Tchao
- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je verrai suivant trouvaille j'aime bien l'occaz propre et des Lotus remise d'origine pour la vente y en a pas mal
- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
J'en est oublié
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et peut être si besoin pompe a essence gros débit
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- brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
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- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Non apparemment 48mm en alu, peut être quand grattant un peu sa devrais suffire je compte pas non plus en faire une voiture de competbrioche31 a écrit :Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?

- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Se n'est pas vraiment une prepa mes plus le remplacement de pas mal de pièces pour du neuf et bien meilleurs qu'a l'origine, l'Emerald sa m’étonnerai que je touche, je ne m'en sens pas capablejul14 a écrit :pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
Pour le Speedster c'est simple speedy propre, +ou- 50000km, moteur a chaîne, garantie, acheté au pres d'un spécialiste 15000€ pour le même prix coté lotus sa sera RHD moteur Rover K chez un particulier bien plus kilométrais
Et perso j'adore la gueule des speedy, plus base (1M10), tailler à la serpe, des formes bien plus anguleuse, le 2.2 ecotec fiable, upgrade - chère et la possibilité de le compresser avec fiabilité au top
http://www.sc42.net/#!moteur/c14bd
- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
600€ l'acc piper 270, il y a aussi le 285 mais la trop de modif a faire
je vais réfléchir un peu (600€ pour 16ch)
J'ai regardé un peu le K sans VVC et une bien meilleurs base que ceux VVC

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- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Oui d'ou le beau billet
Euh changer des aac, ca s'apparente a une petite prepa quand meme.
Les 270, tu peux les faire passer avec l'ecu d'origine, oublie avec les 285...
Puis l’idéal avec les cames, c'est de prévoir les poulies réglables,les ressorts renforcés etc, ca monte vite $$
Tu as d'autres modifs a faire avant les aac a mons avis
collecteur admi usiné,papillon 52-56 usiné,bon filtre (itg,bmc), un decat,etc

Les 270, tu peux les faire passer avec l'ecu d'origine, oublie avec les 285...
Puis l’idéal avec les cames, c'est de prévoir les poulies réglables,les ressorts renforcés etc, ca monte vite $$
Tu as d'autres modifs a faire avant les aac a mons avis

- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je partirai surement sur le 270, avec papillon d'origine préparé (48mm suffit amplement pour une si petite cylindrée, c'est pas un 3L non plus), collecteur je reste sur le toyo, filtre je garde mon green, decata prévu avec mil, je pense aller voir bientôt un préparateur il m'en dira plus, le quels j'en est 2 a coté de chez moi:
1 garage préparateur Ferrari/Lotus (équipe de jeune)
et
1 garage préparateur Lotus/Alpine/hommel (plus ancien bossant a l'ancienne, qui a l'avantage de pouvoir monter les pièces acheté, possibilité de le faire avec lui et au passage apprendre et 1heure de mains d'oeuvre 38€)
Je pense a aller chez le dernier vraiment quelqu'un de passionné, avec un garage qui ressemble plus à un musée qu'a un garage pur et dur
1 garage préparateur Ferrari/Lotus (équipe de jeune)
et
1 garage préparateur Lotus/Alpine/hommel (plus ancien bossant a l'ancienne, qui a l'avantage de pouvoir monter les pièces acheté, possibilité de le faire avec lui et au passage apprendre et 1heure de mains d'oeuvre 38€)
Je pense a aller chez le dernier vraiment quelqu'un de passionné, avec un garage qui ressemble plus à un musée qu'a un garage pur et dur

- brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Quel est la différence principale avec l'aac 270 (par rapport au stock). levée plus importante ? De combien ?
durée de levée plus importante ?
Y a-t-il un déphasage ou alors c'est seulement avec des poulies réglables que le déphasage peut se faire ?
durée de levée plus importante ?
Y a-t-il un déphasage ou alors c'est seulement avec des poulies réglables que le déphasage peut se faire ?
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je parlais du collecteur d'admission
pas de celui d’échappement.
48 c'est peut etre juste, je partirai sur un 52. Moi j'ai un 56, quelques fois critiqué sur forum Lotus mais ca libère bien quand même quand tu as le reste avec.

48 c'est peut etre juste, je partirai sur un 52. Moi j'ai un 56, quelques fois critiqué sur forum Lotus mais ca libère bien quand même quand tu as le reste avec.
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Oui il y a plus de levée
Tu trouveras pas mal d'infos sur les caractéristiques sur ce site :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/357_109/m ... shafts.htm
Tu trouveras pas mal d'infos sur les caractéristiques sur ce site :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/357_109/m ... shafts.htm
- brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Plusieurs fois j'ai vu des gens passer du collecteur plastique au alu. Les diamètres sont plus importants, meilleure forme ?
Par que le collecteur plastique présente l'avantage d'isoler de la chaleur (mieux que l'alu en tout cas), d'avoir un excellent état de surface.
Par que le collecteur plastique présente l'avantage d'isoler de la chaleur (mieux que l'alu en tout cas), d'avoir un excellent état de surface.
- jordan83
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Le 56mm c'est un sacré budget quand même.
Il y avait un aux enchères sur ebay que je suivais il y a peu, il est parti à 170 euros quand même.
Il y avait un aux enchères sur ebay que je suivais il y a peu, il est parti à 170 euros quand même.
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
je l'avais acheté auprès de sebzowa pour 150 € de mémoire, usiné et peinture au choix.
moi je trouve que c'est un bon investissement, ca apporte un petit plus quand meme.
moi je trouve que c'est un bon investissement, ca apporte un petit plus quand meme.
- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine 

- bob750
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je vais voir ça, un membre du club d'on je fais bientôt parti (ASA, automobile sportive d'Aquitaine) vend un papillon en 56mm alu usiné et façonner a la main, je vais peut être lui prendre mais avant j’effectuerai des testes routes & pistes, photos et impression le 9 Février (je vais profité d'une journée avec le club sur le circuit pour le montage et les essais)
Photo du papillon en question:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Photo du papillon en question:




- brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je peux t'assurer que j'ai bien senti la diff en passant de mon 48 plastique au 56 alu usiné mainbob750 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine

Un peu plus de couple et ca débride passé 5000 trs. On ne gagne pas 10cv non plus hein....
J'ai le même modèle que celui que tu as posté mais j'avais choisis des couleurs de peinture différente.
Et pour info, oui c'est préférable d'avoir un ensemble admi coherent. Avoir un papillon 56mm avec un filtre d'origine ne sert a rien, il faut de l'itg,bmc,etc cloisoné en carbone + un bon collecteur d'admi. La ca commence a donner quelque chose.
- jul14
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
Modifié en dernier par jul14 le 30 janv. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
- brioche31
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
C'est plus réinjecté à l'admission ?jul14 a écrit :C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
Au fait, on n'a pas répondu à ma question sur la différence entre collecteur plastoc et alu ?
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
L'alu a le mérite de pouvoir être usiné a souhait, ajusté le diamètre des conduits,etc
L'etat de surface du plaqtique oui mais les moulures sont pas forcement terribles.
Pour la chaleur tu as raison, mais il existe un joint specifique ( en téflon je crois) qui limite le transfert de chaleur entre le bloc et le collecteur.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
L'alu a le mérite de pouvoir être usiné a souhait, ajusté le diamètre des conduits,etc
L'etat de surface du plaqtique oui mais les moulures sont pas forcement terribles.
Pour la chaleur tu as raison, mais il existe un joint specifique ( en téflon je crois) qui limite le transfert de chaleur entre le bloc et le collecteur.
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
D’après l'annonce poster sur le forum du clubjul14 a écrit :C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas recycler les gaz de blow-by.bob750 a écrit :D’après l'annonce poster sur le forum du clubjul14 a écrit :C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
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Re: TititeF, ma petite Mg TF
Apres réflexion je vise la bête de course
Je l'aime trop ma TititeF
J'ai regardé un peu pour me monté un VHPD, autre alternative http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/280_229/m ... equest.htm
J'ai demandé le prix et la compatibilité, avec échappement Janspeed 40MM et une admission digne de se nom, je bosse encore dessus
Je privilégie la partie chassie et motricité avant toutes choses, 200ch dans ma MG a l'heure actuel serai du suicide, Je vais revoir mes trains roulant triangles, silent block, rotules etc amortisseurs + ressort je pense partir sur du SPAX réglable, les freins disques 280mm plaquettes etc, suppression capote (je vais tenter un targa si je trouve un HT pas chère et pourrie de toute façon il sera découpé et repeint), sièges baquets harnais, demi arceaux pour la rigidité, changer le volant (pour zapper l'airbag) embrayage ap racing etc
dans l'idée final je vise 200ch pour 950kg avec chassie au top
Le pilote aura du boulot pour se mettre au niveau de l'auto
J'attend le retour du printemps et je pense commencé gentiment mais surement et dans 1 ans pouvoir vous dire je mais la branlé au Lotus et autres Porsche Boxster

Je l'aime trop ma TititeF

J'ai regardé un peu pour me monté un VHPD, autre alternative http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/280_229/m ... equest.htm
J'ai demandé le prix et la compatibilité, avec échappement Janspeed 40MM et une admission digne de se nom, je bosse encore dessus
Je privilégie la partie chassie et motricité avant toutes choses, 200ch dans ma MG a l'heure actuel serai du suicide, Je vais revoir mes trains roulant triangles, silent block, rotules etc amortisseurs + ressort je pense partir sur du SPAX réglable, les freins disques 280mm plaquettes etc, suppression capote (je vais tenter un targa si je trouve un HT pas chère et pourrie de toute façon il sera découpé et repeint), sièges baquets harnais, demi arceaux pour la rigidité, changer le volant (pour zapper l'airbag) embrayage ap racing etc
dans l'idée final je vise 200ch pour 950kg avec chassie au top

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