Cobra 289
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Re: Cobra 289
Belle auto au son envoutant.
Re: Cobra 289
bienvenue au club des fin de restaurations ! c'est un superbe jouet !!
sur la video on dirait les routes au dessus d'Aubagne ou derrière Draguignan, non ?
sur la video on dirait les routes au dessus d'Aubagne ou derrière Draguignan, non ?
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Re: Cobra 289
J'étais à la sainte baume au dessus d'aubagne...bien vunono90 a écrit :bienvenue au club des fin de restaurations ! c'est un superbe jouet !!
sur la video on dirait les routes au dessus d'Aubagne ou derrière Draguignan, non ?
Re: Cobra 289
"au dessus"
peut être même au-dessus de Gémenos...
peut être même au-dessus de Gémenos...
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Re: Cobra 289
Album MG
bonjour chers mgbistes,
je viens de changer mes spax à l'arriere et déjà ma tenue de route est bien meilleure.et je viens également de parcourir la multitude de sujets ouverts ici concernant les amortisseurs avant...mais,
juste une question: sachant que je roule pepere ,est ce que les leviers avant uprated à 50% sont interressants? ou pour le meme prix(environ 400 euros) le kit spax apporte un plus?
merci d'avance!
PS: photo prise ce we au "european cobra meeting" de Cavalaire...de nombreuses nationalité présentes,vraiment sympa
bonjour chers mgbistes,
je viens de changer mes spax à l'arriere et déjà ma tenue de route est bien meilleure.et je viens également de parcourir la multitude de sujets ouverts ici concernant les amortisseurs avant...mais,
juste une question: sachant que je roule pepere ,est ce que les leviers avant uprated à 50% sont interressants? ou pour le meme prix(environ 400 euros) le kit spax apporte un plus?
merci d'avance!
PS: photo prise ce we au "european cobra meeting" de Cavalaire...de nombreuses nationalité présentes,vraiment sympa
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Re: Cobra 289
bonjour
pardon de revenir à la charge
mais est ce qu'un proprietaire de v8 pourrait m'apporter une réponse sur ce sujet. avec le poids du moteur et fatalement le supplément de puissance qui est généré,meme sans faire de Race,les bras de leviers en ES uprated suffisent t'ils? que pensez vous des spax à l'avant dans ma configuration(en gardant les Armstrong en place) c'est le kit à 400 euros chez Moss.
un grand merci d'avance
pardon de revenir à la charge
mais est ce qu'un proprietaire de v8 pourrait m'apporter une réponse sur ce sujet. avec le poids du moteur et fatalement le supplément de puissance qui est généré,meme sans faire de Race,les bras de leviers en ES uprated suffisent t'ils? que pensez vous des spax à l'avant dans ma configuration(en gardant les Armstrong en place) c'est le kit à 400 euros chez Moss.
un grand merci d'avance
Re: Cobra 289
bonjour,
Le moteur V8 rover est d'un poids égal au 4cyl donc ce n'est pas le souci, concernant la puissance c'est autre chose en fonction du moteur...entre 130 et 200cv...et +? il ya un monde...
Il y a plusieurs sujet sur les suspensions/amortisseurs, fait une recherche sur le forum...ou un MP à Paulo64 qui avait une V8 préparée.
En revanche, tes lames de suspension sont....mortes A changer d'urgence...)
Superbe ton auto!
Le moteur V8 rover est d'un poids égal au 4cyl donc ce n'est pas le souci, concernant la puissance c'est autre chose en fonction du moteur...entre 130 et 200cv...et +? il ya un monde...
Il y a plusieurs sujet sur les suspensions/amortisseurs, fait une recherche sur le forum...ou un MP à Paulo64 qui avait une V8 préparée.
En revanche, tes lames de suspension sont....mortes A changer d'urgence...)
Superbe ton auto!
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Re: Cobra 289
merci!
Re: Cobra 289
Il y en a même des données sur le bon coin,
http://www.leboncoin.fr/voitures/710166983.htm?ca=12_s
Mais celle ci est vraiment magnifique...
http://www.leboncoin.fr/voitures/710166983.htm?ca=12_s
Mais celle ci est vraiment magnifique...
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Re: Cobra 289
Il m'a pris la tête le gars avec son texte de l'annonce que tu as mis en lien.
Vite une aspirine.
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Re: Cobra 289
Moi aussi, et ce ton suffisant, je connais tout et j'ai tout vu....déplaisant!
Re: Cobra 289
Personnellement je ferais bien une offre à 15€ parce que bon si déjà dans une annonce Boncoin il écrit sa vie, ca va prendre plusieurs mois pour le faire se taire si je le rencontre ce qui devrait être déduit du prix de vente de l'auto (heure de discussion facturée au tarif de psychologue).
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Re: Cobra 289
C'est vrai qu'il est pédant... C'est fou comme le texte d'une annonce peut donner, ou pas, envie d'aller plus loin.
Là c'est raté.
Là c'est raté.
Re: Cobra 289
*SMS* vrai le type doit être désespéré de vendre sa caisse, mais faut pas trop en rajouter..
Son modèle a trop de testostérone a mon goût.
Son modèle a trop de testostérone a mon goût.
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Re: Cobra 289
salut
après avoir changé les spax arrieres j'ai commandé chez "british spirit" des Armstrong uprated pour devant.
une fois la voiture sur le pont,le berceau avait des points de rouille important et un tournevis arrivait même a faire son chemin par endroit!!!
la mgb donneuse de 72 devait résidée à Arcachon....
Donc : tomber le pont...soudure d'une belle plaque épaisse sur le tablier,dérouillage à la meuleuse jusqu'au métal brillant,pose de l'antirouille partout (ressort,tringlerie,tablier,etc...),puis 2 couches épaisses de bicomposant.
j'en ai profité pour commander chez BS tous les silenblocs et le kit visseries pour remonter les amortos et la barre stab 3/8em .
ce fournisseur est un peu lent(15j) et il manquait des rondelles par ex....
mais il est très bien placé en px. qu'en pensait vous?
après avoir changé les spax arrieres j'ai commandé chez "british spirit" des Armstrong uprated pour devant.
une fois la voiture sur le pont,le berceau avait des points de rouille important et un tournevis arrivait même a faire son chemin par endroit!!!
la mgb donneuse de 72 devait résidée à Arcachon....
Donc : tomber le pont...soudure d'une belle plaque épaisse sur le tablier,dérouillage à la meuleuse jusqu'au métal brillant,pose de l'antirouille partout (ressort,tringlerie,tablier,etc...),puis 2 couches épaisses de bicomposant.
j'en ai profité pour commander chez BS tous les silenblocs et le kit visseries pour remonter les amortos et la barre stab 3/8em .
ce fournisseur est un peu lent(15j) et il manquait des rondelles par ex....
mais il est très bien placé en px. qu'en pensait vous?
Re: Cobra 289
bonjour Cobra 289,Martin a aussi construit des répliques Cobras,tu peux aller sur le site et posé quelques questions dans la section visiteur http://clubmartin.superforum.fr/
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Re: Cobra 289
bonjour,merci pour le lienMGB50 a écrit :bonjour Cobra 289,Martin a aussi construit des répliques Cobras,tu peux aller sur le site et posé quelques questions dans la section visiteur http://clubmartin.superforum.fr/
mais je connais assez bien les cobra Martin.de bonnes qualité ,elles ont un V6 de 2,8l et ont surtout une "base" de Ford granada ou Scorpio
Par ailleurs je fais bien sur parti du Cobra Club De France où de nombreuse 289 ont les trains roulants MGB
voilà pourquoi je vous embete un peu les mgbéistes! ma voiture donneuse est une MGB de 72 avec les options antitramp,barre panhard et barre stab 3/8
merci quand même
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Re: Cobra 289
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_1319.JPG
voilà le berceau retravaillé avec une belle plaque soudée...
voilà le berceau retravaillé avec une belle plaque soudée...
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Re: Cobra 289
c'est en relisant certain de vos post (je cherche des infos....) que g vu que le choix de mon huile de pont était assez singuliere; EP 85W140 GL4
http://www.directlub.com/huile-20w40-hu ... 5w140.html
on a mis une vingtaine de mn à remplir avec cette huile tres épaisse....,je souhaitais une huile TRES haute pression pour les CV et en bonus je n'ai plus aucun bruit de "klong"
http://www.directlub.com/huile-20w40-hu ... 5w140.html
on a mis une vingtaine de mn à remplir avec cette huile tres épaisse....,je souhaitais une huile TRES haute pression pour les CV et en bonus je n'ai plus aucun bruit de "klong"
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Re: Cobra 289
Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
Re: Cobra 289
"g l'avant qui saute"
à mon très humble avis les amortisseurs modifié ne peuvent convenir que sur une chaussée parfaitement plane, circuit, autoroute
une référence, il y en a plusieurs, pour des ressorts de suspension avant (road) AHH6451PR
(il faudrait essayer de changer la viscosité de l'huile des amortisseurs)
à mon très humble avis les amortisseurs modifié ne peuvent convenir que sur une chaussée parfaitement plane, circuit, autoroute
une référence, il y en a plusieurs, pour des ressorts de suspension avant (road) AHH6451PR
(il faudrait essayer de changer la viscosité de l'huile des amortisseurs)
- LOTUS11
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Re: Cobra 289
Cet effet est normal,Cobra BRA 289 a écrit :Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
entre l origine et du uprated 50% il y a un "gap".
on ne peut gagner partout, en tenue de route sur sol lisse et confort sur chaussée dégradée.
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Re: Cobra 289
Donc ce sera un rechangement complet...c vraiment pas agréable! J'aurais du poser la question avant....LOTUS11 a écrit :Cet effet est normal,Cobra BRA 289 a écrit :Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
entre l origine et du uprated 50% il y a un "gap".
on ne peut gagner partout, en tenue de route sur sol lisse et confort sur chaussée dégradée.
Merci quand même
Re: Cobra 289
"rechangement complet"
il est possibe que la valve soit réglable, le gros ressort, pour le rebond, serait monté avec des rondelles, il suffirait d'enlever les rondelles pour assouplir et le petit ressort est réglable grâce à un écrou. je parle au conditionnel parce que pas un Armstrong n'est identique
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
il est possibe que la valve soit réglable, le gros ressort, pour le rebond, serait monté avec des rondelles, il suffirait d'enlever les rondelles pour assouplir et le petit ressort est réglable grâce à un écrou. je parle au conditionnel parce que pas un Armstrong n'est identique
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
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Re: Cobra 289
Cher tous,
J'ai fais assez peu de travaux sur ma belle depuis un an: Rénovation complète du reservoir interieur/exterieur,durites,mano et sonde. Pour étalonner le mano Smith je me suis d'ailleurs inspiré d'un de vos vieux post ,merci! Changement également du mano d'eau et de sa sonde.
Pour le changement de mes ressorts arrières qui étaient en bien mauvais état ,je viens de faire poser des Moss gsv 1006
Mais j'ai maintenant le "cul" beaucoup trop surélevé,grrrrr.
Pourtant la cale de 3 cm (lowering kit) est bien posé... Je suis ravi du resultat routier mais pas du tout de l'esthétique.
Avez vous svp une solution pour abaisser l'arrière?
Merci d'avance!
Jphilippe
J'ai fais assez peu de travaux sur ma belle depuis un an: Rénovation complète du reservoir interieur/exterieur,durites,mano et sonde. Pour étalonner le mano Smith je me suis d'ailleurs inspiré d'un de vos vieux post ,merci! Changement également du mano d'eau et de sa sonde.
Pour le changement de mes ressorts arrières qui étaient en bien mauvais état ,je viens de faire poser des Moss gsv 1006
Mais j'ai maintenant le "cul" beaucoup trop surélevé,grrrrr.
Pourtant la cale de 3 cm (lowering kit) est bien posé... Je suis ravi du resultat routier mais pas du tout de l'esthétique.
Avez vous svp une solution pour abaisser l'arrière?
Merci d'avance!
Jphilippe
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