Nouveau membre récemment inscrit sur le forum, je suis sur Brest dans le Finistère.
Ayant pris la décision de basculer de la moto (Harley Electra glide) vers un petit cabriolet pour des pb de dos et de genou, mais en gardant le même programme (ballade du we, sortie club, voyages a 2 ...), j'ai commencé ma recherche il y a quelques semaines en essayant une BMW Z3, une MX5 et une Barchetta mais sans retrouver le coté plaisir/caractère/esthétique qui m'avait conduit à préférer une Electra glide à une Goldwing !
Je m'oriente donc vers une "petite anglaise", voitures qui m'ont toujours fait réver, mais en essayant de trouver un modèle fiable capable de nous emmener sereinement de Brest vers l'irlande, les chateaux de la Loire, la Dordogne ... par les petites routes bien sur,
et accessoirement capable d'accueillir mes 1,93m

Ces critères m'orientent naturellement vers les MGB, mais en privilégiant plutôt un modèle en bon état (surtout vis à vis de la corrosion maladie chronique des MGB anglaises, la mécanique ne me posant pas trop de pb), fiabilisé et avec overdrive, plutôt qu'un modèle "collection".
Un modèle des dernières générations, en RHD pour le coté dépaysant, relooké en enlevant les horribles "rubber bumper", me semblerait cohérent avec mon programme.
Qu'en pensez-vous ?
Après avoir épluché les annonces du boncoin et d'autres sites, j'ai commencé par essayer le weekend dernier une jolie MGB de 1974 en vert anglais, rénovée et actuellement en vente sur la région de concarneau (http://www.leboncoin.fr/voitures/523412879.htm?ca=12_s) qui m'a bien plu mais le prix demandé (> 15K€) mérite la réflexion.
Pour voir ce que l'on peut trouver avec un budget plus réduit, j'envisage d'aller essayer le weekend prochain 2 MGB plus récentes mais en RHD :
- la première appartient à une charmante dame anglaise habitant sur Lignol dans le morbihan et qui en est propriétaire depuis 6 ans (6000 €, modèle d'origine UK, 1981, 143.000 km, OD, jaune en configuration d'origine, rubber bumper ....)
- la seconde est sur Nantes (http://www.leboncoin.fr/voitures/487367006.htm?ca=12_s : (5800€, origine UK 1978, 118.000 km, OD, rouge, en cours de relookage pare-chocs et calandre chrome)
Je suis preneurs de vos conseils