MGB 1980 Limited edition ?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Rien qu'à voir les hif4 et les etouffoirs que sont les filtres à air en place, si le moteur sort 75cv à la roue, je demande à l'entendre.
Pout ma configuration, mes hif4 sont deja trop juste, alors pour plus de 100cv...
Pout ma configuration, mes hif4 sont deja trop juste, alors pour plus de 100cv...
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Bonjour à tous,
s'est vrai qu'elles sont belles les LE:
http://classiccars.com/listings/view/51 ... iana-46706
A+
Philippe.
s'est vrai qu'elles sont belles les LE:
http://classiccars.com/listings/view/51 ... iana-46706
A+
Philippe.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Là tu en as plus de 2500 !! Bon elles sont en double ou en triple voire parfois plus, ça permet aussi de voir que certaines annonces ont vu leurs prix baisser :G-Surcouf a écrit :Merci pour ta proposition d'apporter ton œil d'expert, ce sera avec plaisir; je te tiens au courant.
Je viens de découvrir l'appli AutoScout24 (et le site associé http://www.autoscout24.fr). C'est idéal pour comparer les 344 MGB à vendre dans toutes l'Europe :-)
Il y a notamment cette B roadster Limited Edition à ramener des Pays-Bas pour 8750€ :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... t%7Csr&a=1
http://www.leparking.fr/#!/voiture-occa ... dele%3D988
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 21 mars 2014, 09:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Bsoir
pour en être à ma seconde.... et avoir eu pas mal de frais sur la première !!! 3500€ de piéces (radiateur, pompe à eau,freins AR Disques et plaquettes,traitement planchers,faisceaux électrique,sellerie... et j’arrête !!)
je crois qu'il suffit d'une bonne "check list" pour trouver "l'Occase" !
soit
-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Vu le CT de ta LE : LAISSE TOMBER !!
rien que les pbs d'éclairage te garantissent des pbs sans fin...
pour en être à ma seconde.... et avoir eu pas mal de frais sur la première !!! 3500€ de piéces (radiateur, pompe à eau,freins AR Disques et plaquettes,traitement planchers,faisceaux électrique,sellerie... et j’arrête !!)
je crois qu'il suffit d'une bonne "check list" pour trouver "l'Occase" !
soit
-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Vu le CT de ta LE : LAISSE TOMBER !!
rien que les pbs d'éclairage te garantissent des pbs sans fin...
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB 1980 Limited edition ?
soit
-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Celle ci devrait correspondre au descriptif:
http://www.triumphexp.com/registry/GVVDJ2AG521296

-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Celle ci devrait correspondre au descriptif:
http://www.triumphexp.com/registry/GVVDJ2AG521296

-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Excellent LeParking.fr!!!
Il y a même une L.E. modifiée V8 :
Album MG
Pour ce prix il faut la faire venir de l'état de New York ( soit un surcoût d'environ 2000€ + la TVA )
http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 8521801904
Il y a même une L.E. modifiée V8 :

Pour ce prix il faut la faire venir de l'état de New York ( soit un surcoût d'environ 2000€ + la TVA )
http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 8521801904
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
En revanche, je n'ai jamais vu d'annonce de Limited Edition version UK... Avec leur livrée bronze à bandes dorées, elles ont un petit côté bling bling...
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: MGB 1980 Limited edition ?
J'ai sur la mienne 135 ch à la roue mais c'est une V8 avec une petite prépa. Elle fait d'origine 135 ch au moteuranneauxdin a écrit :*SMS* ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. Si j'ai 75cv à la roue je pense m'estimer heureux...
Si l'on tient compte d'une perte d'environ 30% du à la boite et au pont, pour avoir 135cv à la roue, il faut quelques chevaux au moteur, et sans être un fin motoriste, je pense que pour arriver à ce résultat, le moteur doit coûter très cher.
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Bonsoir,
J'en sais un peu plus sur la LE en vente sur le coincoin à Agde :
- la photo de l'annonce n'est effectivement pas celle de la voiture (en effet, j'avais vu la même sur le site http://www.classicargarage.com/english/ ... 08-det.htm )
- c'est une voiture qui a été importée du Texas par Guy Grardel (angloParts Fr) à Ghyvelde (59)
- je devrais pouvoir la voir dans une quinzaine de jours (lorsque mes dispo colleront avec celles du propriétaire).
A suivre, donc

J'en sais un peu plus sur la LE en vente sur le coincoin à Agde :
- la photo de l'annonce n'est effectivement pas celle de la voiture (en effet, j'avais vu la même sur le site http://www.classicargarage.com/english/ ... 08-det.htm )
- c'est une voiture qui a été importée du Texas par Guy Grardel (angloParts Fr) à Ghyvelde (59)
- je devrais pouvoir la voir dans une quinzaine de jours (lorsque mes dispo colleront avec celles du propriétaire).
A suivre, donc



-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Celle du lien a même la clim en plus de l'usine à gaz des derniers modèles dit depollués.
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'un vendeur prenne des photos d'une autre voiture pour passer ine mise en vente. La vendue serait ellenplus que non presentable???
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'un vendeur prenne des photos d'une autre voiture pour passer ine mise en vente. La vendue serait ellenplus que non presentable???
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGB 1980 Limited edition ?
A mon avis, mais ce n' est que le mien.
La LE n' est qu'une B à peinture customisée à jantes alliage pour relooker et faire vendre un produit en fin de vie voir même techniquement désuet, rappellez vous, en 1980, même une petite R5 TS de 75cv en mettait aux MGB.
Mais je reconnais le charme reste presque le même sous l' emballage relooké.
La LE n' est qu'une B à peinture customisée à jantes alliage pour relooker et faire vendre un produit en fin de vie voir même techniquement désuet, rappellez vous, en 1980, même une petite R5 TS de 75cv en mettait aux MGB.
Mais je reconnais le charme reste presque le même sous l' emballage relooké.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: MGB 1980 Limited edition ?
- c'est une voiture qui a été importée du Texas par Guy Grardel (angloParts Fr) à Ghyvelde (59)
Bonjour,
soyons prudent, mais juste un avis purement personnel, au début des années 90, le garage Gradel, faisait venir des conteners remplis de MGB, et A et autres Anglaises des USA. La plupart étaient revendues en l'état au prix du marché de l'époque. On en voyait à tous les coins de rues dans la région. Si la voiture convoitée est restée dans son jus USA, bien inspecter la caisse.
Juste mon avis.
Cdlt.
Philippe.
Bonjour,
soyons prudent, mais juste un avis purement personnel, au début des années 90, le garage Gradel, faisait venir des conteners remplis de MGB, et A et autres Anglaises des USA. La plupart étaient revendues en l'état au prix du marché de l'époque. On en voyait à tous les coins de rues dans la région. Si la voiture convoitée est restée dans son jus USA, bien inspecter la caisse.
Juste mon avis.
Cdlt.
Philippe.
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Merci pour vos avis, je vais bien sur tâcher de garder raison et de ne pas me faire aveugler par la passion
Clin d'œil à MG O1->B69, dont j'ai compris l'intervention en retrouvant son "premier" post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14#p422314
Sans être verrouillé sur une LE, si quelqu'un entends parler d'une B plutôt jolie, overdrive, noire et RB => faites moi signe


Clin d'œil à MG O1->B69, dont j'ai compris l'intervention en retrouvant son "premier" post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14#p422314
Sans être verrouillé sur une LE, si quelqu'un entends parler d'une B plutôt jolie, overdrive, noire et RB => faites moi signe

-
- Messages : 113
- Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1980
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Je confirme a voir fait cette modif........non sans mal car j'avais acheté des carbus qui avaient équipé un Mgb V8.........le temps de comprendre et de changer puits et aiguilles, et de trouver les bons réglages, je peux enfin disposer d'une LE d'origine américaine sans la clim et l'anti pollution........saby a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre dans la traduction de l'annonce. Mais, sauf erreur, cela ressemble aux modif réalisées par Jean-Louis sur la sienne. (à confirmer ???)
De là à passer de 70 à 135 ch...
Voiture plus vive, plus amusante a piloter qu'avec le Zenith indéniablement.......
Mais de la à parler de chevaux de feu.......................135 ??????
Il y en a bien 235 dans ma 911 3.2L........c'est a dire 3 fois plus que dans la MGB.........
Mais heureusement avec la MGB le plaisir est ailleurs........
Jean-louis
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1980
Re: MGB 1980 Limited edition ?
J'ai oublié de préciser que je suis arrivé a comprendre mon problème de carbu grace aux conseils éclairés de membres de ce forum................
Qu'ils en soient remerciés.
Jean-louis
Qu'ils en soient remerciés.
Jean-louis
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Il y a également celle là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C499911
À la différence de celle aux enchères du lien de midget57, elle a subit quelques transformations (jantes, sièges)
http://www.carandclassic.co.uk/car/C499911
À la différence de celle aux enchères du lien de midget57, elle a subit quelques transformations (jantes, sièges)
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Ce ne sont pas des filtres à air mais des cornets d'admission, certes un peu long.
Avec ça, toutes les saletés vont directement dans les cylindres.
Avec ça, toutes les saletés vont directement dans les cylindres.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Ce ne sont pas des filtres à air mais des cornets d'admission, certes un peu long.

la longueur modifie le flux d' air en entrée de carburateurs et apporterait plus de couple ?
Il semble d' aprés la photo que les cornets soient équipés de grillage surlequel on mettait un collant pour restreindre les entrées intempestives, mais gare au feu en cas de retour de flamme.Avec ça, toutes les saletés vont directement dans les cylindres.
Ca se faisait beaucoup à l' époque, peut-être une raison de nombreux incendies de voiture?
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Bonsoir à tous,
Je reprends le post pour vous annoncer, avec joie et émotion, l'achat de ma "L.E."!!!
C'est une petite jeune trentenaire, née en octobre 79, qui a commencée sa vie à Austin (Texas) et a retraversé l'Océan en 92 à l'initiative d'un importateur belge pour rejoindre ensuite le nord de la France.
elle n'a pas trop subi de modification, mis à part la réfection totale de l'intérieur et le remplacement du carburateur Zénith-Stromberg par un monocarbu SU HIF 44.
Tout de suite quelques photos :
Je reprends le post pour vous annoncer, avec joie et émotion, l'achat de ma "L.E."!!!
C'est une petite jeune trentenaire, née en octobre 79, qui a commencée sa vie à Austin (Texas) et a retraversé l'Océan en 92 à l'initiative d'un importateur belge pour rejoindre ensuite le nord de la France.
elle n'a pas trop subi de modification, mis à part la réfection totale de l'intérieur et le remplacement du carburateur Zénith-Stromberg par un monocarbu SU HIF 44.
Tout de suite quelques photos :
Modifié en dernier par G-Surcouf le 08 août 2014, 09:01, modifié 1 fois.
- Joan
- .
- Messages : 2548
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Félicitations,
Y'a plus qu'à rouler en LE (Love Engine)
Y'a plus qu'à rouler en LE (Love Engine)
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Merci Joan,
Avant de rouler, je vais surtout commencer par bricoler... Comme je suis novice en mécanique auto, je consulte abondamment le forum et les blogs des plus illustres.
Déjà faut que je m'équipe pour pouvoir vite lui faire l'entretien de base : vidange, niveaux, graissages, etc...
A suivre...!
Avant de rouler, je vais surtout commencer par bricoler... Comme je suis novice en mécanique auto, je consulte abondamment le forum et les blogs des plus illustres.
Déjà faut que je m'équipe pour pouvoir vite lui faire l'entretien de base : vidange, niveaux, graissages, etc...
A suivre...!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités