MG TF Mick, en cour....

Généralités MGF/TF
Mick

MG TF Mick, en cour....

Message par Mick »

B'jour, voici mon véhicule prise ce vendredi, bientôt finie

octogonallement, mick

Image

Image

Image

modif prévue pour la fin des vacances, il y a trop longtemps que je n'ai su en profiter...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Il y avait vraiment tout l'avant à refaire !

Tu comptais faire des modifs mais sur l'avant c'est refait comme à l'origine on dirait non ?
Mick

Message par Mick »

Les modification seront faites pour septembre, ici je la reprendrai prochainement d'origine (le soleil d'été...) en faites les modification (sauf une) sont effectuer sur des pièces en double; donc si un jour j'ai la mauvaise idée de la revendre, je pourrai la remmettre d'origine en peux de temps.
La seul modification directement sur le véhicule même,est visible sur les deux premières images....

En effet, l'accident d'il y a deux ans à soulevé tout l'avant, pratiquement aucune pièces n'as été épargner, donc on à fait plus simple; tout ce qui était devant le niveau du pare brise à été jeter, trop de boulot.

mick
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Mick a écrit : La seul modification directement sur le véhicule même,est visible sur les deux premières images....
Je ne vois pas. Tu nous fais une version sans radiateur ? :D
Mick

Message par Mick »

Arnaud a écrit :
Mick a écrit : La seul modification directement sur le véhicule même,est visible sur les deux premières images....
Je ne vois pas. Tu nous fais une version sans radiateur ? :D
presque... :D

mais je peux te dire que tu brules....hihihi
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est quand meme etrange, les MG vendues en belgique ne sont pas tout a fait les memes que les notres, veuillez remarquer les deux toute petites roues a l'avant (photo 2 & 3)...lol...désolé!!!
Mick

Message par Mick »

FANO a écrit :C'est quand meme etrange, les MG vendues en belgique ne sont pas tout a fait les memes que les notres, veuillez remarquer les deux toute petites roues a l'avant (photo 2 & 3)...lol...désolé!!!
correction significative, exemple d'un Tyrell: 4 petites roues à l'avant...déso...mick
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Je vois que Mick est motivé pour refaire sa belle !!
Bon courage :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

on t'a piqué le moteur? :jesors:
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Alan... ---> :read:
Mick

Message par Mick »

le premier projet pour l'arrière...il à aboutit à autre chose de plus techniquement réalisable...mais on continue...ça avance...

Image

la suite c'est l'avant (pas grand chose pour le moment) en faite l'avant du coupé concept dit GT...et l'intérieur là: le boulot ce seras pour se longue période d'hiver; j'ai un second tableaux de bord pour modif, il y à du boulot (je rappel, je n'aime pas du tout le tuning, j'aime bien une voiture modifier avec goût et DISCRETION, comme les Aston Martin et autre véhicule de ce type)

mick
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Attention aux chinois

ImageAlbum MG
Mick

Message par Mick »

jurassic a écrit :Attention aux chinois
heu.... oui?
Mick

Message par Mick »

Bon voilà les modif prévue:

à l'avant:
.peut-être la lame du coupé GT

.une exctraction d'air de l'avant vers le pare-brise (...) pour augmenter l'appui(suppressions de la roue de secours pour les petits trajets).
.grilles MG chromée non TF (je n'aime pas mon pack chrome, mais alors pas du tout!!!)

à l'arrière:
.modification du pare choc arrière pour augmenter l'appui via un tunnel venturi (toute proportion gardée bien entendus)
. insertion du système complet de la Corrado VR6/G60 dans la malle arrière (sous réserve de modification), ce qui induit la découpe et le renforcement de la malle (l'apppui déforme, il n'y à pas de secret). Pourquoi tout ce boulot,: en faites je trouve la voiture très aboutie dans ses lignes, il faut respecter le travail du designer, on peut légèrement amélioré, mais pas modifier, c'est ma politique;

donc l'aileron pour l'appui seras retractable électroniquemnt selon la vitesse et ne dénatureras pas la ligne du véhicule. Pour infos, ayant fait des études dans le milieux ( esthétique industriel) j'ai toujours de bon contacte avec mes ex compagnons de classe, certains d'entre eux finalise les plans coté, cette partie là aussi n'est pas simplement le fruit de décisions non réfléchie. Un aileron trop grand, c'est un appui trop prononcé mais aussi une augementation de la trainée, le contraire, celà signifierai que ne rien faire, ce serais la même chose. Une dernière, pour ceux qui trouverai l'idée séduisante, l'achat d'un module complet G60 d'occasion est à déconseiller (copains proprio de Corrado et visite régulière sur leurs divers forum), négligé ce conseil, c'est prendre un très gros risque( et malheureusement l'achat d'un système complet, et on ne peut se fournir que la version VR6). c'est près de 2200? ttc via le réseaux VAG sans l'instalation , la malle et la ain d'oeuvre...

petite cerise, un ami va modifier la partie électronique afin de...cabrer à la verticale le dit aileron avec un freinage appuyé ( ajout de verrins sur les pattes d'élévation de l'aileron)

que du boulot, mais quel plaisir

que verrez vous à l'arrêt: presque rien.... tout ce passe à la conduite.

allez du boulot pour une bonne année en perpective là..ce seras le départ en septembre.

mick
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Ben dis donc... bon courage.

Mais étant donné les performances assez moyennes de la F en terme de performance moteur, est-ce bien utile tout cela ou est-ce juste pour te faire plaisir ?

En tout cas merci de nous faire suivre les développements. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Mick

Message par Mick »

Arnaud a écrit :Ben dis donc... bon courage.

Mais étant donné les performances assez moyennes de la F en terme de performance moteur, est-ce bien utile tout cela ou est-ce juste pour te faire plaisir ?

En tout cas merci de nous faire suivre les développements. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Salut Arnaud, en faites les perfs mteurs sont assez exceptionnel pour un véicule de ce type (il y probablement mieux, mais c'est chouette comme véhicule) c'est pour les deux raisons, utilitée (gain d'appui, amélioration des conditions de conduite) et..me faire plaisir. Par contre, bien faire la part des choses, je suis un anti tuning virulent, surtout quand on vois ce qu'il y à, c'est raimment pas ma tasse de thé. On vient d'en refaire une TF (avant c'étais une carcasse..) maintenant, on passe les vacances et n s'y attaque. voici un chouette articles qui l'as beaucoup plus, ça parle de tuning et d'aérodynamique

http://www.automobile-sportive.com/tech ... amique.php

cordialement mick
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Moi même qui suis assez anti-tunning je trouve ton idée interresante car tu as l'air d'y avoir profondement reflechis, puis on te fait confiance en ce qui concerne la qualité et le resultat final.
Malheureusement de moins en moins de gens se passionne à ce point.
Mick

Message par Mick »

jurassic a écrit :Moi même qui suis assez anti-tunning je trouve ton idée interresante car tu as l'air d'y avoir profondement reflechis, puis on te fait confiance en ce qui concerne la qualité et le resultat final.
Malheureusement de moins en moins de gens se passionne à ce point.
Salut, en faite celà fait deux ans que je suis en justice contre un "Carrossier-Méchanicien" (...), ça fait donc deux ans (!!!) que mon véhicule est à l'arrêt, donc effectivement l'idée et les plans on eu le temps de germé. Depuis, j'ai réussis à retrouver mon anciens carrossier attitré, le résultat est sans équivoque...!!! Nouvelle du Jour: ma TF roule depuis aujourd'hui, je dois remonter l'intérieur (et oui là aussi il y à de la modif...), finire l'ajustage de l'avant,une petite géométrie et enfin passer le contrôle après sinistre. J'ai mis les jantes de la 80th mais pour le moments couleurs gris métallisée et non pas canon de fusil (...pour le moments...).

Il resteras un peu de carrosserie, et j'irais me chercher des éléments en grande bretagne, ma compagne proviens de se merveilleux pys où tout est à l'envers (...), on y trouver une adresse très très interressante via la famille de ma compagne.
Wait and see...

mick
Mick

Message par Mick »

Véritable oeuvre, cette Citroën est un concentré de recherche dans le genre:

http://www.motoforum.pl/Magazyn/200519/ ... ngue07.jpg

de l'air est expulsé via de petite cavitées, avec une certaine force et inclinaison. Son rôle: un aileron; augementation de l'appui

http://www.motoforum.pl/Magazyn/200519/ ... ngue20.jpg

Venturi sous cette même voiture, pour l'effet de sol

http://www.motoforum.pl/Magazyn/200519/ ... ngue21.jpg

petit plus, augmentation de la canalisation du flux d'air sous la voiture,

chouette non? un exemple à suivre.

je me suis commander ceci:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/1861 ... e&n=266239
je l'attend avec impatience...

Préface de mon syllabus de l'histoire du Design: " le laid se vend mal", c'est de qui hein...?! Ben Raymond Loewy. Le rôle du design est d'embellir l'objet, l'utile (enfin Starck et son press agrûme, je vous invite à l'utiliser aux moins une fois dans vore vie, je l'ai fait...ça se passe de commentaire...mais la démarche n'étais pas du tout industriel mais esthétique...), inconsciemment, un objet qui est bien réfléchis, qui correspond à un cahier de charge bien précis, sera probablement reconnus beaux.

Par contre la préface de mes syllabus de résistance des matériaux n'étaient pas aussi poétique, celà donnait quelque chose comme: " étudie, inculte...!!!"

mick
Mick

Message par Mick »

allez, on continue, de petite vidéo sur Peter Stevens et la SV, je vous suggère de les visionners, celà vaut le détour.

http://www.motorlegend.com/modules/vide ... mg-x-power

attention lecture en real média player, mais reportage en français....

TOP GEAR (la version visuel sur BBC du magasine papier)

http://www.youtube.com/watch?v=iUsRgZoEALg&search=SV

le clip officiel:

http://www.mgsv-club.co.uk/Downloads.htm

le site de Peter Stevens:

http://www.peterstevensdesign.co.uk/

avec un CV pareil, comment foutre en l'air son oeuvre...

mick
Mick

Message par Mick »

Voici deux ouvrages qui m'on été indispensabe depuis de nombreuses années:

par ETAI: Les métiers du style automobile

http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=1

par EPA: Aérodynamique automobile, théorie et pratique par G Howard, on y décris même un certain concept car MG, le EX-E....pour les connaisseurs....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour ma part, j'ai gagné sur ebay le kit marketing / communication qui etait donné à tous les acheteurs potentiels de la SV: a savoir un livre, un dvd (une heure) sur la realisation de la sv (avec peter stevens of course), un petit poster, les fiches tarifaires, les differentes peintures etc etc ... c'est superbe... sur le dvd, le son du moteur est à couper le souffle... en plus, les chassis et éléments de carrosserie sont (etaient) realisés en italie par des petites boites qui travaillent aussi pour les voitures super sport italiennes...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ces documents sont fabuleux et d'autant plus émouvant que la voiture est resté à l'état de prototype (bien aboutie).
Je n'adhère pas forcement au design général du modèle, mais c'est surement la que ce distingue le charme des anglaises et des mg en particulier.
Fabuleux ojet de convoitise, les rares exemplaires fabriqués ont probablement du rejoindre quelques musées privée je suppose.
Mick

Message par Mick »

Bonjour,comment modifier le son de votre véhicule.

J'ai cette semaine éffectuer à deux reprise ce travail, deux TF 160 dont le ronronnemenet à l'accélération à été augmenter, un bruit plus rond et sourd. Celà est joli, mais pas des heures, à la fin, ça gave...

Le postulat est le suivant: augmentation du son, avec un minimum de moyens.
En faites vous démonter entièrement votre boite à air, débranché toutes la tuyauterie connexe, poser la boite à air. vous prenez la boite à air, une fraise montée sur une foreuse pneumatique, pression à 8 barre (faut bien ça) et c'est parti pour le gruyèrage, j'en ai fait plein. au final le remontage s'avère casse pied (la partie moteur d'une TF n'est pas un exemple d'espace...).

Le résutat, bruit plus sourd, le client content mais...c'est pas assez, rebelotte et là, il n'y à quasiment plus de matière, mais le bruit lui plaît maintenant. j'en ai refait un deuxième ensuite.

que peut on tirer comme conlusion: augmentation du bruit mais perte de qualité, l'air pris est chaud (moins de molécule d'oxygène) sale (le filtre est soumis à une forte pollution); perte de la pression du à la compresion d'air de la boite à air, perte de l'effet pulsatoires bénéfique au moteur (soupapes, ondes de pressions négative), il joue ainsi le rôle d'un "piston fluide", c'est très important. Pas de secret on perd quelques chevaux et on ne gagne que du bruit.

j'avais oublier une bon bouquin: le grand ivre du tuning (dans le sens premier du terme càd améliorer) sur le Moteur, aux éditions ACTI-COMM
Mick

Message par Mick »

Pour les propriétaires de F, ceci pourrais vous intérresser:

http://home.hetnet.nl/~jeroeng01/cars/M ... ports.html

l'appendice complémentaire à la malle arrière à un rôle non négigeable sur l'appui sur le train arrière. Ce type d'aileron est assez facile à réalisé, mais beaucoup d'huile de coude...

mick
Répondre