Je me souviens

Répondre
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Je me souviens

Message par aimegb »

Oh my godness !
Quel talent de narrateur ! :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

aimegb a écrit :Oh my godness !
Quel talent de narrateur ! :)
C'est un peu mon métier, remarque :) Mais j'écris aussi des polars...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Je me souviens..de la 404
que le paternel m'avait vendu pour une pièce de 1 franc symbolique .
Et me voilà tout heureux de filer vers la grande bleue après mettre délesté d'un mois de salaire
à l'époque pour payer l'assurance .
Pour ne pas me refroidir , je savais pour avoir vu l'ancien faire qu'elle avait tendance à s'échauffer surtout avec le caniard estival.
Passé Montélimar , c'était pas du nougat avec les bouchons , je me souviens d'avoir mis le
chauffage à fond vitres baissées , la serviette dans le dos trempée et surveillant comme
l'huile sur le feu la température qui flirtait avec le rouge ( moi c'était le rosé ).
Après une séance de sauna gratuite de 3 heures dans l'habitacle , je l'avais amer mais content
d' être arrivé enfin à la plage .
Au retour ..j'ai roulé de nuit toutes vitres baissées , le chauffage encore à fond pour ne pas voir le radiateur exploser de joie dans un panache de fumée.
Vous ne pouvez pas imaginer ...ce que je j'ai pu faire pour garder ma Peugeot ! :sada:
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

BLUESY MINDS a écrit :Je me souviens d'un voyage à Royan en 83 avec mon frère et mon pote Christophe. Je venais d'avoir mon permis, et la combinaison d'économies de jeunesse et de cadeau de ma grand-mère m'avait fait devenir l'heureux propriétaire d'une 304 S Cabriolet.
Mon pote etait lui en Cox 1303 un peu tunnée. Nous partons donc d'Etampes (j'habitais auparavant en région parisienne). Sa cox rend l'âme à hauteur de Niort (St Jean d'Angely, je crois). Nous arrivons à la faire remorquer jusqu'à un garage. et nous repartons tous dans la 304.
Le problème, c'est que c'était une 2 places, et que mon pote Tophe s'était fait accompagner de son chamant toutou Alix. Un bobtail de 60kg et de 1m au garrot. Certes un gentil chien mais un peu encombrant quand même.
Bref nous chargeons quand même les bagages dans le coffre (qui était grand) et arrimons un sac sur le porte bagages. Nous arrivons à caser mon frère et le chien derrière les sièges avant. Car finalement, bien que cab 2 places, il y a un semblant de banquette (sans banquette), et un espace finalement plus grand que dans une MGB. Surtout, une plus grande hauteur sous la tête.
Bref, arrivés sans encombres à St Palais s/Mer et rencontre avec le flic dans la soirée...
Donc, 1er soir à Royan.
Cabriolet + bobtail, c'est marrant comme cette combinaison peut avoir comme capital sympathie !!! Bref gros succès au bar branché dont je ne me rappelle plus le nom, près de l'embarcadère. Malheureusement, pas moyen de rentrer avec des nanas, cause plus de place dans la voiture. fallait revenir les chercher.
Bref on rentre, tous un peu émechés. Arrivés à un feu rouge, je stoppe et fait vrombir les 75ch double crops de mon pur sang, pour démarrer en trombe dès le feux vert avec crissage de pneus et tout le toutim. Et là !!! qu'est ce qui ne me double pas sur ma gauche tel un dragster et se rabat devant ma titine, m'obligeant à piler net ? Une 4L avec un pare-soleil joliment logoté POLICE.
Je me demande encore toujours aujourd'hui comment ils ont fait pour me doubler !!!
Bref, tout le monde descend, pour vérification d'identité et explications d'usage à propos de l'energumène (en l'occurence mon benêt de frangin, pas le chien) qui faisait des signes du style bras d'honneur et majeur tendu du haut de sa fin d'adolescence, à toutes les voitures qu'on avait doublé auparavant, dont cette fameuse 4L.....
Essayant de calmer le jeu, mon pote ne trouve pas d'autres moyens que de les faire ch... en leur demandant leur N° de matricule, et qu'il connaît du monde, et que vous verrez ce que vous verrez...
Ce qui me vaut un exercice de gymnastique sur une poutre basse matérialisée par une ligne blanche que je dois suivre sans déborder sur 5 mètres malgré les quelques litres de houblon ingurgités peu de temps avant.
Ma foi, Merci Mr Poggi (mon ex prof de gym corse), l'exercice est réussi.
Les 2 gars font le tour de la voiture, l'examine attentivement et me dresse finalement un PV pour pneu avant gauche trop usé. Ce qui me fait accepter avec le sourire, ce gentil billet doux. Je vous passe mon pote qui engueule le flic qui commençait à rédiger sa contravention sur le capot de ma voiture lui disant d'aller rayer plutôt sa 4L. Ah, ben non, je ne vous l'ai pas passé....
Bref, nous rentrons à St palais à 30km/h...
Ai retrouvé récemment une photo "ancienne" de moi dans la 304 S ;) (Comment j'me la pétais.... :mdr:)

ImageAlbum MG
midget57

Message par midget57 »

"je me souviens" c'est le cas de le dire.. dans la belle Province, 18 ans , jardinier, un chevrolet 3500 V8 double cab, un vrai bateau, un gouffre, un veau....
ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je n'ai pas trouvé ta photo sur le serveur pour la remettre dans ton message...
midget57

Message par midget57 »

sherlock a écrit :Je n'ai pas trouvé ta photo sur le serveur pour la remettre dans ton message...
Il s'agit d'une photo que j'ai scanné et qui est en adobe flash, vu que je n'y connais rien en informatique je ne sais pas comment faire... :sorry:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je l'ai mise (en clair = jpg) sur l'album... (au cas où ..)
midget57

Message par midget57 »

Merci JMAU,
ImageAlbum MG

A coté de moi, , c'est un "loulou" de la belle province, bougon, rustre, vulgaire, chiant parfois, mais au final très sympa, et qui m'a rendu bien des services...
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

(Comment j'me la pétais.... :mdr:)
disait Bluesy Minds...

A propos de se la péter...
Image
Total look des seventies.
Ceux qui me connaissent confirmeront que je n'ai pas changé. :oui:
Séjour à Los Angeles en 1975, ça commence à être loin !
midget57

Message par midget57 »

La effectivement,...il manque que la publicité pour le breuvage, superbe photo, beau look bien "mâle", tu devances Bluesy là je pense....
BLUESY MINDS
.
.

@VarPat : Super photo !!! :b: avec la flasque et tout....
Tu n'as pas changé en fait. Toujours aussi mince et cheveux au vent ;)
:peur:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Avant avant... été 78!
.il manque que la publicité pour le breuvage

Casquette Pastis ou Ricard....
midget57

Message par midget57 »

Ben là je dis bravo !!! en plus une MGC. Un beau marin...ya une sacrée brochette de frimeurs sur ce forum.... :hehe:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ya une sacrée brochette de frimeurs
et c'était avant qu'elle ne soit "état concours"... (Six months in England)... même les anglais s'arrêtaient devant!

Pour la séquence nostalgie : payée 800 francs (un smic de l'époque ) avec ma première paye d'Aspi...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

nostalgie, nostalgie:

"Il m' a aimée toute la nuit mon... beau marin"
VarPat

Message par VarPat »

Toujours aussi mince et cheveux au vent ;)
Hein ! Pas mal quand même !
Mais je m'entretiens au couscous, il n'y a rien de mieux pour la ligne et les cheveux... :nut:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Mouais..... mais la prochaine fois que tu mets les pieds sur la carrosserie, je te jette dans le vieux port !
SAUVAGE !!!!!
VarPat

Message par VarPat »

Tu as raison, les éperons ça raye ! :riding:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tiens, histoire de relancer ce fil de discussion, qui nous avait beaucoup fait marrer.

Ca me revient, car l'un des deux inconvénients de ma femme, âgé de treize ans, vient de se prendre deux heures de colle pour un truc similaire.

Donc, je me souviens du Père Boudu, un cureton hargneux et frustré qui faisait les cours de math dans un des nombreux collèges et lycées privés où mes pauvres parents essayaient de me caser après que je me sois fais virer de tous les établissements publics environnants.

Le bonhomme n'était pas con, juste méchant : il prenait plaisir à humilier les mauvais en math devant la classe. Les lèches-proses s'en donnaient à cœur joie à ce moment là, et nous, nous supportions patiemment la chose, sachant que nous le leur ferions payer cher à la récré.

Pour revenir à ce vieux schnock, il roulait avec une Renault 6 plus belle que neuve, qu'il entretenait comme la prunelle de ses yeux (il sortait le chiffon chaque matin après l'avoir garée dans l'école). Je me souviens que cette bagnole était bleu ciel, et représentait pour nous la nullité absolue en matière automobile.

Et bien, à chaque mauvaise note, je me vengeais sur cette pauvre voiture. Oh, je n'abîmais rien, ni ne volais rien, au contraire : j'ajoutais des accessoires imprévues à sa R6. Des fois, c'était des billes de roulement à bille dans les enjoliveurs, ce qui faisait qu'il prenait immédiatement rendez-vous chez son garagiste, car il entendait "comme un bruit". Et puisque je retirais les billes avant sa visite, le garagiste ne trouvait jamais rien. Ces jours, le père Boudu était encore plus odieux que d'habitude.

J'ai eu aussi une période "patate dans l'échappement", qui l'empêchait régulièrement de rentrer chez lui le soir. Faux cul, on lui proposait gentiment de pousser sa bagnole, pendant que l'un d'entre nous retirait la pomme de terre, ce qui faisait qu'il était un peu moins salaud avec nous le lendemain pendant son cours.

C'est à cette époque que j'ai appris à me méfier de tout ce qui porte une soutane...
BLUESY MINDS
.
.

Et que tu as eu l'idée de porter la robe.... ;)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Et que tu as eu l'idée de porter la robe.... ;)
Tu rigoles, mais la toge d'avocat ou de prof d'université a une origine commune avec la soutane, qui remonte à la fin de la période médiévale...

Je la porte encore, pour les soutenances de thèses... Lorsqu'ils étaient petits, les deux inconvénients appelaient ça "ton costume de père Noël" :)
VarPat

Message par VarPat »

J'aime : "inconvénients de ma femme" :b:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

VarPat a écrit :J'aime : "inconvénients de ma femme" :b:
Ses inconvénients peuvent cependant êtres utiles, comme ici :

Image
sherlock
.
.

Message par sherlock »

sherlock a écrit : J'ai eu aussi une période "patate dans l'échappement", qui l'empêchait régulièrement de rentrer chez lui le soir.
Un copain me racontait sur un autre forum qu'il était plutôt adepte du petit pois, qui au bout d'un moment était aspiré , puis moteur arrêté : plus d'aspiration, il remontait, et ainsi de suite, un arrêt tous les 80 mètres :)
Répondre