS: jamais compris pourquoi beaucoup de F ont une bulle à cet endroit là...?
le prenom c'est gerard
les points de rouilles spécifiques autre celui que tu cites : autours des phares
autours des clignotant sur l'aile
autours des aérations latteralles et passage de roue arrière
sur le retour à 90 dégrés du coffre arriére , generalement premier tiers droit.
pourquoi ??????
pour l' antenne le pas de vis n'est pas spécifique à mg mais aux anglaises, ceux des francaises sont t trop gros.
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 janv. 2013, 16:06, modifié 2 fois.
T'oublies le point de rouille qui pour moi est le plus visible et le plus récurrent: sous les portes au niveau de la jointure du bas de caisse. Pour tous les autres, ce sont en effet les principaux éléments à surveiller.
félicitations albatros, belle auto!
cela me fait penser que j'ai pas encore pris le temps de présenter ma tf, une p'tite histoire aussi dans l'achat et la rencontre avec l'ancien proprio...
à bientot pour ma présentation.
amicalement.
arno37 a écrit :félicitations albatros, belle auto!
cela me fait penser que j'ai pas encore pris le temps de présenter ma tf, une p'tite histoire aussi dans l'achat et la rencontre avec l'ancien proprio...
à bientot pour ma présentation.
amicalement.
T'as touché ton retour en ferry à combien? Je trouve que les prix ont montés... On est dans les 80 euros en moyenne et je trouve ca beaucoup plus cher que lorsque je faisais venir des MG (à l'époque c'était 50 euros voir 30 euros de nuit).
Aller Paris Londres en bus Eurolines : 43 euros.
Londres-Cardiff avec l'excellente compagnie National Express : 15 euros.
Ferry Douvres-Calais : 43,50
Total de l'opération : 101.50 euros
Bon alors, pour ceux qui ont de l'appréhension pour acheter "loin", y'a pas plus de risques que d'acheter "près", les mêmes précautions sont de mises, une bonne discussion avec le vendeur, des photos, des factures d'achats et de réparation, des contrôles techniques... et surtout, du bon esprit !
Ne pas penser non plus que les vendeurs sont tous là pour piéger des frenchies naïfs. Ils sont comme les autres, y'a des honnêtes gens et des escrocs. Je me suis fait arnaquer sur un Renault Espace 4 2l turbo il y a quelques années, le type présentait bien, le véhicule aussi, plein de factures d'achat de pièces (qui se sont révèlées avoir été achetées pour un autre espace que celui qu'il vendait... Grrrrr.....). Donc, pas de miracle, considérer que le vendeur est de bonne fois, car sinon pas la peine de commencer, mais être "limite chiant" sur les justificatifs et sur le "tour du propriétaire".
Je connais bien les anglais et l’Angleterre pour y avoir passé pas mal de temps aux quatre coins du pays, ça aide aussi à établir le contact et avoir un dialogue serein.
Donc, il y a des affaires a faire en Angleterre à mon avis. Bien sur, j'ai un peu de boulot sur la mienne, quelques bricoles a faire de ci de là (parallélisme a revoir, hydragas a recharger, un peu de carrosserie pour les bulles de rouille), mais globalement la voiture est saine (en tout cas elle a l'air).
Et vu le prix d'achat, l'aller retour vaut le coup.
Enfin j'espère, l'avenir le dira, je vous tiendrai au courant de mes joies comme de mes peines...
J'avais prévu large pour le ferry du retour, sachant que je partirais de Cardiff vers 13:00, qu'il y avait 04:00 de route, j'avais réservé pour 21:00, soit 4h de marge au cas ou il y aurait eu un pb mécanique ou avec la police a cause de la taxe.
Résultat des courses, arrivé a Douvres a 18:00, un joli sourire a la guichetière à l'embarquement en lui demandant s'il serait possible d'embarquer plus tot : Je suis monté sur le ferry de 19:15.
Moralité, achetez des billets de nuit, pas chers, et tentez votre chance sur les ferrys précédents, s'il y a de la place, ça marche presque a tous les coups.
Après avoir pu retracer l'historique des MOTs (tous les CT avec mention des points ayant fait l'objet d'une contre-visite ainsi que les anomalies ne necessitant pas de copntre-visite) sur le site britannique correspondant (a quand la même chose en france ?), j'ai donc pris RDV au CT français.
Première partie, les suspattes, rien a redire, merci encore à MGTFAN qui m'a si gentiment regonflé ma mèmère.
Ensuite, le freinage : tout est OK, merci au vendeur qui avait changé plaquettes et disques avant de me la vendre.
Pollution : limite mais ça passe.
Phares : alors là, c'est la grosse surprise puisque c'est passé, alors que la configuration est anglaise ! Le contrôleur m'a dit que c'etait juste juste mais que l'appareil acceptait le règlage ! Chouette !
Ensuite, passage au pont, direction le châssis, le train, les pneus...
Train avant, juste une rotule de direction (21.60 € TTC oscaro, plus parallelisme) à changer (contre visite donc) et deux pneus avant.
Et c'est tout !
Youpi, la voiture est donc globalement très saine, freine hyper bien, un peu de corrosion sur les berceaux, mais rien d'inquiétant, va falloir brosser tout ça au printemps et appliquer les bons produits de protection, si vous avez des idées....
Prochaine étape, la DREAL pour le certificat de conformité.