Cobra 289

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cobra 289

Message par anneauxdin »

Belle auto au son envoutant.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Cobra 289

Message par nono90 »

bienvenue au club des fin de restaurations ! c'est un superbe jouet !!
sur la video on dirait les routes au dessus d'Aubagne ou derrière Draguignan, non ?
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

nono90 a écrit :bienvenue au club des fin de restaurations ! c'est un superbe jouet !!
sur la video on dirait les routes au dessus d'Aubagne ou derrière Draguignan, non ?
J'étais à la sainte baume au dessus d'aubagne...bien vu :)
saby
.
.
Messages : 18775
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

"au dessus"

peut être même au-dessus de Gémenos...
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

ImageAlbum MG

bonjour chers mgbistes,

je viens de changer mes spax à l'arriere et déjà ma tenue de route est bien meilleure.et je viens également de parcourir la multitude de sujets ouverts ici concernant les amortisseurs avant...mais,

juste une question: sachant que je roule pepere ,est ce que les leviers avant uprated à 50% sont interressants? ou pour le meme prix(environ 400 euros) le kit spax apporte un plus?

merci d'avance!

PS: photo prise ce we au "european cobra meeting" de Cavalaire...de nombreuses nationalité présentes,vraiment sympa :)
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

bonjour
pardon de revenir à la charge :)
mais est ce qu'un proprietaire de v8 pourrait m'apporter une réponse sur ce sujet. avec le poids du moteur et fatalement le supplément de puissance qui est généré,meme sans faire de Race,les bras de leviers en ES uprated suffisent t'ils? que pensez vous des spax à l'avant dans ma configuration(en gardant les Armstrong en place) c'est le kit à 400 euros chez Moss.
un grand merci d'avance
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cobra 289

Message par dany B »

bonjour,

Le moteur V8 rover est d'un poids égal au 4cyl donc ce n'est pas le souci, concernant la puissance c'est autre chose en fonction du moteur...entre 130 et 200cv...et +? il ya un monde...
Il y a plusieurs sujet sur les suspensions/amortisseurs, fait une recherche sur le forum...ou un MP à Paulo64 qui avait une V8 préparée.

En revanche, tes lames de suspension sont....mortes :( A changer d'urgence...)

Superbe ton auto! :b:
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

merci!
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cobra 289

Message par drmj »

:respect: :drive: :drive: Il y en a même des données sur le bon coin,
http://www.leboncoin.fr/voitures/710166983.htm?ca=12_s

Mais celle ci est vraiment magnifique...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Cobra 289

Message par BLUESY MINDS »

Il m'a pris la tête le gars avec son texte de l'annonce que tu as mis en lien.
Vite une aspirine.
Vroum
Messages : 233
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Cobra 289

Message par Vroum »

Moi aussi, et ce ton suffisant, je connais tout et j'ai tout vu....déplaisant!
Avatar du membre
Hesha
Messages : 90
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:14
Région : France - Ile-de-France

Re: Cobra 289

Message par Hesha »

Personnellement je ferais bien une offre à 15€ parce que bon si déjà dans une annonce Boncoin il écrit sa vie, ca va prendre plusieurs mois pour le faire se taire si je le rencontre ce qui devrait être déduit du prix de vente de l'auto (heure de discussion facturée au tarif de psychologue).
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Cobra 289

Message par grosbob »

C'est vrai qu'il est pédant... C'est fou comme le texte d'une annonce peut donner, ou pas, envie d'aller plus loin.
Là c'est raté.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cobra 289

Message par drmj »

*SMS* vrai le type doit être désespéré de vendre sa caisse, mais faut pas trop en rajouter..
Son modèle a trop de testostérone a mon goût.
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

salut
après avoir changé les spax arrieres j'ai commandé chez "british spirit" des Armstrong uprated pour devant.
une fois la voiture sur le pont,le berceau avait des points de rouille important et un tournevis arrivait même a faire son chemin par endroit!!!
la mgb donneuse de 72 devait résidée à Arcachon....
Donc : tomber le pont...soudure d'une belle plaque épaisse sur le tablier,dérouillage à la meuleuse jusqu'au métal brillant,pose de l'antirouille partout (ressort,tringlerie,tablier,etc...),puis 2 couches épaisses de bicomposant.
j'en ai profité pour commander chez BS tous les silenblocs et le kit visseries pour remonter les amortos et la barre stab 3/8em .
ce fournisseur est un peu lent(15j) et il manquait des rondelles par ex....
mais il est très bien placé en px. qu'en pensait vous?
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Cobra 289

Message par MGB50 »

bonjour Cobra 289,Martin a aussi construit des répliques Cobras,tu peux aller sur le site et posé quelques questions dans la section visiteur http://clubmartin.superforum.fr/
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

MGB50 a écrit :bonjour Cobra 289,Martin a aussi construit des répliques Cobras,tu peux aller sur le site et posé quelques questions dans la section visiteur http://clubmartin.superforum.fr/
bonjour,merci pour le lien :)
mais je connais assez bien les cobra Martin.de bonnes qualité ,elles ont un V6 de 2,8l et ont surtout une "base" de Ford granada ou Scorpio :(
Par ailleurs je fais bien sur parti du Cobra Club De France où de nombreuse 289 ont les trains roulants MGB
voilà pourquoi je vous embete un peu les mgbéistes! ma voiture donneuse est une MGB de 72 avec les options antitramp,barre panhard et barre stab 3/8
merci quand même :)
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_1319.JPG

voilà le berceau retravaillé avec une belle plaque soudée...
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

c'est en relisant certain de vos post (je cherche des infos....) que g vu que le choix de mon huile de pont était assez singuliere; EP 85W140 GL4
http://www.directlub.com/huile-20w40-hu ... 5w140.html
on a mis une vingtaine de mn à remplir avec cette huile tres épaisse....,je souhaitais une huile TRES haute pression pour les CV et en bonus je n'ai plus aucun bruit de "klong"
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
saby
.
.
Messages : 18775
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

"g l'avant qui saute"

à mon très humble avis les amortisseurs modifié ne peuvent convenir que sur une chaussée parfaitement plane, circuit, autoroute
une référence, il y en a plusieurs, pour des ressorts de suspension avant (road) AHH6451PR
(il faudrait essayer de changer la viscosité de l'huile des amortisseurs)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Cobra 289

Message par LOTUS11 »

Cobra BRA 289 a écrit :Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
Cet effet est normal,
entre l origine et du uprated 50% il y a un "gap".
on ne peut gagner partout, en tenue de route sur sol lisse et confort sur chaussée dégradée.
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

LOTUS11 a écrit :
Cobra BRA 289 a écrit :Bonjour
Après changement des Armstrong à l'avant pour des uprated 50%, g l'avant qui saute quand je passe sur une bouche d'égout par ex.
Mon diagnostic serait de changer les ressorts pour des plus souples afin que l'amortisseur fasse son boulot
Vous avez des références,je ne trouve pas??
Bon we du 1 re mai
Cet effet est normal,
entre l origine et du uprated 50% il y a un "gap".
on ne peut gagner partout, en tenue de route sur sol lisse et confort sur chaussée dégradée.
Donc ce sera un rechangement complet...c vraiment pas agréable! J'aurais du poser la question avant....
Merci quand même
saby
.
.
Messages : 18775
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

"rechangement complet"

il est possibe que la valve soit réglable, le gros ressort, pour le rebond, serait monté avec des rondelles, il suffirait d'enlever les rondelles pour assouplir et le petit ressort est réglable grâce à un écrou. je parle au conditionnel parce que pas un Armstrong n'est identique
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

Cher tous,

J'ai fais assez peu de travaux sur ma belle depuis un an: Rénovation complète du reservoir interieur/exterieur,durites,mano et sonde. Pour étalonner le mano Smith je me suis d'ailleurs inspiré d'un de vos vieux post ,merci! Changement également du mano d'eau et de sa sonde.

Pour le changement de mes ressorts arrières qui étaient en bien mauvais état ,je viens de faire poser des Moss gsv 1006
Mais j'ai maintenant le "cul" beaucoup trop surélevé,grrrrr.
Pourtant la cale de 3 cm (lowering kit) est bien posé... Je suis ravi du resultat routier mais pas du tout de l'esthétique.

Avez vous svp une solution pour abaisser l'arrière?

Merci d'avance!

Jphilippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité