Tchao

Généralités MGF/TF
Répondre
jul14
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: MG TF 135 red solar

Message par jul14 »

Salut,

Oui les nankang ns2 sont pas mal aussi :) enfin sur le sec car sur le mouillé, ca glisse vite....
Sympa une session circuit comme ca, pour les freins faudra passer au percé/rainuré si tu y vas régulièrement.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par bob750 »

les freins je sais pas trop, je compte me prendre cet été une petite 160 pour le WE et circuit donc j'essai de limité les dépense double emploi, par contre je prend des pièces de qualité qui je pense iront bien sur une 160, mais vu la proximité du circuit et des tarifs, je compte effectivement y aller régulièrement
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Sympa comme retour! :D

La barre anti-rapprochement tu veux la mettre où?
Car les TF ont déjà les croisillons dans le compartiment moteur. Chose que n'a pas une F par exemple.
Pour les freins, tu as les étriers 4 pistons comme sur une 160 ou pas?
bob750
.
.

Message par bob750 »

pour les barre anti-rapprochement je voulais montrer au forum comment passer pour un con :lol: effectivement après recherche elle en a, mais se n'est pas l’arrière qui pose problème, c'est l'avant

comment rigidifier l'avant? :voyons:

pas de freinage de ouf de mon coter, j'ai vraiment le modèle des plus basic, pas de gros freins, jantes 15 pouces, pas de clim (pas grave j'en voulais pas), sièges tissu etc
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Là c'est surement moi qui vais passer pour un âne car je n'ai jamais fait de circuit ( et si je devais le faire ce serait avec une 106 dépouillée au max par exemple et non avec ma belle TF adorée :D ); mais à l'avant il n'y a pas de poids donc y a t-il vraiment un manque de rigidité?
Le moteur étant à l'arrière, une bonne partie du poids aussi, ça me parait par contre logique qu'il y ait les barres anti-rapprochement.

En tout cas, même en visitant régulièrement les forums anglophones, je n'ai jamais rien vu de tel à l'avant d'une TF.
bob750
.
.

Message par bob750 »

non tu ne passera pas pour un âne tous le monde n'est pas brancher circuit et ne roule forcement assez fort pour voir le problème de rigidité avant , je l'avais déjà remarquer sur la route quand j'attaquer un peu, mais la aujourd'hui se circuit je m'en suis bien rendu compte, effectivement la répartition des masse n'est pas parfaite sur nos MG, il me semble qu'on soit a 45% a l'avant et 55% a l’arrière a corriger si je me trompe :voyons:
je trouve le train avant vachement "flotteur" surtout lors des vitesses élever et très gros freinage.
A mon avis 2 solutions:
+ de poids a l'avant
ou
- de poids a l’arrière
Mais comment?

N'est pas peur de te lancer Jordan, nos petite TF sur circuit en mode loisirs plaisir sont très largement suffisante avec de bonne petite sensation tout de même et fiable en faisant attention ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

virer isolation sonore, moquette coffre pour commencer, j'y retourne lundi pour tester avec la caisse a outils ;)
je n'est pas envie de me retrouver avec une TF trop radical vu que sa reste quand même mon véhicule principal
sinon dans le genre gain de poids pas mal et réversible mais un peu kéké sièges baquets avec harnais, vos avis?
bob750
.
.

Message par bob750 »

Oui je fait une fixette sur le poids et me parler pas de mon poids svp, 1.70m pour 60kg j'ai pas grand chose a gagner sur moi même :lol:
et les harnais permettrai un meilleur maintient, malgré mes sièges tissu je me suis bien balader dans le siège aujourd'hui :faute:

Je prend toute idée de gains de poids arrière a condition que se soit complémentent réversible ;)
brioche31
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par brioche31 »

1,74 et 57kg, Mouahahah
bob750
.
.

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :1,74 et 57kg, Mouahahah
Tes un sac d'os ma Brioche, déjà moi je suis pas bien épais :P
bob750
.
.

Message par bob750 »

je vais démonter les plaques d'isolations sonore et prendre leurs poids

j'ai trouver: http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21142.html

je leurs est envoyer un mail, en leurs demandent le poids de la plaque, plaque = 200g
quand je vois le poids des plaques sonore d'origine en les remplacent par celle si il doit bien y avoir 5kg voir plus a gagner
brioche31

Message par brioche31 »

Autant ne pas en mettre au moins tu entends la douce mélodie du moteur
bob750
.
.

Message par bob750 »

sans plaque sa va pas être une mélodie mais un gros bordel suivit de migraine :lol:
déjà hier stock avec le casque :mur: :stone:
brioche31

Message par brioche31 »

Boules quies ^^
bob750
.
.

Message par bob750 »

ouais mais non j'aime bien entendre se que je fais et je suis toujours a l’écoute du moindre bruit suspect
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

bob750 a écrit :non tu ne passera pas pour un âne tous le monde n'est pas brancher circuit et ne roule forcement assez fort pour voir le problème de rigidité avant , je l'avais déjà remarquer sur la route quand j'attaquer un peu, mais la aujourd'hui se circuit je m'en suis bien rendu compte, effectivement la répartition des masse n'est pas parfaite sur nos MG, il me semble qu'on soit a 45% a l'avant et 55% a l’arrière a corriger si je me trompe :voyons:
je trouve le train avant vachement "flotteur" surtout lors des vitesses élever et très gros freinage.
A mon avis 2 solutions:
+ de poids a l'avant
ou
- de poids a l’arrière
Mais comment?

N'est pas peur de te lancer Jordan, nos petite TF sur circuit en mode loisirs plaisir sont très largement suffisante avec de bonne petite sensation tout de même et fiable en faisant attention ;)
T'avais quoi comme pression de pneu ? Faut pas mal dégonfler sur circuit et vérifie ensuite la chauffe !
Pas assez chaud au centre de la bande de roulement tu dégonfle, trop chaud tu regonfle :)
Pour la température d'huile c'est normal, t'es constamment dans les tours ! Effectivement un radiateur d'huile ne peut pas faire de mal !
bob750
.
.

Message par bob750 »

cool un pro ;)
pression des pneus j'y avais pas penser effectivement,
je suis actuellement a 2 bars a l'avant et 2.5 a l’arrière, pour commencer j'essai combien? :voyons:
En sachant que j'y retourne Lundi je pourrais effectuer quelques testes
bob750
.
.

Message par bob750 »

après avoir réfléchie un peu je vais passer a 1.7 avant et 2.3 a l’arrière, elle devrait un peu moins sauter
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

bob750 a écrit : N'est pas peur de te lancer Jordan, nos petite TF sur circuit en mode loisirs plaisir sont très largement suffisante avec de bonne petite sensation tout de même et fiable en faisant attention ;)
Pas le budget pour ça et puis j'aurais peur de l'abimer. :q

Ma TF est super économique.
Je fais 40 000km avec une paire de pneus, pareil avec les freins et un plein tous les deux mois! :lol:
bob750
.
.

Message par bob750 »

vu comme sa effectivement elle te coûte pas grand chose :)

J'ai enlever les plaques sonore, j'ai fait 1km et je compte bien les remonter demain c'est tous juste infernal comme sa :stone:
Et je trouve dommage de faire d'une TF une voiture 100% piste, je m’arrête la, elle aura le droit a un beau radiateur d'huile et sa ira bien, je verrai cet été pour acheter un peu plus gros et déjà "préparé"
du genre
http://www.leboncoin.fr/voitures/577322403.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/572150368.htm?ca=2_s

se sont des répliques mais déjà bien suffisante mécanique simple et fiable souvent en cg collection et très peu de chevaux fiscaux (assurance dans mon cas), une caterham ou une vrai Lotus seven sont intouchable
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

bob750 a écrit :cool un pro ;)
pression des pneus j'y avais pas penser effectivement,
je suis actuellement a 2 bars a l'avant et 2.5 a l’arrière, pour commencer j'essai combien? :voyons:
En sachant que j'y retourne Lundi je pourrais effectuer quelques testes
Loin d'être un pro !!

Je sais que sur ma lotus, l'idéal est d'avoir à chaud dans les 1,6 devant et 1,8 derrière. Sachant que tu as un delta de 0,3 entre froid et chaud.
Pour la mg je sais pas trop ce qu'il te faut comme pression…

Concernant le jouet un peu plus préparé, les cat' me font de l'oeil aussi depuis peu…enfin depuis qu'un copain s'est pris une 485 je passe mes soirée sur sevener :ordi:

Image
bob750
.
.

Message par bob750 »

une 485 dans le genre sensation pure :love:

Personnellement je ne partirai pas sur une vrai seven ni cat trop chère pour moi pour l'instant et a 19ans une tiger ou autres sera déjà pas mal pour se faire plaisir je pense ;)
brioche31

Message par brioche31 »

Si seulement les kit car étaient entre guillemets autorisés en France ça serait sympa. Le plaisir de monter sa super seven à moindre coût et de dire c'est MA voiture.
bob750
.
.

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :Si seulement les kit car étaient entre guillemets autorisés en France ça serait sympa. Le plaisir de monter sa super seven à moindre coût et de dire c'est MA voiture.
autorise oui au bout de 20ans en cg collection :nut:
brioche31

Message par brioche31 »

Oui mais tu ne peux pas la monter toi même et faire une homologation facilement.
Avec du neuf.
Répondre