Je me présente :
Petit Belge du coté flamand j'ai acquis il y a pas ci longtemps une mgb de 1979.
Je suis tombé sur votre superbe forum par hasard et profite de ce lieu d'information pour vous faire parvenir mes petits soucis, que j'espère résoudre le plus vite possible, vu le temps qu'il fait j'aimerais encore pourvoir profiter de ma petite titine.
Concernant la MGB :

Je l'ai acheté il y a maintenant 3 mois, c'est une de 1979 conduite à droite avec O.D, elle a été modifié et son tableau de bord aussi.
J'ai déjà changé les durites de refroidissement et fait les niveaux moteur et boite, j'ai maintenant parcourus un peu plus de 400 km avec elle.
Hier nous avons pris la décision de la ramener chez moi à Gand, en effet la voiture se trouvait dans le Hainaut chez mes parents, j'ai donc voulus la ramener chez moi à l'appart afin d'en profiter un peu plus que juste de temps en temps le weekend. Distance à parcourir +- 100 km, avant de partir je passe donc à la pompe faire le plein et mais bien entendu de l'additif dedans pour soigner le moteur ;-)
Lors du trajet titine se comporte très bien rien à dire mis à part que mon O.D ne fonctionne pas et que donc ne voulant pas forcer sur la mécanique je ne dépasserais pas les 100-105 Km/H.
Une fois casi arrivé à Gand j'ai commencé à avoir des trous d'accélérations... je m'explique : lorsque j'accélère un rien plus fort elle pétarade et me fait des trous d'accélération comme si l'essence ne voulait pas arriver en suffisance...
J'ai pensé que s'était du vapor lock, j'avais déjà eu sa avec notre dodge de 1943, mais le soir nous sommes repartis pour aller manger chez mon oncle et la rebelote une fois que j’accélérais un peu plus de nouveau des trous d'accélération.
J'ai redémarré ce matin et rien à faire, cela persiste...
Donc voilà pour résumer j'ai donc 2 problème à résoudre afin d'avoir de nouveau un MGB en ordre, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières car 1979 c'est déjà trop jeune pour moi ;-)
1) comment résoudre ces pertes d'accélérations ?
2) comment faire pour que mon O.D refonctionne ?
En vous remerciant,
Cordialement Potteque.