conseil / aide achat Midget
Re: conseil / aide achat Midget
Re-bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour quelques conseils supplémentaires : je dois aller voir une 1500 modifiée (sans les rb) ; le vendeur l’a acheté il y a environ 5 ans ; il a fait refaire freins, embrayage ainsi que la crémaillère car il l’a acheté avec la conduite à droite et l’a fait transformer en conduite à gauche. Le CT est apparemment vierge.
Un gros bémol pour le novice que je suis : une peinture anti-gravillon a été passée en dessous. Le type m’assure qu’il l’avait choisi avec un ami, qu’ils avaient passé l’aimant en dessous et que celui-ci prenait bien partout ; apparemment il est même prêt à préparer un aimant pour ma visite et que l’on refasse le test partout. Bref, d’après le proprio cette voiture est nickel, dort au garage, il l’a sort tous les we et n’a jamais eu de soucis. Il l’a vend 6800€. Je ne doute absolument pas de sa bonne foi mais comme disait jean marie « même les vendeurs parfois ne connaissent pas leur auto »…
J’aurais donc aimé avoir votre avis sur ce test à l’aimant : est ce bien faible ? Permet-il d’acheter une voiture blacksonnée en toute quiétude ? Dans le cas où je voudrais faire enlever ce blackson plus tard pour refaire un traitement antirouille et une nouvelle peinture du chassis ; à combien cela peut-il revenir en moyenne dans un garage (à condition qu’il n’y aie pas de tôle à changer évidemment). Ou cela est-il facile à faire soit même, sans trop de connaissance mais avec un peu d’huile de coude?
D’avance merci,
Je reviens vers vous pour quelques conseils supplémentaires : je dois aller voir une 1500 modifiée (sans les rb) ; le vendeur l’a acheté il y a environ 5 ans ; il a fait refaire freins, embrayage ainsi que la crémaillère car il l’a acheté avec la conduite à droite et l’a fait transformer en conduite à gauche. Le CT est apparemment vierge.
Un gros bémol pour le novice que je suis : une peinture anti-gravillon a été passée en dessous. Le type m’assure qu’il l’avait choisi avec un ami, qu’ils avaient passé l’aimant en dessous et que celui-ci prenait bien partout ; apparemment il est même prêt à préparer un aimant pour ma visite et que l’on refasse le test partout. Bref, d’après le proprio cette voiture est nickel, dort au garage, il l’a sort tous les we et n’a jamais eu de soucis. Il l’a vend 6800€. Je ne doute absolument pas de sa bonne foi mais comme disait jean marie « même les vendeurs parfois ne connaissent pas leur auto »…
J’aurais donc aimé avoir votre avis sur ce test à l’aimant : est ce bien faible ? Permet-il d’acheter une voiture blacksonnée en toute quiétude ? Dans le cas où je voudrais faire enlever ce blackson plus tard pour refaire un traitement antirouille et une nouvelle peinture du chassis ; à combien cela peut-il revenir en moyenne dans un garage (à condition qu’il n’y aie pas de tôle à changer évidemment). Ou cela est-il facile à faire soit même, sans trop de connaissance mais avec un peu d’huile de coude?
D’avance merci,
Re: conseil / aide achat Midget
Bonjour,
Voici une méthode à ...2 aimants!
Il faut un aimant genre qui sert à accrocher des notes sur le Frigo...sinon même avec 5mm de mastic il accrochera et tu ne pourras pas repérer les défauts de carrosserie qui ont été fortement mastiqués.
Il en faut un autre plus fort pour repérer les trous réparés au "sintofer" ou autres produits.
Les deux ,de petite dimension.
Avec de l'habitude et une bonne oreille (par résonance différente) en tapant avec le doigt sur la caisse on peut aussi détecter les absences de tôle (remplacées par des produits comme cités plus haut.)
Cela reste tout de même aléatoire, le mieux c'est de gratter jusqu'à la tôle les endroits suspects...
Mais cela tu ne pourras le faire que lorsque ....tu auras acheté la voiture!
Voici une méthode à ...2 aimants!
Il faut un aimant genre qui sert à accrocher des notes sur le Frigo...sinon même avec 5mm de mastic il accrochera et tu ne pourras pas repérer les défauts de carrosserie qui ont été fortement mastiqués.
Il en faut un autre plus fort pour repérer les trous réparés au "sintofer" ou autres produits.
Les deux ,de petite dimension.
Avec de l'habitude et une bonne oreille (par résonance différente) en tapant avec le doigt sur la caisse on peut aussi détecter les absences de tôle (remplacées par des produits comme cités plus haut.)
Cela reste tout de même aléatoire, le mieux c'est de gratter jusqu'à la tôle les endroits suspects...
Mais cela tu ne pourras le faire que lorsque ....tu auras acheté la voiture!
- jean-marie
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Re: conseil / aide achat Midget
Le test de l'aimant est une bonne chose, et l'examen attentif des tôles à l'intérieur, sous les tapis donne également des infos de premier ordre: on doit absolument voir la peinture lisse sur des tôles lisses, si ce n'est pas le cas, que l'on trouve de l'antigravillon ou autre enduit qui n'a pas sa place ici, il faut prendre ses jambes à son cou, c'est maquillage assuré.
Re: conseil / aide achat Midget
Tu n'exagère pas un peu Jean Marie?jean-marie a écrit :Le test de l'aimant est une bonne chose, et l'examen attentif des tôles à l'intérieur, sous les tapis donne également des infos de premier ordre: on doit absolument voir la peinture lisse sur des tôles lisses, si ce n'est pas le cas, que l'on trouve de l'antigravillon ou autre enduit qui n'a pas sa place ici, il faut prendre ses jambes à son cou, c'est maquillage assuré.
Dans ce cas , il ne restera pas beaucoup de voitures à allez voir...(à commencer par les modernes!)
Il ne faut pas non plus généraliser le maquillage à outrance et le confondre avec protection des soubassement.
En revanche:
C'est clair en ce qui concerne les bas de caisses (pas de blaxon ou autres antigravillon)
- langlais
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Re: conseil / aide achat Midget
perso je connais beaucoup de voiture dit "blaksonnée qui sont nikel ", le teste de l'aimant je l'ai fait quand j'ai acheté ma peugeot 403
Re: conseil / aide achat Midget
Vu le prix, qu'il y ai des reparations et du blacksonage n'est pas trop grave. A moins qu'il ne cherche a cacher des gros problemes, mais la, ça se voit au CT.
Reste a savoir si on cherche une en etat concours pour la sortir que le dimanche qd il fait beau, ou une voiture pour rouler regulierement sans stresser quand on cogne un peu la portiere ou le pare choc ...
Je prefere la 2eme option.
Reste a savoir si on cherche une en etat concours pour la sortir que le dimanche qd il fait beau, ou une voiture pour rouler regulierement sans stresser quand on cogne un peu la portiere ou le pare choc ...
Je prefere la 2eme option.
- jean-marie
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Re: conseil / aide achat Midget
Et d'une manière générale, si on ne bricole pas très sérieusement soi-même, une voiture cher en excellent état coûtera au final toujours moins cher qu'une voiture bon marché, mais en état moyen, ou même " à peu près ".
Re: conseil / aide achat Midget
Certes,mais le plaisir est aussi ds le bricolage. Meme si parfois on a la flemme...
Si je regarde mon cas: 3000eur achat sur ebay.co.uk , 1500eur pour une mise en etat correcte, 600eur pour les segments. Je roule toutes les semaines et ai fait 3000miles depuis l'achat en avril2012. Certes, il y a de la rouille et pleins de details...mais je ne stresse pas qd mon fils de 3 ans marche sur les sieges et cogne les portieres sur le mur du garage.
Je viens de la laisser 24h chez le garagiste (vieux papy de 78ans) qui m'a resserré la culasse (apres changement de segments), reglé les soupapes/culbu, vidangé avec filtre (j'ai fourni le materiel), trouvé un fil de demarreur mal fixé (ça expliquait mon demarreur qui marchait mal parfois) et m'a demandé a la fin 20 eur...
Si je regarde mon cas: 3000eur achat sur ebay.co.uk , 1500eur pour une mise en etat correcte, 600eur pour les segments. Je roule toutes les semaines et ai fait 3000miles depuis l'achat en avril2012. Certes, il y a de la rouille et pleins de details...mais je ne stresse pas qd mon fils de 3 ans marche sur les sieges et cogne les portieres sur le mur du garage.
Je viens de la laisser 24h chez le garagiste (vieux papy de 78ans) qui m'a resserré la culasse (apres changement de segments), reglé les soupapes/culbu, vidangé avec filtre (j'ai fourni le materiel), trouvé un fil de demarreur mal fixé (ça expliquait mon demarreur qui marchait mal parfois) et m'a demandé a la fin 20 eur...
- sherlock
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Re: conseil / aide achat Midget
Oui, tout à fait Jean-Marie, mais comme rien n'est parfait en ce bas monde, a contrario l'investissement se fait peu à peu sur une voiture en état moyen alors qu'il faut sortir l'ensemble des bourzoufs tout de suite dans l'autre cas.jean-marie a écrit :Et d'une manière générale, si on ne bricole pas très sérieusement soi-même, une voiture cher en excellent état coûtera au final toujours moins cher qu'une voiture bon marché, mais en état moyen, ou même " à peu près ".
Re: conseil / aide achat Midget
Merci pour les conseils; je vois la voiture lundi et vous tiens au courant!
Re: conseil / aide achat Midget
Drôle de première visite... j'ai fait vite fait le tour de la voiture avant d'aller faire un tour avec le proprio... et là c'est la panne; à priori il aurait oublié de desserrer le frein à main en rentrant la voiture la veille et avec le gel de la nuit, on a roulé avec les freins serrés et ça a pété son pont...
Du coup, ça me refroidit un peu pour cette voiture que je trouvais pourtant bien belle; capot, coffre, ailes me paraissaient bien alignés et sains.
Une chose m'intrigue cependant c'est cette barre métallique au bas des portières avec un peu de rouille autour: est ce que ça vous parait inquiétant?
Album MG
Merci d'avance,
Bonne soirée!
Du coup, ça me refroidit un peu pour cette voiture que je trouvais pourtant bien belle; capot, coffre, ailes me paraissaient bien alignés et sains.
Une chose m'intrigue cependant c'est cette barre métallique au bas des portières avec un peu de rouille autour: est ce que ça vous parait inquiétant?
Album MG
Merci d'avance,
Bonne soirée!
Re: conseil / aide achat Midget
Bonsoir,
Première observation...Si les freins sont bloqués par le gel, c'est impossible de faire bouger la voiture, elle reste bloquée sur place.
Ensuite c'est éventuellement un arbre de roue , ou un croisillon, un pont c'est assez solide.
A moins qu'il soit à bout de souffle.
Pour la barre de seuil il suffit de la démonter pour voir si c'est juste rouillé ou pourrit dessous.
Ce n'est peut être pas une "bonne affaire"...
Première observation...Si les freins sont bloqués par le gel, c'est impossible de faire bouger la voiture, elle reste bloquée sur place.
Ensuite c'est éventuellement un arbre de roue , ou un croisillon, un pont c'est assez solide.
A moins qu'il soit à bout de souffle.
Pour la barre de seuil il suffit de la démonter pour voir si c'est juste rouillé ou pourrit dessous.
Ce n'est peut être pas une "bonne affaire"...
- sven
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Re: conseil / aide achat Midget
Tôle cache misère !!vidget a écrit : Une chose m'intrigue cependant c'est cette barre métallique au bas des portières avec un peu de rouille autour: est ce que ça vous parait inquiétant?
Album MG
Merci d'avance,
Bonne soirée!
Il la vend combien?
- sherlock
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Re: conseil / aide achat Midget
Non, pas forcément un cache misère, c'est un enjoliveur de seuil, il y a les mêmes sur ma B, je les dévisse chaque années pour voir ce qui se passe dessous et c'est absolument nickel.
En revanche, pour le pont...
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Re: conseil / aide achat Midget
Sur ma B c'est en aluminium et riveté d'origine (6 rivets pop) ; Je les ai ôtés lors de la restauration et comme il n'y avait aucun départ de rouille, je les ai rivetés à nouveau en fin de resto.sherlock a écrit :Non, pas forcément un cache misère, c'est un enjoliveur de seuil, il y a les mêmes sur ma B, je les dévisse chaque années pour voir ce qui se passe dessous et c'est absolument nickel.
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Re: conseil / aide achat Midget
J'en installé sur la mienne aussi, en alu poli.
En revanche, je les ai collé avec un fin double face, dans le but de ne pas percer les bas de caisse.
En revanche, je les ai collé avec un fin double face, dans le but de ne pas percer les bas de caisse.
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Re: conseil / aide achat Midget
Sur la mienne ils sont en alu finition pointes de diamants.anneauxdin a écrit :J'en installé sur la mienne aussi, en alu poli...
Que de variantes concernant les finitions sur nos B !
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Re: conseil / aide achat Midget
Sur les miens sont inscrit "MGB" en dépoli avec un laurier.
Je les ai surtout installé, pour protéger les seuils de portes de coups de semelles malencontreuses.
Je les ai surtout installé, pour protéger les seuils de portes de coups de semelles malencontreuses.
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Re: conseil / aide achat Midget
Oui, donc pour conclure, ça peut éventuellement servir de cache misère (donc méfiance quand même), mais ça sert surtout à protéger la peinture des seuils de portières.
Quand ça pourrit, ça commence par le bas de casse, et à mon avis, quand cette partie se met aussi à pourrir, c'est qu'il n'y a plus grand chose dessous.
Le meilleur test, vous demander à un poids plume dans mon genre (je fais mon petit quintal) de s'assoir dans la voiture portières ouvertes. Si vous arrivez encore à fermer les portières après, c'est que la caisse est saine
Quand ça pourrit, ça commence par le bas de casse, et à mon avis, quand cette partie se met aussi à pourrir, c'est qu'il n'y a plus grand chose dessous.
Le meilleur test, vous demander à un poids plume dans mon genre (je fais mon petit quintal) de s'assoir dans la voiture portières ouvertes. Si vous arrivez encore à fermer les portières après, c'est que la caisse est saine
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Re: conseil / aide achat Midget
Autre technique :garer la voiture en faisant monter une seule roue sur le trottoir, s'il est assez haut. Si les portières ne s'ouvrent ou ne se ferment pas correctement: pb !
Re: conseil / aide achat Midget
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tous ces tests; la panne a un peu écourté la visite...
Je ne connais pas l'origine de cette panne mais de toute façon, ça ne m'inspire pas trop confiance...
Je vais aller en voir d'autres et me faire tranquillement ma petite idée je crois; et maintenant j'ai plein de tests dans mon sac pour pouvoir évaluer un peu mieux mon prochain achat...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tous ces tests; la panne a un peu écourté la visite...
Je ne connais pas l'origine de cette panne mais de toute façon, ça ne m'inspire pas trop confiance...
Je vais aller en voir d'autres et me faire tranquillement ma petite idée je crois; et maintenant j'ai plein de tests dans mon sac pour pouvoir évaluer un peu mieux mon prochain achat...
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Re: conseil / aide achat Midget
bonne recherche!!!
il faut ... seulement... un peu de bon sens (!), pas de précipitation (!), du sang froid (!)...
bref, il faut accepter une dose de risque normale dans ce type de projet.
j'ai vu une dizaine de voiture avant de trouver la mienne, elle n'est pas du modèle exact initialement prévu, mais elle m'a toujours donné toute satisfaction. je pensais au départ à une 67/68 et je suis heureux dans une 73 1275!
il faut ... seulement... un peu de bon sens (!), pas de précipitation (!), du sang froid (!)...
bref, il faut accepter une dose de risque normale dans ce type de projet.
j'ai vu une dizaine de voiture avant de trouver la mienne, elle n'est pas du modèle exact initialement prévu, mais elle m'a toujours donné toute satisfaction. je pensais au départ à une 67/68 et je suis heureux dans une 73 1275!
Re: conseil / aide achat Midget
Re bonjour à tous!
Je me permets de revenir vers vous pour connaître un peu votre avis sur les moteurs gold seal...
Je suis toujours dans une lente recherche d'une midget; J'en ai vu une qui m'a l'air assez saine avec un moteur "gold seal" qui a 25000 km. Je ne trouve pas énormément de renseignement sur ces moteurs et ceux que je trouve sont très partagés...
Ci joint une photo du moteur de la belle:
Album MG
Je me permets de revenir vers vous pour connaître un peu votre avis sur les moteurs gold seal...
Je suis toujours dans une lente recherche d'une midget; J'en ai vu une qui m'a l'air assez saine avec un moteur "gold seal" qui a 25000 km. Je ne trouve pas énormément de renseignement sur ces moteurs et ceux que je trouve sont très partagés...
Ci joint une photo du moteur de la belle:
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- jean-marie
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Re: conseil / aide achat Midget
Les moteurs gold étaient tout simplement les moteurs échange standard, reconditionnés par l'usine ; la qualité a été variable selon les périodes de production : mauvaise dans les années 7O jusqu'au début des années 80, bonnes avant et après...
Re: conseil / aide achat Midget
Merci pour l'info Jean Marie;
Je ne connais pas encore la date de fabrication de ce moteur... je vais essayer de me renseigner un peu plus...
Je ne connais pas encore la date de fabrication de ce moteur... je vais essayer de me renseigner un peu plus...
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