Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Echappement, carburant, ...
temp100

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par temp100 »

ne pas sous estimer le faiseau ... un boulot MONSTRE !!!

et une TF 160 ?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pas pour rien si les pros prennent 2000 roros en moyenne de main d'oeuvre pour faire l'opération. ;)
Je ne comprends pas la logique de la conversion si tu veux pister avec. T'iras où? Car les 9/10ième des circuits francais favorisent une conduite à droite... Donc autant garder le volant à droite non?
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Message par Arsenic »

Je te conseille une TF 160, tu aura plus de puissance sans investir en préparation :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La TF 160 est moins puissante qu'une trophy. La différence est significative lorsque l'on passe de l'une à l'autre.
temp100

Message par temp100 »

JMarc !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
T trophy R a écrit :La TF 160 est moins puissante qu'une trophy. La différence est significative lorsque l'on passe de l'une à l'autre.
:hehe: :hehe: :hehe:

mériterait d'être encadré
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bin quoi, c'est vrai... La trophy est plus légère, son ensemble plus rigide. Tous ceux qui ont eu les deux dans les doigts le diront.

Dire toutefois que l'une est plus sportive que l'autre c'est différent. D'origine, l'une comme l'autre n'est en rien une voiture de sport
temp100

Message par temp100 »

pour être vrai, c'est vrai, y a pas photo, je suis 100% de ton avis ...
la Trophy est nettement plus puissante, plus mieux bien quoi :D
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

gna gna gna ;)
pif47
Région : France - Aquitaine
Type : F

Message par pif47 »

J adore !

Au niveau de la voiture ce n est pas pour le circuit, c'est justepour me faire plaisir !
Le faisceau ça c'est rien, je m en accorderait facilement c'est plus l aspect mécanique qui me fait peur ! J ai jamais vu de tuto ou autre de quelqu un ayant fait la transformation donc je doutait de la posibilité !

Pour la mécanique je pense pas faire les Act car justement ils réduisent le couple en bas !
Je pensais plus jouer sur :

Allumage
Échappement 4-2-1 plus la sortie qui vas bien(ou celle d origie de la trophy vas bien?)
Decataliser avec un tube Afrique
Admission séparé 4 corps et gros injecteurs+ écu + admission d air gros volume avec boîte carbone.
Si j ai du budget une boîte courte (ou que les engrenages si je trouve)
Je ne sait pas si il existe une pompe à eau gros débit pour le K si oui ... Elle sera dessus !
Et si j en oublie oublier pas de me préciser quoi :)

Malheureusement et justement je veu massacré la trophy esthétiquement (pas de remarque car les goûts et les couleurs...) Mais ça se sera après le moteur ! Car c'est là quejeje veux gagner le plus de poids, travaillant les matériaux composites je me lacherait bien pour gagner plein de kilos sur cette machine !

Je veux pas en faire une formule 1 *SMS* limité à 130, Parcontre que ça y monte rapidement et franchement et que ça prenne les courbes sans faiblir le rythme là ça me branche vraiment !

À ce propos, hydragas ou amortisseurs ??? Je me tâte !
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
année : 2002

Message par flutch27 (trophy) »

Salut , hé bé ca va faire beaucoup de boulot tout ca !! mais surtout énormément de roro lol !!
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

je suis pas fan de la trophy mais en massacrer une alors que d'en trouver en bon état est de plus en plus difficile (comme toutes les séries limitées sur base de f du reste )me parait pas trés judicieux à moins d'acheter une épave et de la refaire.
la trophy doit être plus puissante que la 160 car plus lègere mais moins rigide que la tf qui a reçue des modifications de structure d'ou son surpoids.
Quitte à modifier une mg autant le faire sur une tf beaucoup plus nombreuses.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Hum alors visiblement acheter une trophy ne te servira à rien.

Il vaut mieux que tu achètes une mgf mk1 (si tu veux gagner quelques petits kilos à la base déjà), tu achètes un moteur 190cv commun à lotus / mg qui est un vvc retravaillé, puis tu fais la même chose sur ta voiture que flo tf ;).

Néanmoins, il faudra que tu passes par la case rigidifier l'ensemble (arceau cage ou hard top) car sinon tu vas vite la plier en deux... Une MG c'est pour du daily, dès que tires dessus on sens que ca bouge.
pif47

Message par pif47 »

Bin le choix de la trophy me semble évident de part le châssis, le poids plus faible à la base, le freinage plus costaud ... C'est ça en moins à faire sur une F normale.

C'est aussi pour ça que je pensait partir d une anglaise car y en a plus et dans de moins bon état pas gênant pour moi du coup ! J en trouve à 2000£ là bas ou 3000/3500€ ici ce qui est pas trop cher pour une base de bricolage sans se ruiner. Certe une simple F se trouve moins cher en état très moyen mais rien qu'à cherché les chevaux qui manque, le freinage .... On as la différence de prix largement dépassé !

Pour la rigidification de l ensemble je ne L ai pas précisé mais biensur que *SMS* prévu, *SMS* un cabriolet donc *SMS* soupllllllle ( et encore *SMS* ridide en rapport à une Mégane cab)

Parcontre je viens de voir une MGF FREESTYLE 160 VVC à vendre près de chez moi , *SMS* quoi la différence avec la trophy car elle a les mêmes équipement de carrosserie à se que je vois sur les photos .
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Oui et non. La rigidification du châssis te coûtera dans les 500 euros, mais si t'es bricoleur tu peux te fabriquer des barres toi même. Le freinage, faut savoir que les disques de base sont merdiques sur les trophy... Juste un peu meilleurs que ceux de la version de base. Donc pour être cohérent tu les changeras aussi pour du strié ventilé.
Le poids est plus lourd que sur une F mk1 (aileron, spoiler, intérieur plus "luxueux" et donc plus lourd).
Et enfin, si tu veux du light is right, les jantes de la trophy sont lourdes.

La freestyle est une F normale avec le pack esthétique d'une trophy.
pif47

Message par pif47 »

Pour les modifs si je me lance ce ne sera fait que par moi, mis à part les pièces moteur je je vais me faire le reste .
Bon maintenant faut voir avec le portefeuille sur pattes en la brossant dans le sens du poil ....

Et surtout budgetiser l affaire !
pif47

Message par pif47 »

Ouch j ai budgetisé l affaire ça commence a piquer ...
En fonction de si je prend une F normale ou une trophy on est entre 6/8000€ et avec les modifications externes faut compter 11/13000€ ... Ça fait chaud juste pour tricoter une F !

Je suis partit sur cette base si certains sont tentés:

Admission 4 corps + écu 2050€
Ligne inox 4-2-1 0 615€
Decatalyseur 123€
Allumage racing 50€
Échappement sport 615€
Filtre à air racing 200€
Act ARKBP285M 615€
Freins racing 400€
kit caou polyuréthane 200 246
ligne frein /// 50€

En fonction de la voiture, pour une trophy pas d'Act ou de pot celui d'origine est déjà inox.
Ni du kit gros freins, juste besoin des disques.
*SMS* pas si cher si on en reste là au final, mais vu que mon but été de modifier aussi la carrosserie ...

Je pense que je vais plutôt mettre un cornet et un échappement full bordel sur ma X-type ... J aurait l impression d avoir une voiture de course ;)
Chrissoccal
année : 2001

Message par Chrissoccal »

Bonsoir

Petite question à celui qui voudra bien avoir la gentillesse d'y répondre :
Est ce que les phares avant d'une MGF Freestyle sont ceux d'une F normale ou ceux d'une Trophy ?

Merci d'avance

Cordialement

Christophe
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

En comparant plusieurs photos sur le net, je dirais que ce sont les phares d'une F normale.
Les phares de trophy sont noirs sur le fond.
Chrissoccal
année : 2001

Message par Chrissoccal »

Merci Jordan et bonne soirée
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je confirme ce que jordan a dit. Trophy = fond noir, "classique" ou autres séries limitées = fonds blanc.

Mais sur une freestyle noire comme la tienne, profite en donc pour changer et passer sur de l'optique de trophy, elle sera vraiment plus jolie... (question de goût et avis personnel)
Répondre