Bonjour à tous, nouveau venu en MG F

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Bonjour à tous, nouveau venu en MG F

Message par stef82600 »

Bonjour à tous,

je me suis inscrit il y a déjà quelques jours sur le forum, mais j'attendais de récupérer ma nouvelle voiture afin de me présenter. Je suis donc depuis aujourd'hui propriétaire d'une MG F de 1997 que je viens d'aller chercher ce jour en camion plateau à Limoges . En camion plateau car elle a un joint de culasse! :L Elle tourne et il n'y a pas encore trop de mayonnaise. Elle aurait très peu roulé ainsi.

C'est une conduite "française", 2e main avec 166000 kms. D'après le précédent propriétaire, il s'agirait à l'origine d'une commande spéciale :voyons: ,le premier propriétaire ayant demandé une couleur anthracite qui n'était apparemment de mise sur ce millésime. Elle a aussi un intérieur full cuir noir.

Elle est dans un état globalement bon, malgré quelques coups de couteau dans la capote :calimero: , ce fameux joint de culasse à changer, et une position plus que surbaissée :suspect: ! Ce qui a d'ailleurs un peu posé problème pour la monter sur le plateau :) . L'échappement fait un bruit suspect, ce qui a surement un lien avec sa position ultra basse...

N'ayant pas trop de place pour bricoler à la maison pour l'instant, elle part directement lundi au garage pour faire le joint de culasse, distri et pompe à eau en passant. Dans un deuxième temps je m'occuperai des petites bricoles à faire :

-changement d'un cligno avant abimé
-rénovation des sièges cuirs sur les parties usées
-gros nettoyage intérieur, et peut être changement de moquette qui a un peu pris l'eau (suite aux coups de couteaux)
-la capote : je ne sais pas trop ce que je vais y faire, la réparer ou en trouver une autre un peu plus tard d'occasion. La lunette arrière est récente.

-Côté carrosserie, un petit accroc sur le pare choc arrière, et quelques rayures sur le PC avant que je pense refaire par la suite.

C'est une voiture "plaisir" achetée en troisième voiture, histoire d'avoir quelque chose à bricoler :) et qui va dormir maintenant bien au chaud dans un garage. Après plusieurs Austin Mini, je voulais changer, mais je suis finalement resté anglais! :UK:

Le forum a l'air très vivant, et je ne manquerai pas de faire appel à vous dans les prochains jours pour des conseils, ou des pièces d'occasion! J'aimerai aussi faire la connaissance physique de voisins de la région , je suis entre Toulouse et Montauban.

Quelques photos ci-jointes de la star du jour, encore sur le plateau fraichement arrivée de Limoges sous la pluie!

A bientôt

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Bonjour à tous, nouveau venu en MG F

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue. Allez, au boulot pour la remettre sur la route. :jap: :jap:
Pixou
.
.
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

Bonsoir et bienvenue cher voisin!!! J'espère que la voiture sera confiée à un garagiste de Verdun. Car il est réputé. Vivement le printemps!!!
stef82600

Message par stef82600 »

Merci

Ah bon? Quel garagiste? Zut je n'étais pas au courant. Pour l'instant elle part à Toulouse.

Je suis intéressé par l'adresse (par mail si tu ne veux pas faire de pub sur le forum)
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Welcome !
Raptor
année : 2001

Message par Raptor »

Amène là chez WG British Racing pour ton jdc, ils connaissent le serie k
arno37
Région : France - Centre
Type : TF
Serie speciale : spark

Message par arno37 »

bienvenue!
et bon boulot ;)
stef82600

Message par stef82600 »

Bonjour à tous

gros nettoyage de l'habitacle hier après midi (avec des sièges finalement en bien meilleur état que prévu après les avoir décrassé et traité avec du baume cuir), la moquette est finalement bien revenu : je ne pensais pas que les Dyson étaient assez puissants pour extraire de l'eau de la moquette (et pourtant si!) et petit tour du propriétaire :
-mon retro intérieur est à recoller (il est tombé quand je nettoyais le parebrise)
-il faudra que je pense à changer la visière de tableau de bord et l'habillage de console centrale, des collages d'accessoires divers précédents ayant bouffé le plastique
-il me semble que la vitre conducteur n'a pas vraiment l'angle qu'il faut pour s'ajuster dans la capote : ça se règle?
-je crois que j'ai un petit trou dans le silencieux arrière

J'ai déposé la voiture ce matin au garage (chez Classic auto à Toulouse, finalement qui m'a fait un devis "raisonnable"), j'espère qu'on ne découvrira pas trop d'autres choses.
ricou
année : 1996

Message par ricou »

Salut et bienvenu sur ce forum.
J'habite aussi la région toulousaine mais du coté de Muret.
Si tu as besoin d'un conseil ou autres, n'hésites pas.
temp100

Message par temp100 »

pour la hauteur de caisse ... faudra surement regonfler les hydragas ... c'est pour ça qu'elle est super basse ...

bienvenue

VA FAIRE UN PETIT TOUR ICI
http://theloulou.e-monsite.com/
stef82600

Message par stef82600 »

Salut
il s'en est passé des choses depuis, voir mes autres posts! Les suspensions ont été dument regonflées depuis.

Ricou : content d'avoir trouvé un voisin! Je n'hésiterai pas à te contacter.
stef82600

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,

maintenant que ma voiture est plus présentable, je prends le temps de poster quelques photos de meilleur qualité après une journée lustrage/nettoyage!

Depuis le camion plateau début janvier, elle a eu droit à une nouvelle capote, et pleins de petites remises à niveau (sans parler de la mécanique : joint de culasse, toute la ligne d'échappement, rotules de direction etc...), il me reste quelques bricoles à faire (un cardan, et les amortisseurs pour la mécanique) mais je peux maintenant en profiter! La carrosserie n'est pas parfaite, en particulier :

-quelques cloques sur la malle et sur le bandeau dessous
-le vernis qui pèle sur le haut du pare brise
-des rayures et impacts divers et variés
-le pare choc arrière que j'ai provisoirement "maquillé", mais qui sera à changer

Mais bon...elle ne présente quand même pas mal pour une voiture de 16 ans!

Côté intérieur, j'aimerais bien faire rénover un peu les sièges en cuir car les petites traces d'usure ressortent beaucoup (du blanc sur du cuir noir)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre