Impossible de démarrer
Re: Impossible de démarrer
il doit y avoir un tuyau qui file vers le sol ( branché sur le trop plein carbu)
je crois qu'il serait utile d'avoir une photo de ton moteur
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- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Si ce sont bien des HIF4 : pour le carbu avant...
Album MG
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Re: Impossible de démarrer
Ce sont bien des HIF4 et merci à toi JMAU.
Cette photo m’a rendue un immense service. Grace à elle j’ai trouvé la panne.
C’est simplement tout bête : j’avais branché le tuyau d’arrivé d’essence sur le trop plein. Comme quoi…
J’ai donc remis l’arrivée d’essence sur le bon tuyau. J’ai essayé et c’est bon : la fuite à disparue. C’est ballot quand même. Je suis confus de vous avoir mis à contribution pour ça.
Désormais je ferai bien plus attention.
Demain dans la journée j’espère la remettre en route. Je vous tiendrai bien entendu au courant
Merci à vous tous pour votre aide.
Je dormirai mieux cette nuit.
Raymond
Cette photo m’a rendue un immense service. Grace à elle j’ai trouvé la panne.
C’est simplement tout bête : j’avais branché le tuyau d’arrivé d’essence sur le trop plein. Comme quoi…
J’ai donc remis l’arrivée d’essence sur le bon tuyau. J’ai essayé et c’est bon : la fuite à disparue. C’est ballot quand même. Je suis confus de vous avoir mis à contribution pour ça.
Désormais je ferai bien plus attention.
Demain dans la journée j’espère la remettre en route. Je vous tiendrai bien entendu au courant
Merci à vous tous pour votre aide.
Je dormirai mieux cette nuit.
Raymond
Re: Impossible de démarrer
Le poids des mots, le choc des photos . . .Ca me rappelle une connerie dont je ne suis pas fier: sur un carbu (HIF4) j'avais inversé le tuyau d'essence et celui du trop plein !
Pour vider le cylindre j'avais ensuite retiré les bougies et donné un coup de démarreur: un beau geyser ! Après séchage des bougies le moteur avait re démarré.
- LOTUS11
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Re: Impossible de démarrer
Et une photo vaut mille mots!!
Re: Impossible de démarrer
Le poids des mots, le choc des photos . .
TOUT A FAIT CA !
TOUT A FAIT CA !
Re: Impossible de démarrer
Philoupop m'avait bien conseillé : mais j'étais persuadé que le branchement était correct. Grossière erreur. Promis : celle-là je ne la referai pas.
Bougies retirées je n’oublierai pas de donner un coup de démarreur pour vider les cylindres.
Bougies retirées je n’oublierai pas de donner un coup de démarreur pour vider les cylindres.
- sherlock
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Re: Impossible de démarrer
Heu... si en plus tu fumes, le succès est assuré...raymond a écrit : Bougies retirées je n’oublierai pas de donner un coup de démarreur pour vider les cylindres.
- Philoupop
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Re: Impossible de démarrer
... et tu n'iras plus jamais chez le coiffeur
Re: Impossible de démarrer
rigolez pas ,mon tracteur a faillit cramer à cause de ce genre de bêtise
Re: Impossible de démarrer
Coucou, c’est encore moi !
Bon pas de problème : j’ai toujours mes cheveux. J’ai suivi la procédure.
Voici ou j’en suis :
-Pas de fuite aux carburateurs
- Les cylindres ont été vidés (plusieurs coups de démarreur bougies retirées)
- les bougies ont été nettoyées et séchées.
- Il y a des étincelles aux 4 bougies.
- J’ai effectué la vidange d’huile du moteur.
Maintenant je suis en train de chercher le 1 sur l’allumeur.
J’ai donc mis le repère de la poulie sur le cran de repère le plus à droite en regardant le moteur face au parechoc. (Je suppose que le repère sur la poulie est bien la petite encoche en V)
Et voici ce que vois:
Le doigt de l’allumeur indique 17h alors qu’il devrait indiquer 14 h.
J’ai introduit une pige par le trou des bougies pour déterminer la position des pistons.
Il se trouve que les pistons 1 et 4 sont en haut et les pistons 2 et 3 en bas.
Je fais quoi ?
Bon pas de problème : j’ai toujours mes cheveux. J’ai suivi la procédure.
Voici ou j’en suis :
-Pas de fuite aux carburateurs
- Les cylindres ont été vidés (plusieurs coups de démarreur bougies retirées)
- les bougies ont été nettoyées et séchées.
- Il y a des étincelles aux 4 bougies.
- J’ai effectué la vidange d’huile du moteur.
Maintenant je suis en train de chercher le 1 sur l’allumeur.
J’ai donc mis le repère de la poulie sur le cran de repère le plus à droite en regardant le moteur face au parechoc. (Je suppose que le repère sur la poulie est bien la petite encoche en V)
Et voici ce que vois:
Le doigt de l’allumeur indique 17h alors qu’il devrait indiquer 14 h.
J’ai introduit une pige par le trou des bougies pour déterminer la position des pistons.
Il se trouve que les pistons 1 et 4 sont en haut et les pistons 2 et 3 en bas.
Je fais quoi ?
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Une photo de ton allumeur, sans sa tête... et de ton volant avec le repère.
Doigt à 17 h et tu vérifies quel est le cylindre qui a ses 2 soupapes fermées 1 ou 4 (enlever le cache culbuteur).
Doigt à 17 h et tu vérifies quel est le cylindre qui a ses 2 soupapes fermées 1 ou 4 (enlever le cache culbuteur).
- Philoupop
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Re: Impossible de démarrer
Tu devrais peut être détecter les soupapes fermées en les palpant avec un fil de fer un peu rigide passé par le trou de la bougie 1. Pour être sûr, compare la sensation en faisant de même dans le cylindre 4.
Comme ça pas besoin de démonter le cache culbu dont l'étanchéité du joint est parfois poétique au remontage ...
Comme ça pas besoin de démonter le cache culbu dont l'étanchéité du joint est parfois poétique au remontage ...
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Toujours avoir un joint d 'avance...
Tu peux aussi vérifier les cylindres dont la soupape d'échappement est fermée en branchant l'aspirateur dans le pot... .
tu devrais trouver 1 et 3.
Tu peux aussi vérifier les cylindres dont la soupape d'échappement est fermée en branchant l'aspirateur dans le pot... .
tu devrais trouver 1 et 3.
Modifié en dernier par JMAU le 20 févr. 2014, 16:26, modifié 2 fois.
- Philoupop
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Re: Impossible de démarrer
Euh, la pâte à joint Loctite, ça dépanne bien aussi
Re: Impossible de démarrer
Mon appareil à photos est HS.
Je précise que j’ai fait un essai de démarrage en branchant les fils comme si le rotor était à 14h. A part une ou deux petites détonations ça n’a rien donné.
Peut ’on en déduire que le n°1 est bien à 17h. Et si on essayait : quel est le risque ?
Je vous rappelle également que je n’ai pas touché l’allumeur et que la voiture marchait parfaitement avant.
A moins que le montage ne soit pas d’origine, notamment au niveau de l’arbre d’entrainement de l’allumeur comme le suggère anneauxdin dans son post d’hier.
Je précise que j’ai fait un essai de démarrage en branchant les fils comme si le rotor était à 14h. A part une ou deux petites détonations ça n’a rien donné.
Peut ’on en déduire que le n°1 est bien à 17h. Et si on essayait : quel est le risque ?
Je vous rappelle également que je n’ai pas touché l’allumeur et que la voiture marchait parfaitement avant.
A moins que le montage ne soit pas d’origine, notamment au niveau de l’arbre d’entrainement de l’allumeur comme le suggère anneauxdin dans son post d’hier.
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Re: Impossible de démarrer
A part une ou deux petites détonations ça n’a rien donné.
si les détonationn ont lieu dans les cylindres ça va.... si c'est dans le pot , ce n'est pas le bon branchement.
Que ca re-pète.... !Peut ’on en déduire que le n°1 est bien à 17h. Et si on essayait : quel est le risque ?
N'essaye qu'un coup de démarreur... on peut exploser le pot à ce petit jeu......
Re: Impossible de démarrer
C'est bon j'essaye.
A+
A+
Re: Impossible de démarrer
EUREKA ! Ça marche. Elle a démarrée au 1er coup de démarreur.
Pourquoi le n°1 est à 17h ? Mystère.
Mais du moment que ça marche….
Bonne soirée à vous tous.
A+
Raymond
Pourquoi le n°1 est à 17h ? Mystère.
Mais du moment que ça marche….
Bonne soirée à vous tous.
A+
Raymond
Re: Impossible de démarrer
tout est bien qui finit bien
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Re: Impossible de démarrer
L'arbre d'entrainement de l'allumeur a été mal positionné lors de son remontage. Ca n'influe pas sur le fonctionnement du moteur. Il suffira, lors d'un prochain démontage des fils HT, que le 1 est 1/4 de tour a droite.
Felicitation pour la remise en route.
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- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Ton engrenage d'entrainement du distributeur a dû être décalé (par qui?) : note bien tout cela quelque part...Pourquoi le n°1 est à 17h ? Mystère.
Le N°1 à 17h00...
A+
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Re: Impossible de démarrer
Ah, ce petit truc là?
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Non, ça c'est la queue de l'allumeur - le "dizzy" (que l'on peut décaler de 180° par rapport au doigt...)
Je parle de la tige qui transmet le mouvenent depuis d'arbre à came.
Si on le "sort", et qu'on ne le remet pas exactement à la même position, tout est décalé
Album MG
Je parle de la tige qui transmet le mouvenent depuis d'arbre à came.
Si on le "sort", et qu'on ne le remet pas exactement à la même position, tout est décalé
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Re: Impossible de démarrer
Ah oui, ce machin à 9 dents qui décale tout ce que l' on veut de 40° à chaque fois, donc 14h et 17h?
Alors que le drive dog lui décale de 180° allumeur le distributeur.
Finalement la mécanique simple c' est plutôt ouf à diagnostiquer Quoique?
Alors que le drive dog lui décale de 180° allumeur le distributeur.
Finalement la mécanique simple c' est plutôt ouf à diagnostiquer Quoique?
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