Vidéo de mon moteur qui ratatouille

Echappement, carburant, ...
vonhelm
Type : F

Re: Vidéo de mon moteur qui ratatouille

Message par vonhelm »

Salut Jordan,

Hélas j'ai encore la cata et le silencieux d'origine qui devront être changer un jour car ils partent en milles feuilles au niveau de leurs raccords, je pense que dans le catalyseur a des bouts qui doivent ce balader !

Il ne faut pas longtemps pour faire le changement t'inquiète pas ;)

A+

Yann
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

hello vonhelm

j'avais pas vu encore cette boite a air monté comme ceci...
tu peux encore accéder au filtre à essence la ?

Moi j'ai monté un coude avant le papillon:
Image

David
Modifié en dernier par david95 le 26 oct. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je n'ai pas de belle boite à air carbone comme toi malheureusement.
Donc va falloir que je m'arrange pour faire venir de l'air frais jusqu'au filtre.
Je pense déjà réutiliser le boa de la boite à air d'origine mais j'aimerais bien en mettre un second. Peut-être un qui prend l'air du dessous de la voiture pour l'amener jusqu'au filtre... je verrai tout cela quand je me lancerai.
vonhelm

Message par vonhelm »

Salut David,

Belle ensemble que tu as la !!!

J'ai eu peur au fur et à mesure de l'avancé du montage du filtre à air et puis ça passe juste et ne gêne en rien l'accès au filtre à essence enfin pas plus qu'avant ;)

Jordan je ne pense pas que ma boite soit en carbone vue le prix d'achat (à 89roro elle en a plus le look que la matière hihi) disons que ce sera mieux que le cornet directement au contacte avec la chaleur du moteur.

Il me semble qu'un membre a exactement la même que moi (boite à air) mais je ne trouve plus le sujet ou il intervenait, le montage est identique et il a payé dans les 80 Euros également, apparemment il en était très satisfait.

En effet alimenter ton filtre par un boa sera un plus il y a des sujets qui en parlent avec photos sur le forum.

A+

Yann
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je sais que TTrophyR a un ITG mais vu le prix, c'est du vrai carbone.
Sinon, je ne vois pas.

Sinon, je ne vais pas mettre UN mais DEUX boas ( reste à savoir où placer le second )! :lol:
Au début je voulais me faire une boite à air carbone avec des plaques thermoformables mais c'est finalement bien trop cher:
http://www.carbon-team.de/thermoplastis ... /index.htm
vonhelm

Message par vonhelm »

A oui c'est cher pour les plaques carbone...
vonhelm

Message par vonhelm »

Bonjour,

Essais sur route ok comme dit dans de nombreux poste le son du moteur se réveille à partir de 3000trs pour offrir à mes cages à miel un ronronnement que j'apprécie au plus au point !!!!!!!!!!

Les plus :

Son du tonnerre à partir de 3000trs et un bruit sympa de grosse aspiration à l'écope gauche au ralentit, la monté dans les tours est meilleurs également, le ralentit est au top et elle ne cale plus non plus à chaud au départ d'un feu ou d'un stop (problème en partie résolu avec le changement des bougies).

Ce qui n'a pas trop changé :

- Pétrouille encore un peu en dessous de 3000trs pour monter dans les tours (moins qu'avant quand même);

- Bruit tictictic encore présent si j’accélère à fond, ce bruit n'apparaît pas si je roule avec un filet de gaz mais des que j’accélère la pédale à fond tictictic (catalyseur ou silencieux ou autre) ???

Bref j'avance petit à petit :)

A+

Yann

PS à l'occasion j’essaierai de faire une vidéo pour le son ;)
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

Oui une vidéo peux aider...
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Message par Anty »

c'est le même filtre que sur ma zs, je confirme pour avoir essayé la turbine c'est un peut le jouet surprise du paquet de céréales ^^ et véridique tu prends un adaptateur fourni avec le kit tu branche ton aspirateur dessus avec le ptit ventilo tu va comprendre l'inutilité de la chose XD

juste il faudra que tu me dise si en accélérant brusquement même juste un ptit coup de pédale tu a aussi un sifflement d'aspiration bref mais bien audible avec ton moteur ? toujours sans mettre le moulin cadeau ^^

Je mettrais une vidéo si c'est pas clair pour le bruit que je decris
vonhelm

Message par vonhelm »

Bonsoir,

Je viens enfin de récupérer internet donc me revoilà...

Oui j'ai bien ce bruit d'aspiration lorsque j’accélère et surtout au ralentit lorsqu'elle est froide avec le stater ça fait un gros "Schuuuuuu...." que j'aime bien, en effet la "pseudo" turbine ne sert à rien sauf à réduire l'entrée d'air :)

je pense faire une vidéo la semaine prochaine du bruit "Schuuuuu" et du bruit à l'accélération qui est un régale pour les cages à miel !

A+

Yann
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS

Message par Anty »

bon ca me rassure alors :) par contre moi il est pas continue c'est vraiment juste au début de l'acceleration.

Je l'ai mis la :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 23&t=23600

J'ai hate de voir ce son continue que tu a
Jayje
Région : France - Ile-de-France

Message par Jayje »

Salut Yann,
J'ai eu ton problème de ratatouille au ralenti qui semble disparaitre si tu accélère tout en douceur.
Change tes bobines d'allumage, l'isolation est morte et tu as des arcs parasites en dehors de la chambre de combustion...
vonhelm

Message par vonhelm »

Salut,

Pour Anty, c'est le même son que sur ta vidéo, j'essai la semaine prochaine de faire une vidéo ou deux ;)

Pour Jayje, merci de ta réponse, les bobines sont dans ma liste "de futur achat" mais je n'en trouve pas en dessous de 90€ la paire montée sur socle, c'est les prix ?

Merci

Yann
vonhelm

Message par vonhelm »

Salut,

Bon ayant pris ma VVC aujourd'hui j'ai fait deux vidéos la 1er pour le bruit d'aspiration (dommage on n'entend pas trop le bruit dans l'habitacle sur la vidéo) et la deuxième moteur chaud avec une petite montée en régime pour vous faire partager le son de la boite à air type BMC à 80roro.

http://www.youtube.com/watch?v=iEo7086f ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=nNPm-6vI ... e=youtu.be

Yann
vonhelm

Message par vonhelm »

Bonjour,

Je viens de commander les bobines pour 100£ "E-CAR PARTS LTD"

Image

Y a t'il une astuce pour pour accéder facilement aux bobines pour le démontage ?

Merci !

Yann
vonhelm

Message par vonhelm »

Bonjour,

J'ai monté aujourd'hui les bobines d'allumage neuve, plus un essais de 40 km et résultat la conduite me semble plus douce et souple terminé les accoups moteur en 1er et 2nd !!!

J'entends comme un son de dynamo ou d'alternateur sans vraiment savoir vous l'expliquer un peu comme une voiture électrique qu'il ne me semblait pas entendre avant...

Bref je ne regrette pas d'avoir changé les bobines (voir photos de l'état des anciennes vive l'oxydation).

Image

Image

Image

Image

A+

Yann
vonhelm

Message par vonhelm »

Bonsoir,

Pour finir d'éliminer les derniers tics tics (je pense à des arcs), je viens de commander un jeux de fils de bougies pour VVC de marque LUCAS :

Image

Je vous tiens au courant une fois le tout reçu et monté.

A+

Yann
vonhelm

Message par vonhelm »

Hello,

J'ai changé mes fils de bougies et je crois bien que mes problèmes sont "enfin réglés à 100%" :) il me reste un essai sur route à faire pour confirmer mes impressions ! Les anciens fils de bougies étaient tout dur et ils partaient en poussière et je pense qu'ils devaient faire masse...

Image

Image

J'en ai aussi profité pour enfin finir de dévisser/débloquer le filtre à huile qui ne venait pas depuis ma 1er vidange avec les clefs de vidanges traditionnel et qui avait fini par avoir un coté totalement écrasé et les clefs n'avaient plus de prisent du coup, donc dernière solution le gros tournevis qui va bien :twisted: une fois qu'il eut traversé le filtre ce dernier c'est débloqué dans un grincement qui annonçait que le joint n'avait pas du être huilé lors de son changement, le filtre devait avoir trois fois l'age de ma MG.... Le fait aussi d'enlever la roue arrière droite m'a facilité l'accès au filtre.

Image

Donc j'ai monté un filtre neuf et rempli d'huile Castrol GTX 10W40 :)

Voila je vous confirmerai mes impressions lors de mon essais sur route :)

Bonne soirée !

Yann
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine

Message par bob750 »

Bonne nouvelle :b:
Répondre