Quel talent de narrateur !

C'est un peu mon métier, remarqueaimegb a écrit :Oh my godness !
Quel talent de narrateur !
Ai retrouvé récemment une photo "ancienne" de moi dans la 304 SBLUESY MINDS a écrit :Je me souviens d'un voyage à Royan en 83 avec mon frère et mon pote Christophe. Je venais d'avoir mon permis, et la combinaison d'économies de jeunesse et de cadeau de ma grand-mère m'avait fait devenir l'heureux propriétaire d'une 304 S Cabriolet.
Mon pote etait lui en Cox 1303 un peu tunnée. Nous partons donc d'Etampes (j'habitais auparavant en région parisienne). Sa cox rend l'âme à hauteur de Niort (St Jean d'Angely, je crois). Nous arrivons à la faire remorquer jusqu'à un garage. et nous repartons tous dans la 304.
Le problème, c'est que c'était une 2 places, et que mon pote Tophe s'était fait accompagner de son chamant toutou Alix. Un bobtail de 60kg et de 1m au garrot. Certes un gentil chien mais un peu encombrant quand même.
Bref nous chargeons quand même les bagages dans le coffre (qui était grand) et arrimons un sac sur le porte bagages. Nous arrivons à caser mon frère et le chien derrière les sièges avant. Car finalement, bien que cab 2 places, il y a un semblant de banquette (sans banquette), et un espace finalement plus grand que dans une MGB. Surtout, une plus grande hauteur sous la tête.
Bref, arrivés sans encombres à St Palais s/Mer et rencontre avec le flic dans la soirée...
Donc, 1er soir à Royan.
Cabriolet + bobtail, c'est marrant comme cette combinaison peut avoir comme capital sympathie !!! Bref gros succès au bar branché dont je ne me rappelle plus le nom, près de l'embarcadère. Malheureusement, pas moyen de rentrer avec des nanas, cause plus de place dans la voiture. fallait revenir les chercher.
Bref on rentre, tous un peu émechés. Arrivés à un feu rouge, je stoppe et fait vrombir les 75ch double crops de mon pur sang, pour démarrer en trombe dès le feux vert avec crissage de pneus et tout le toutim. Et là !!! qu'est ce qui ne me double pas sur ma gauche tel un dragster et se rabat devant ma titine, m'obligeant à piler net ? Une 4L avec un pare-soleil joliment logoté POLICE.
Je me demande encore toujours aujourd'hui comment ils ont fait pour me doubler !!!
Bref, tout le monde descend, pour vérification d'identité et explications d'usage à propos de l'energumène (en l'occurence mon benêt de frangin, pas le chien) qui faisait des signes du style bras d'honneur et majeur tendu du haut de sa fin d'adolescence, à toutes les voitures qu'on avait doublé auparavant, dont cette fameuse 4L.....
Essayant de calmer le jeu, mon pote ne trouve pas d'autres moyens que de les faire ch... en leur demandant leur N° de matricule, et qu'il connaît du monde, et que vous verrez ce que vous verrez...
Ce qui me vaut un exercice de gymnastique sur une poutre basse matérialisée par une ligne blanche que je dois suivre sans déborder sur 5 mètres malgré les quelques litres de houblon ingurgités peu de temps avant.
Ma foi, Merci Mr Poggi (mon ex prof de gym corse), l'exercice est réussi.
Les 2 gars font le tour de la voiture, l'examine attentivement et me dresse finalement un PV pour pneu avant gauche trop usé. Ce qui me fait accepter avec le sourire, ce gentil billet doux. Je vous passe mon pote qui engueule le flic qui commençait à rédiger sa contravention sur le capot de ma voiture lui disant d'aller rayer plutôt sa 4L. Ah, ben non, je ne vous l'ai pas passé....
Bref, nous rentrons à St palais à 30km/h...
Il s'agit d'une photo que j'ai scanné et qui est en adobe flash, vu que je n'y connais rien en informatique je ne sais pas comment faire...sherlock a écrit :Je n'ai pas trouvé ta photo sur le serveur pour la remettre dans ton message...
disait Bluesy Minds...(Comment j'me la pétais....)
.il manque que la publicité pour le breuvage
et c'était avant qu'elle ne soit "état concours"... (Six months in England)... même les anglais s'arrêtaient devant!ya une sacrée brochette de frimeurs
Hein ! Pas mal quand même !Toujours aussi mince et cheveux au vent
Tu rigoles, mais la toge d'avocat ou de prof d'université a une origine commune avec la soutane, qui remonte à la fin de la période médiévale...BLUESY MINDS a écrit :Et que tu as eu l'idée de porter la robe....
Ses inconvénients peuvent cependant êtres utiles, comme ici :VarPat a écrit :J'aime : "inconvénients de ma femme"
Un copain me racontait sur un autre forum qu'il était plutôt adepte du petit pois, qui au bout d'un moment était aspiré , puis moteur arrêté : plus d'aspiration, il remontait, et ainsi de suite, un arrêt tous les 80 mètressherlock a écrit : J'ai eu aussi une période "patate dans l'échappement", qui l'empêchait régulièrement de rentrer chez lui le soir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 10 invités