Voila je possède une MGF de 1998 VVC 145cv.
Mon moteur ratatouille et il n'a pas un son "linéaire" au ralentit, monte mal dans les tours, tourne pas rond au ralenti (voir vidéo), s'étouffe et cale si j’accélère pas à fond en jouant avec l'embrayage à chaud et démarre pas du premier coup à chaud.
Le moteur démarre du premier coup à froid.
J'ai passé commande (rien de reçu encore sauf la sonde lambda) :
- Une sonde lambda pour le collecteur d'échappement (je n'arrive pas à démonter l'ancienne même après une semaine de dégrippant "ce qui m'a valu une bonne dose de fumée quand je l'ai démarré ce matin pour faire la vidéo..." donc je laisserai ça à un garagiste)
- Quatre bougies Beru;
- Un filtre à essence;
- Un filtre à air;
- Un filtre à huile;
- Un joint de vidange.
- Manque encore l'huile 10w40.
Voici le lien de la vidéo :
Quand j’enlève mon antiparasite N°3 (pas de différence avec les autres 1,2 et 4) le moteur tourne de façon linéaire et les bruits parasites disparaissent, quand je le rebranche les bruits et les ratés reviennent, qu'est ce que cela signifie ?
Merci par avance d'une réponse de votre part

Yann