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Généralités MGF/TF
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bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

Je verrai suivant trouvaille j'aime bien l'occaz propre et des Lotus remise d'origine pour la vente y en a pas mal
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bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

J'en est oublié
-Papion 52mm
-magnetor
et peut être si besoin pompe a essence gros débit
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brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?
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jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
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bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?
Non apparemment 48mm en alu, peut être quand grattant un peu sa devrais suffire je compte pas non plus en faire une voiture de compet :lol:
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bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

jul14 a écrit :pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
Se n'est pas vraiment une prepa mes plus le remplacement de pas mal de pièces pour du neuf et bien meilleurs qu'a l'origine, l'Emerald sa m’étonnerai que je touche, je ne m'en sens pas capable

Pour le Speedster c'est simple speedy propre, +ou- 50000km, moteur a chaîne, garantie, acheté au pres d'un spécialiste 15000€ pour le même prix coté lotus sa sera RHD moteur Rover K chez un particulier bien plus kilométrais
Et perso j'adore la gueule des speedy, plus base (1M10), tailler à la serpe, des formes bien plus anguleuse, le 2.2 ecotec fiable, upgrade - chère et la possibilité de le compresser avec fiabilité au top
http://www.sc42.net/#!moteur/c14bd
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

600€ l'acc piper 270, il y a aussi le 285 mais la trop de modif a faire :eek: je vais réfléchir un peu (600€ pour 16ch)
J'ai regardé un peu le K sans VVC et une bien meilleurs base que ceux VVC
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

Oui d'ou le beau billet ;) Euh changer des aac, ca s'apparente a une petite prepa quand meme.
Les 270, tu peux les faire passer avec l'ecu d'origine, oublie avec les 285...
Puis l’idéal avec les cames, c'est de prévoir les poulies réglables,les ressorts renforcés etc, ca monte vite $$

Tu as d'autres modifs a faire avant les aac a mons avis ;) collecteur admi usiné,papillon 52-56 usiné,bon filtre (itg,bmc), un decat,etc
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

Je partirai surement sur le 270, avec papillon d'origine préparé (48mm suffit amplement pour une si petite cylindrée, c'est pas un 3L non plus), collecteur je reste sur le toyo, filtre je garde mon green, decata prévu avec mil, je pense aller voir bientôt un préparateur il m'en dira plus, le quels j'en est 2 a coté de chez moi:
1 garage préparateur Ferrari/Lotus (équipe de jeune)
et
1 garage préparateur Lotus/Alpine/hommel (plus ancien bossant a l'ancienne, qui a l'avantage de pouvoir monter les pièces acheté, possibilité de le faire avec lui et au passage apprendre et 1heure de mains d'oeuvre 38€)

Je pense a aller chez le dernier vraiment quelqu'un de passionné, avec un garage qui ressemble plus à un musée qu'a un garage pur et dur :b:
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

Quel est la différence principale avec l'aac 270 (par rapport au stock). levée plus importante ? De combien ?
durée de levée plus importante ?
Y a-t-il un déphasage ou alors c'est seulement avec des poulies réglables que le déphasage peut se faire ?
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

Je parlais du collecteur d'admission ;) pas de celui d’échappement.
48 c'est peut etre juste, je partirai sur un 52. Moi j'ai un 56, quelques fois critiqué sur forum Lotus mais ca libère bien quand même quand tu as le reste avec.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

Oui il y a plus de levée
Tu trouveras pas mal d'infos sur les caractéristiques sur ce site :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/357_109/m ... shafts.htm
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

Plusieurs fois j'ai vu des gens passer du collecteur plastique au alu. Les diamètres sont plus importants, meilleure forme ?
Par que le collecteur plastique présente l'avantage d'isoler de la chaleur (mieux que l'alu en tout cas), d'avoir un excellent état de surface.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jordan83 »

Le 56mm c'est un sacré budget quand même.
Il y avait un aux enchères sur ebay que je suivais il y a peu, il est parti à 170 euros quand même.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

je l'avais acheté auprès de sebzowa pour 150 € de mémoire, usiné et peinture au choix.
moi je trouve que c'est un bon investissement, ca apporte un petit plus quand meme.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine :voyons:
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

Je vais voir ça, un membre du club d'on je fais bientôt parti (ASA, automobile sportive d'Aquitaine) vend un papillon en 56mm alu usiné et façonner a la main, je vais peut être lui prendre mais avant j’effectuerai des testes routes & pistes, photos et impression le 9 Février (je vais profité d'une journée avec le club sur le circuit pour le montage et les essais)

Photo du papillon en question:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

bob750 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine :voyons:
Je peux t'assurer que j'ai bien senti la diff en passant de mon 48 plastique au 56 alu usiné main :)
Un peu plus de couple et ca débride passé 5000 trs. On ne gagne pas 10cv non plus hein....
J'ai le même modèle que celui que tu as posté mais j'avais choisis des couleurs de peinture différente.
Et pour info, oui c'est préférable d'avoir un ensemble admi coherent. Avoir un papillon 56mm avec un filtre d'origine ne sert a rien, il faut de l'itg,bmc,etc cloisoné en carbone + un bon collecteur d'admi. La ca commence a donner quelque chose.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
Modifié en dernier par jul14 le 30 janv. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

jul14 a écrit :
brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
C'est plus réinjecté à l'admission ?

Au fait, on n'a pas répondu à ma question sur la différence entre collecteur plastoc et alu ?
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par jul14 »

j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
L'alu a le mérite de pouvoir être usiné a souhait, ajusté le diamètre des conduits,etc
L'etat de surface du plaqtique oui mais les moulures sont pas forcement terribles.
Pour la chaleur tu as raison, mais il existe un joint specifique ( en téflon je crois) qui limite le transfert de chaleur entre le bloc et le collecteur.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

jul14 a écrit :
brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
D’après l'annonce poster sur le forum du club
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :
jul14 a écrit :
brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
D’après l'annonce poster sur le forum du club
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas recycler les gaz de blow-by.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par bob750 »

Apres réflexion je vise la bête de course :b:

Je l'aime trop ma TititeF :love:
J'ai regardé un peu pour me monté un VHPD, autre alternative http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/280_229/m ... equest.htm

J'ai demandé le prix et la compatibilité, avec échappement Janspeed 40MM et une admission digne de se nom, je bosse encore dessus

Je privilégie la partie chassie et motricité avant toutes choses, 200ch dans ma MG a l'heure actuel serai du suicide, Je vais revoir mes trains roulant triangles, silent block, rotules etc amortisseurs + ressort je pense partir sur du SPAX réglable, les freins disques 280mm plaquettes etc, suppression capote (je vais tenter un targa si je trouve un HT pas chère et pourrie de toute façon il sera découpé et repeint), sièges baquets harnais, demi arceaux pour la rigidité, changer le volant (pour zapper l'airbag) embrayage ap racing etc

dans l'idée final je vise 200ch pour 950kg avec chassie au top ;)
Le pilote aura du boulot pour se mettre au niveau de l'auto :lol:

J'attend le retour du printemps et je pense commencé gentiment mais surement et dans 1 ans pouvoir vous dire je mais la branlé au Lotus et autres Porsche Boxster :P
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