Tchao

Généralités MGF/TF
Répondre
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par Raptor »

bob750 a écrit :une 485 dans le genre sensation pure :love:

Personnellement je ne partirai pas sur une vrai seven ni cat trop chère pour moi pour l'instant et a 19ans une tiger ou autres sera déjà pas mal pour se faire plaisir je pense ;)
C'est vrai que c'est pas donné… les westfield ont l'ait moins chère que les vrai cat' mais quid de la qualité ? J'y connais encore que trop peu pour me faire un avis :oops:
Perso j'aimerai bien repartir avec un serie k, je l'aime bien ce bloc :silly:
En 1400 / 1600 ou 1800 ca reste encore à définir;
Le seul truc qui me bloque vraiment, c'est le manque de sécurité… j'ai peur de me tuer avec :accident:
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par brioche31 »

C'est sûr qu'il n'y a aucune aide à conduite et aucun élément de sécurité. Mais bon c'est fait avant tout pour aller sur circuit où t'as moins de chance de croiser un arbre qui traverse au dernier moment.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F

Message par bob750 »

C'est vrai que c'est pas donné… les westfield ont l'ait moins chère que les vrai cat' mais quid de la qualité ? J'y connais encore que trop peu pour me faire un avis :oops:
Perso j'aimerai bien repartir avec un serie k, je l'aime bien ce bloc :silly:
En 1400 / 1600 ou 1800 ca reste encore à définir;
Le seul truc qui me bloque vraiment, c'est le manque de sécurité… j'ai peur de me tuer avec :accident:[/quote]

La qualité? hum déjà sur les lotus et nos mg je trouve sa trouve sa très limite :voyons:
si on part de se point vu autant rouler en mercos ou bm et la aucun soucie de finition ni qualité
Le serie K je l'adore aussi mais en vu de se que je compte mettre sa ne sera pas un serie K mais les vieux ford on l'air pas mal
par exemple on prend sa: http://www.leboncoin.fr/voitures/568138015.htm?ca=2_s
l’intérieur et pourrie, se n'est pas grand chose, 2 sièges baquets refaire le tableau de bord et rouler petit bolide :b:
sinon un peut plus chère mais la j'en suis amoureux :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/563586400.htm?ca=2_s
plus belle que neuf et l'accord des couleurs tout juste sublime
brioche31 a écrit :C'est sûr qu'il n'y a aucune aide à conduite et aucun élément de sécurité. Mais bon c'est fait avant tout pour aller sur circuit où t'as moins de chance de croiser un arbre qui traverse au dernier moment.
il y en a des arbres près des circuits :P
après je te l'accord sécurité 0, si je m’achète sa c'est pas pour la sécurité, sortie WE, circuit et même pourquoi pas aller bosser les jours de grand soleil
bob750
.
.

Message par bob750 »

2eme sorties circuit pour la TititeF aujourd'hui elle a tourner 1 h avec une pause de 15mins, je n'est pas chercher a aller vite aujourd'hui mais j'ai bosser mes trajectoires et positions
En repartent du circuit elle faisait un bruit louche du genre vise de silencieux desserré ou qui sont fait la mal
je regarderai sa demain, prochaine sortie circuit prévu en Janvier et je prendrai photos et vidéos
bob750
.
.

Message par bob750 »

2eme sorties circuit pour la TititeF aujourd'hui elle a tourner 1 h avec une pause de 15mins, je n'est pas chercher a aller vite aujourd'hui mais j'ai bosser mes trajectoires et positions
En repartent du circuit elle faisait un bruit louche du genre vise de silencieux desserré ou qui sont fait la mal
je regarderai sa demain, prochaine sortie circuit prévu en Janvier et je prendrai photos et vidéos
bob750
.
.

Message par bob750 »

aie aie aie :stone:
RAS pour le silencieux, sa venais pas de lui
je suis dans la merde
je pense:
-goujons de culasse
-joint collecteur
-collecteur fendu
les symptôme:
passer 2000trs le bruit change et un plat plat type V twin harley s'accompagne au TT, ne le fait pas en marche arrière, pas de perte de puissance, elle fonctionne parfaitement
j'attend vos avis
merci d'avance a ceux désireux de m’éclairer et m'aider
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je continue à suivre mais j'ai pas les connaissances pour t'aider malheureusement =( .
brioche31

Message par brioche31 »

Par rapport au bruit, je ne peux pas trop dire ce que c'est mais est ce tu pourrais localiser précisément le bruit. Ça aiderait beaucoup au diagnostique. Déjà est ce que ça ne le fait qu'en roulant ou à l'arrêt aussi ?
bob750
.
.

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :Je continue à suivre mais j'ai pas les connaissances pour t'aider malheureusement =( .
merci quand même sa fait plaisir de voir quelqu'un intéresser ;)
brioche31 a écrit :Par rapport au bruit, je ne peux pas trop dire ce que c'est mais est ce tu pourrais localiser précisément le bruit. Ça aiderait beaucoup au diagnostique. Déjà est ce que ça ne le fait qu'en roulant ou à l'arrêt aussi ?
Merci a toi Brioche tu est la depuis un petit moment, avec de bonne idées et réponse intelligentes :b: Très difficile de localiser le bruit j'ai pourtant tout démonter (moquettes, plaques d'insonorisation, plaque métal donnent sur le moteur et j'ai rouler comme sa, le bruit ne viens quand roulant a partir de 2000trs
demain je prendrai une video pour montrer ou du moins écouter
brioche31

Message par brioche31 »

C'est 2000tr quelque soit le rapport ? Pour savoir si c'est lié au train roulant plus boite ou juste moteur.
bob750
.
.

Message par bob750 »

oui quelque que soit le rapport 2000tr
brioche31

Message par brioche31 »

Donc probablement, ça serait quelque chose qui touche au moteur (grave ou non). Mais pour l'instant, sans entendre le bruit en question j'ai du mal à m'imaginer le pb.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je ne pense pas que se soit trop grave du moins je l'espere, le bruit est exterieur et on dans le moteur, demain 12h la vidéo sera en ligne
brioche31

Message par brioche31 »

Ok je regarderai ça, bonne soirée
bob750
.
.

Message par bob750 »

salut, je les remonter entièrement en fin d'aprem sa ne l’empêche pas de rouler et avec les fêtes je verrais sa maintenant en Janvier,
donc plusieurs vidéos

a l’arrêt démonter

démonter en marche

a l’arrêt remonter

remonter en marche
brioche31

Message par brioche31 »

On dirait un bruit métallique comme si une pièce vibrée. Une partie de la ligne d'échappement déserrée, ou un silent bloc moteur qui commence à rendre l'âme. Vu que ça ne le fait pas à l'arrêt, on a l'impression que ça ne le fait que quand le moteur est chargé et donc qu'il bouge dans le berceau (effet du couple et des acyclismes).
brioche31

Message par brioche31 »

Faudrait avoir la tête sous le moteur pour localiser le bruit ... mais en roulant :)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Yo!

Je dois me faire vieux mais j'entends pas grand chose d'anormal.
Quoi qu'en tendant bien l'oreille, j'entends une sorte de bruit métallique aussi. Un peu comme une bille en métal qui roulerait dans une assiette ( désolé pour la comparaison ) :lol: .

Bref, on dirait une pièce qui bouge, vibre, qui a pris du jeu ou un truc comme cela.

Vu mes compétences en mécanique, je ne m'avance pas plus.
bob750
.
.

Message par bob750 »

la tête en dessous en roulant, je sais pas pourquoi mais là j'ai un doute :mdr: :con:

Tu sais Jordan je ne doit pas y connaitre beaucoup plus que toi, sauf que moi je ne trouve pas de garage dans mon coin donc forcement je m'y suis coller a forcerie, sa ne me déplaît pas bien au contraire, mais je vois la date de ma distrib arriver a grand pas (après tes aventure sa fait peur :priere: )et maintenant se petit bruit, je commence a sécher :nut:
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

bob750 a écrit : Tu sais Jordan je ne doit pas y connaitre beaucoup plus que toi,
Bah quand tu vois que juste pour changer une veilleuse, j'ai du faire tomber toute la face avant, je me pose des questions. :lol:

Sinon vidange et révision de base je sais faire. Distribution euh... NAN :lol: .

Pour le reste, je la confie à mon garage. J'ai eu la chance d'en trouver un dont le patron avait une MGF et qui donc connait nos jouets pas trop mal.
En plus je lui amène mes pièces achetées sur le net et je paie juste la main d'oeuvre. Le top quoi!
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Le bruit, avec mon pc portable merdique, ne ressort pas plus que cela si ce n'est une sensation de bruit de de casserole désagréable d'ailleurs (mais vient peut être du support qui enregistre et traduit mal le bruit).

Par contre, c'est moi où ton éclairage est à chier? ^^. J'ai l'impression que cela éclaire n'importe comment...
bob750
.
.

Message par bob750 »

garde le celui la il est top :b:

Pas un seul garage ne veut de ma MG, mise a part 207 et clio savant plus rien faire les garage :rale:
bob750
.
.

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Le bruit, avec mon pc portable merdique, ne ressort pas plus que cela si ce n'est une sensation de bruit de de casserole désagréable d'ailleurs (mais vient peut être du support qui enregistre et traduit mal le bruit).

Par contre, c'est moi où ton éclairage est à chier? ^^. J'ai l'impression que cela éclaire n'importe comment...
Tu ne rêve pas mon éclairage est a chier, le droit viens sur le gauche :silly:
schéma:
I
I\

Pour le son, les vidéos on était prise avec un Samsung Galaxy ace qui a maintenant plus d'un ans donc forcement qualité très moyenne
bob750
.
.

Message par bob750 »

Bonsoir, bonjour, bonne après-midi

Gros nettoyage de TititeF cet après-midi et j'ai remarquer que la mitrailleuse droite du silencieux tourner ( c'est comme sa qu'on appel sa dans le monte du 2T ) et j'ai aussi remarquer qu'elle faisait beaucoup plus de bruit qu'avant ma dernière sortie circuit, je pense que la mitrailleuse dessouder d'ou le bruit de casserole et pour le bruit je dirai laine qui a brûler le nouveau bruit et fabuleux, entre 2 et 3000trs assourdissant, son grave même très très grave mais magique, passer 3000trs hum sa cause fort mais moins que le son grave qui lui procure des frissons et vibrations dans tout le corps et vibrations des vitres aussi :party:
Donc une photo pour illustrer,
ImageAlbum MG
bob750
.
.

Message par bob750 »

belle rencontre aujourd'hui, je suis aller voir ma cour de récré (circuit) en touriste, je n’était pas avec ma TititeF, je suis mieux accueillie au circuit que dans beaucoup de commerces :nut: , on a commencer a parler, il me raconte qu'il ma croiser dans la semaine etc etc sympa quoi ;) et il m'annonce une "surprise" je me retourne les yeux sur la piste et deviner se que je vois....

Une MG TF RED SOLAR ET OUI sur la piste du coup bien d'egouter de ne pas être y aller avec la mienne, des qu'il sait arrêter je suis aller le voir et grande discussion qui a commencer, il s'agissait donc d'une 160, lignes complète inox janspeed, silencieux xpower, filtre a air green dans la boite a air d'origine, il était très hésitant pour une admission directe je lui est expliquer la combine pour avoir de l'air frais, je pense que la prochaine fois que je le reverrais il aura surement fait la modif, il a remplacer dans les silent bloc pour des plus rigide il ma raconter le calvaire compter 3mois de boulot et il a aussi fait le JDC pour un renforcer, quand je lui est dit que le miens était d'origine et avais 200000km, sa la tous juste impressionner et scotcher, apparamment il tourne pas mal avec sa MG, plusieurs rallyes a sont actifs et surtout grand prix de Pau, une petite MG comme je les aime :fume:
Proprio fort sympathique comme tous les MGISTE, la quarantaine 1,90m et moi 19ans 1,70m il se baisser juste un peut pour me parler, pas de ma faute, je suis un nain :lol:
j'ai quand même prit quels photos:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

J’espère bientôt pouvoir rouler avec lui même si je pense que la mienne sera vite essouffler
Répondre