Tchao

Généralités MGF/TF
Répondre
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF 135 red solar

Message par jordan83 »

Tu vois, lui il a des grosses jantes et des gros freins sur sa TF au moins! :D

Comment tu vas faire pour ton silencieux du coup?
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :Tu vois, lui il a des grosses jantes et des gros freins sur sa TF au moins! :D

Comment tu vas faire pour ton silencieux du coup?
c'est freins et jantes je lui aurais bien voler :dents:
quand je vois les prix, jantes 500€+pneus 400€, freinages complet 1000€ et encore je pense être gentil
je passe mon chemin, je pense malheureusement que les TF ne seront jamais comme je le souhaite, je pourrai apporter toutes les modifs que je veux sa ne suffira pas, il lui manquera toujours 100ch ou -350kg
je voulais commencer gentil je suis jeune etc mais je pense vraiment passer le pas pour plus exclusive et efficace
Je viens de regarder une Emission fort intéressante sur discovery channel "occasion a saisir" ils sont retaper une Lotus S2 120ch, acheter 8200 livres, prepa culasse + JDC renforcer 350 livres + de 150ch sur banc, pour le prix et les performance obtenu je trouve sa vraiment très intéressant, ils ont refait peinture part choc jantes, écopes carbone, pneus, amorto réglable
revendu 13200 livres, quelle gueule ces Lotus :love:

Pour mon silencieux rien, je vais resserrer toute la lignes et je ferai surement faire une petite soudure
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

En faisant les petites annonces sur ebay.co.uk, tu peux trouver tout cela pour biiiien moins cher. Surtout si t'arrive à tout faire toi même.
Et au prix payé, tu déduis ce que tu auras revendu ( jantes stock + freins stock + tes 4 pneus ).
Donc au final, pas si cher que cela l'upgrade.

Sinon, comme toi, une belle petite Elise S2 me plairait bien.
Mais je suis jeune aussi, et même si j'aimerais claquer tout mon argent dans une belle voiture qui me fait envie, je garde les pieds sur terre, il y a plus important à mon âge.
Je préférerais déjà avoir ma maison.

Et puis ma TF est tellement économique... 80 euros d'essence tous les deux mois, 30 euros d'assurance par mois, 40 000km pour une paire de pneus, encore plus pour les freins, 50 euros pour une révision classique tous les ans et j'en passe.
Et comme je commence à bien la connaitre, je vais de moins en moins souvent chez le garagiste et j'économise la main d'oeuvre car j'apprends à faire moi même.
bob750
.
.

Message par bob750 »

mes pièces d'origine ne valent rien, qui voudrait tes jantes en 15 pouces, mes freins et mes pneus avec les sorties circuit même pas la peine
Je garde les pieds sur terre aussi, 19ans je suis encore chez mes parents oui oui, je suis bien chez eux, il ne sont pas envahissant, j'ai un coin a moi de 40m2, un atelier a moi aussi et je participe au frais courant course, ménage etc, je sort peu claquer 100e en soirée sans façon pour moi, mon dressing et plein, célibataire, je peut permettre pas mal de truc et surtout le plus important a mes yeux faire vivre ma passion pour l'automobile pleinement, je ne me plein pas de ma situation, je sort de l'apprentissage et j'ai un boulot stable, j'ai un gros projet pour l'avenir dans le monde de l'automobile mais il me faut attendre de ne plus être jeune conducteur, sans casier judiciaire, 6 mois de formation, 10000€, si je réussi l'examen je devrai être tranquille juste qu'a la fin de ma vie
Pour ma part il y a quand même plus économique que ma TF (usage quotidien + ballades we + circuit) les pneus pour ma part seront tous les 10000km, assurances 43€ tous risques, freins diviser part 2 en vu de l'usage, vidange 50€ tout les 2-3 mois, je les voulu je les et en suis parfaitement ravie :D
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Tu es chez quelle compagnie d'assurance pour payer si peu cher?
Je suis chez allianz, avec kilomètrage limité á 7000km par an et au tier j'en ai pour 33 euros par an.
Sans le kilometrage limité, ca me faisait 45 euros au tier. C'est plus cher que toi...
bob750
.
.

Message par bob750 »

43€ se sont par mois
484,20€ annuel
Etant jeune conducteur j'ai du demander a ma mère pour être assurer en second conducteur
compagnie: active assurance (assureur pour personne a risque, mauvais payeur, malus, jeunes comme moi, etc) et malgré tous tarifs très compétitif après avoir fait un rapide tours des assureurs le second moins chère (oliver assurance) me proposer pour les même garanties 1200€ annuel, mon choix a était vite fait :q
usage quotidien kilométrage illimitée vol incendie assistance personne dépannage 0 km toutes options si on peut dire par contre Franchise assez élevé exemple: vol 450€, vandalisme 450€, bris glaces 80€ etc on ne peut pas tout avoir :lol:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Alors qu'a la maif tu paierais 450 euros mais tu serais aussi couvert sur circuit... :)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

bob750 a écrit : j'ai du demander a ma mère pour être assurer en second conducteur
Ah voilà ce qui explique surement la différence de prix avec moi.
Quattro assurance propose de très bons tarifs et apparemment de bons services.
Il faut juste pourvoir justifier 36 mois d'assurances sans soucis, ce que je n'ai pu faire car la MG était ma première voiture et ce, depuis seulement 24 mois.
J'avais fait un devis, j'en avais pour 21 euros par mois au tiers avec une limite de 5 000km par an. :D
bob750
.
.

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Alors qu'a la maif tu paierais 450 euros mais tu serais aussi couvert sur circuit... :)
a mon nom en tant que jeune conducteur? Même prix pour toutes les motorisations? :voyons:
Je ne sais pas si je suis couvert sur circuit, a chaque fois que j'y vais il n'y a personne donc le circuit me fait rouler sans assu
Faudra qu'a l'occaz j'appel mon assurance pour savoir
jordan83 a écrit :
bob750 a écrit : j'ai du demander a ma mère pour être assurer en second conducteur
Ah voilà ce qui explique surement la différence de prix avec moi.
Quattro assurance propose de très bons tarifs et apparemment de bons services.
Il faut juste pourvoir justifier 36 mois d'assurances sans soucis, ce que je n'ai pu faire car la MG était ma première voiture et ce, depuis seulement 24 mois.
J'avais fait un devis, j'en avais pour 21 euros par mois au tiers avec une limite de 5 000km par an. :D
5000km? C'est ce que je fais les mois ou je roule beaucoup :mdr:
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Bah ouais mais 5 000km par an c'est déjà trop pour moi.
J'ai mon daily qui est fait pour enchaîner les kilomètres.
Une 106 1.1l de 60bhp! Youhou, une vraie fusée. :lol:

Mais pour un usage quotidien ( trajet boulot => maison avec que de la ville ), elle me suffit amplement!
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je les déjà vu ta 106, j'ai eu une 205 1.1 une fusée aussi :mdrx:
La mienne ne faisait que 50ch
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Ah oui, une navette spatiale aussi! :lol:
N'empêche que ça change et ça fait du bien d'avoir un moteur accessible.
Je baisse les sièges arrières pour la mettre en mode " break " et j'y passe mes chiens et mon vélo.
Va faire la même chose avec la MG ! :lol:

M'enfin, ça coûte que dalle en carburant, en entretien, en assurance... donc je le garde mon daily qui avance pas!
bob750
.
.

Message par bob750 »

J'ai pas de chien et le vélo euh sa fait un moment que j'en est pas fait :lol:
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

Vous plaigniez pas, je me tape une kangoo 1,2 essence en daily…
60 cv je crois que même ma mini avançait mieux !
Puis je vous passe la conso d'huile et de 98 en étant pied au planché les 3/4 du temps :area51:

:mdr:
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Bah je préférerais le kangoo pour la place disponible.
Mais j'ai déjà conduit celui de la société, un vrai veau! :lol:

On s'en fou, on a des voitures sympas pour le week end! :D
bob750
.
.

Message par bob750 »

Les gars vos daily vous avez le choix :P , le miens a était vite fait TF au quotidien et que du bonheur chaque trajet et un plaisir pour une conso de 7L aux 100km :lol:
je n'est jamais conduit de kangoo mais un peugeot partner oui 90ch mazout y a pire, les freins mon toujours impressionner le partner freine 2 fois plus fort ma MG :eek:
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

La TF je l'ai prise 1 an et demi en daily et franchement je prefere ma 106.
Au moins j'ai pas peur qu'on me l'abime :lol: .

Je t'ai dit d'upgrader tes freiiiins! :D
bob750
.
.

Message par bob750 »

C’était Noel t'attend quoi pour me les offrir je t'envois mon adresse en MP :P :lol:
Par contre effectivement la mienne a déjà quelque coup de portière et le PC avant d'une voiture qui roule tous les jours, je les acheter elle avait déjà 190 000km la mienne ne sera jamais état collection donc autant en profiter au quotidien ;)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Je ne t'offre rien du tout, tu demanderas au Père Noël pour l'année prochaine. :lol:

Arf, les bosses et les rayures ça me rend fou. Heureusement j'en ai pas ( ou très peu ).
Une sur le PC arrière à cause du mistral qui m'a fait tomber une planche dans le garage et un poc sur la portière droite qui était déjà là quand je l'ai acheté.

Par contre, je sais pas pour toi, mais mon PC avant est rempli d'impact de gravillons.
bob750
.
.

Message par bob750 »

La mienne daily mais pas un poc, juste 3 pètes sur les portières, pc avant pourri aussi
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Le PC avant, je crois qu'il n'y a rien à faire alors.
J'ai hésité à le faire repeindre mais si tu me dis que c'est pareil chez toi, ça ne sert à rien.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Gros problème sur les voitures "basse", les voitures normal sont moins emmerder
Quand j'ai acheter la mienne il venait d’être refait demain je te prend une photo que tu vois le résultat au bout de 2 mois :L
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Message par Trophy_160 »

Pareil pour moi concernant la pare-choc avant, la partie de couleur noire ressemble à un nid d'abeilles ! J'ai aussi pensé à le repeindre mais je me suis dit que ca n'allait pas rester longtemps en état.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

bob750 a écrit :demain je te prend une photo que tu vois le résultat au bout de 2 mois :L
Allez, ça marche! Je serais curieux de voir cela.

Un membre ( bugman je crois ) m'avait passé un lien avec des protections invisibles pour protéger le pare choc des impacts de graillons.
Je sais que ça se fait pour les Lotus alors surement aussi pour nos petites.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Faut pas batailler mise a part les laisser dans un garage avec une housse et jamais n'y toucher il n'y a pas grande solution
maintenant que j'y pense si une solution, refaire son pc avant et ensuite plasti dip pour protéger la peinture. Éventuellement refaire le plasti dip tous les mois ou 3 mois suivant l'usage
Répondre