Pression pneux en MG suite - manuel atelier
- CAROLINE
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2002
Pression pneux en MG suite - manuel atelier
Voila ce qu'on trouve sur le manuel d'atelier des MGF :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ux_MGF.pdf
Donc chaussé en 215, j'ai bien 1.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière... c'ets vrai que c'est surprenant.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ux_MGF.pdf
Donc chaussé en 215, j'ai bien 1.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière... c'ets vrai que c'est surprenant.
Suivant les pneus et les réglages de la voitures cela peut varier pas mal semble t'il. Chaque mgf semble souvent avoir des particularités et perso je gonfle a plus de 2 bars pour diminuer la résistance et la conso d'essence sans problème de tenue de route.
Certains appel cela le caractère et le charme des anglaises qui les rendent attachantes.
Je parle "des voitures bien sur"
Certains appel cela le caractère et le charme des anglaises qui les rendent attachantes.
Je parle "des voitures bien sur"

Ah, pourquoi donc ???jurassic a écrit :Je pense que 2.0 à l'avant et 2.2 voire 2.3 à l'arriere semble correct, mais pas en dessous de 2.0, ce sont des tailles basses, ils doivent pas trop aimer les basses pressions (à mon avis).

C'est pas les pneus qui font la pression, mais plutot le poids sur chaque essieu...
chers amis,
possedant une mgf 2000, je gonfle les pneux à 2.5 devant et derriere.
c'est peut être un peu trop car j'emprunte une route assez sinueuse suite à des travaux et je trouve que la voiture bouge énormément.
De plus je trouve qu'au dela de 100 km/h la voiture bouge énormément et ne semble pas tres stable.
paranoia ou problème lié à la pression des pneux?
a plus et merci
c'est peut être un peu trop car j'emprunte une route assez sinueuse suite à des travaux et je trouve que la voiture bouge énormément.
De plus je trouve qu'au dela de 100 km/h la voiture bouge énormément et ne semble pas tres stable.
a plus et merci
BAh c'est effectivement bien trop, faut suivre les preco constructeurs, et au pire les adapter a ta conduite (variation de 100/200G, pas 800kikou a écrit :chers amis,
a plus et merci

Question a 1 octogone dès fois que.... pour le mouillé gras quand nos jouets aime nous donner des rudiments de pilotage,une diff de pression est préférable part rapport au sec ?
Faudra que j'essaye de toute façon de gonfler plus l'arrière que l'avant pour voir la différence, meme si en identique a 2,1 avec les dunlop sp 01 sur le sec elle colle a la route avec une alerte de dérive si on attaque un peut fort.
Faudra que j'essaye de toute façon de gonfler plus l'arrière que l'avant pour voir la différence, meme si en identique a 2,1 avec les dunlop sp 01 sur le sec elle colle a la route avec une alerte de dérive si on attaque un peut fort.

- Guillaume 54
Dans le manuel de ma TF 160 c'est 1.8 à l'avant et 2.5 arrière. (195/45 16 et 215/40 16)
Suite au changement de pneus hiver/été mon garagiste m'avais mis 2.3 à l'avant. Je trouvais la voiture pas terrible, inconfortable, avec des rebonds bizzares sur la moindre bosse, une mauvaise sensation dans la direction, une impression de légéreté à grande vitesse....
Le retour à une pression de 1.8 à l'avant a réglé tous ces problèmes (eagle f1 gsd3)
A+
Guillaume
Suite au changement de pneus hiver/été mon garagiste m'avais mis 2.3 à l'avant. Je trouvais la voiture pas terrible, inconfortable, avec des rebonds bizzares sur la moindre bosse, une mauvaise sensation dans la direction, une impression de légéreté à grande vitesse....
Le retour à une pression de 1.8 à l'avant a réglé tous ces problèmes (eagle f1 gsd3)
A+
Guillaume
Possedant des pneus 215 à l'avant et à l'arriere sur ma mgf année 2000, j'ai de gros problèmes lorsque je dépasse le 100 km/h: voiture qui tremble,qui semble ne pas tenir la route, impression d'insécurité,.. alors je ne sais pas s'il s'agit:
-d'incompatibilité de pneus (michelin à l'avant et pirelli à l'arriere)
-de pressions des pneus (2.2 à l'avant 2 à l'arriere)
-problème de rotules..
pensez vous qu'un parralèlisme m'en dirait d'avantage?
-d'incompatibilité de pneus (michelin à l'avant et pirelli à l'arriere)
-de pressions des pneus (2.2 à l'avant 2 à l'arriere)
-problème de rotules..
pensez vous qu'un parralèlisme m'en dirait d'avantage?
les avis ont vraiment l'air partagé
pour d'aussi gros pneus
mais je doute qu'il s'agisse de la pression des pneus pour un comportement aussi inquiétant à une vitesse aussi minime que 100 km/h
mais je vais quand même essayé avec 1.9 devant et 2.5 derriere et puis je vous ferai savoir
thanks a lot my lords
pour d'aussi gros pneus
mais je doute qu'il s'agisse de la pression des pneus pour un comportement aussi inquiétant à une vitesse aussi minime que 100 km/h
mais je vais quand même essayé avec 1.9 devant et 2.5 derriere et puis je vous ferai savoir
thanks a lot my lords
C'est écrit noir sur blanc :
185/55 R 15 V (roue avant uniquement) .......²''.1,8
205/50 R 15 V (roue arrière uniquement) ........'1,9
215/40 R 16 Z .........................Avant............ 1,7
..............................................Arrière ...........1,9
175/65 R 14 T (roue de secours uniquement)... 2,1
185/55 R 15 V (roue avant uniquement) .......²''.1,8
205/50 R 15 V (roue arrière uniquement) ........'1,9
215/40 R 16 Z .........................Avant............ 1,7
..............................................Arrière ...........1,9
175/65 R 14 T (roue de secours uniquement)... 2,1