Pression pneux en MG suite - manuel atelier

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
CAROLINE
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Pression pneux en MG suite - manuel atelier

Message par CAROLINE »

Voila ce qu'on trouve sur le manuel d'atelier des MGF :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ux_MGF.pdf
Donc chaussé en 215, j'ai bien 1.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière... c'ets vrai que c'est surprenant.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Ben je peux te faire une copie du manuel utilisateur de ma F de 2001 en 215 et c'est 1.9 a l'arriere. sur

maxime
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

le mieux c'est que quelqu'un essaie les différentes valeurs et nous donne ses impressions (je l'aurai bien fait mais la F ne sort pas beaucoup en ce moment donc ça risque de prendre du temps)
Qu'en pensez-vous ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les anglais préconise avec des pneus autres que gsd2 1.9 partout...sur une TF
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Suivant les pneus et les réglages de la voitures cela peut varier pas mal semble t'il. Chaque mgf semble souvent avoir des particularités et perso je gonfle a plus de 2 bars pour diminuer la résistance et la conso d'essence sans problème de tenue de route.
Certains appel cela le caractère et le charme des anglaises qui les rendent attachantes.
Je parle "des voitures bien sur" :jesors:
jma,

Message par jma, »

C'est marrant car je suis à 1,7 à l'avant et 1,8 à l'arrière (1,9 ça doit passer) sans quoi je me retrouve sur une savonnette. je suis monté en 15' avant et arrière.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par XX69 »

Pareil si je gonfle a plus de 1,9 la voiture est desagreable a conduire, l'arriere semble rebondir et glisser.

maxime
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je pense que 2.0 à l'avant et 2.2 voire 2.3 à l'arriere semble correct, mais pas en dessous de 2.0, ce sont des tailles basses, ils doivent pas trop aimer les basses pressions (à mon avis).
CAROLINE
Région : France - Bretagne
année : 2002

Message par CAROLINE »

c'est vrai que depuis que je suis à 2.5 à l'arrière, j'ai l'impression qu'elle chasse plus dans les virages
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jurassic a écrit :Je pense que 2.0 à l'avant et 2.2 voire 2.3 à l'arriere semble correct, mais pas en dessous de 2.0, ce sont des tailles basses, ils doivent pas trop aimer les basses pressions (à mon avis).
Ah, pourquoi donc ??? :D

C'est pas les pneus qui font la pression, mais plutot le poids sur chaque essieu...
kikou

Message par kikou »

chers amis,

possedant une mgf 2000, je gonfle les pneux à 2.5 devant et derriere.
c'est peut être un peu trop car j'emprunte une route assez sinueuse suite à des travaux et je trouve que la voiture bouge énormément.
De plus je trouve qu'au dela de 100 km/h la voiture bouge énormément et ne semble pas tres stable.
paranoia ou problème lié à la pression des pneux?
a plus et merci
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

kikou a écrit :chers amis,

possedant une mgf 2000, je gonfle les pneux à 2.5 devant et derriere.
c'est peut être un peu trop car j'emprunte une route assez sinueuse suite à des travaux et je trouve que la voiture bouge énormément.
De plus je trouve qu'au dela de 100 km/h la voiture bouge énormément et ne semble pas tres stable.
paranoia ou problème lié à la pression des pneux?
a plus et merci
BAh c'est effectivement bien trop, faut suivre les preco constructeurs, et au pire les adapter a ta conduite (variation de 100/200G, pas 800 :D )h
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

1.8 à l'avant et 2.5 à l'arriere, le tout gonflé à l'azote (pas de variation de pression en fonction de la temperature... ) ma Vintage Racing est un rail avec des GSD2.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Question a 1 octogone dès fois que.... pour le mouillé gras quand nos jouets aime nous donner des rudiments de pilotage,une diff de pression est préférable part rapport au sec ?
Faudra que j'essaye de toute façon de gonfler plus l'arrière que l'avant pour voir la différence, meme si en identique a 2,1 avec les dunlop sp 01 sur le sec elle colle a la route avec une alerte de dérive si on attaque un peut fort. :)
scolan

Message par scolan »

j'ai une MGB77 roue fil 14 pouces que dois je monter comme pneu ?
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

Moi je ne met que 80% d'azote et 20% d'oxygène.
Si tu vois ce que je veux dire. et c'est le Top.
FANO
.
.

Message par FANO »

scolan a écrit :j'ai une MGB77 roue fil 14 pouces que dois je monter comme pneu ?
Tu ferais mieux de poster dans MG anciennes pour ce genre de choses, y a des experts de ce coté là du forum qui te repondront bien mieux que nous...
Mais reviens nous voir de temps en temps...
Guillaume 54

Message par Guillaume 54 »

Dans le manuel de ma TF 160 c'est 1.8 à l'avant et 2.5 arrière. (195/45 16 et 215/40 16)
Suite au changement de pneus hiver/été mon garagiste m'avais mis 2.3 à l'avant. Je trouvais la voiture pas terrible, inconfortable, avec des rebonds bizzares sur la moindre bosse, une mauvaise sensation dans la direction, une impression de légéreté à grande vitesse....
Le retour à une pression de 1.8 à l'avant a réglé tous ces problèmes (eagle f1 gsd3)

A+
Guillaume
EG

Message par EG »

Possedant des pneus 215 à l'avant et à l'arriere sur ma mgf année 2000, j'ai de gros problèmes lorsque je dépasse le 100 km/h: voiture qui tremble,qui semble ne pas tenir la route, impression d'insécurité,.. alors je ne sais pas s'il s'agit:
-d'incompatibilité de pneus (michelin à l'avant et pirelli à l'arriere)
-de pressions des pneus (2.2 à l'avant 2 à l'arriere)
-problème de rotules..

pensez vous qu'un parralèlisme m'en dirait d'avantage?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

met 1.9 partout EG :)
X-RAY

Message par X-RAY »

Oui enfin, quand il s'agit des 16" c'est du 195 avant et 215 arrière, donc 1.8bar avant et 2.5 arrière, et question tenue de route rien a dire.
EG

Message par EG »

les avis ont vraiment l'air partagé
pour d'aussi gros pneus
mais je doute qu'il s'agisse de la pression des pneus pour un comportement aussi inquiétant à une vitesse aussi minime que 100 km/h
mais je vais quand même essayé avec 1.9 devant et 2.5 derriere et puis je vous ferai savoir
thanks a lot my lords
Charly
.
.

Message par Charly »

C'est écrit noir sur blanc :

185/55 R 15 V (roue avant uniquement) .......²''.1,8
205/50 R 15 V (roue arrière uniquement) ........'1,9
215/40 R 16 Z .........................Avant............ 1,7
..............................................Arrière ...........1,9

175/65 R 14 T (roue de secours uniquement)... 2,1
EG

Message par EG »

Hi charly
moi aussi je suis de la région paca de nice plus précisement, mis à part toi tu connais quelqu'un de sur dans la région pour toutes vérifications?
Charly
.
.

Message par Charly »

EG Il te faudrait touver un petit mécano pour tout ce qui n'est pas électronique, et pour l'électronique je pense que le banc de MGR y a pas mieux mais chère.
Répondre