J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

brioche31 a écrit :Pas trop fan des trucs sur les ceintures mais sinon elle paraît parfaite.
Ça sera une bonne acquisition.
C'est marrant, j'avais pas fait gaffe mais j'ai exactement les mêmes dans la mienne. :D

Image

Te manquera plus que les bandes blanches pour être au top! :D
Avatar du membre
trendy
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:55
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: J'ai envie de craquer...

Message par trendy »

c'est vrai que les ceintures cisaillent un peu le cou et l’épaule, ce système a au moins le mérite d’atténuer cette sensation, du moins je l'imagine, tu confirmes Jordain83 ?
tu les a trouvé où ?

d'ailleurs, quelqu'un aurait il un site en tete où on pourrait acheter des soufflets de boite de vitesse, j'en cherche un en rouge.
y'a trop de bleu à mon gout ;o) même si mon 1er amour chez MG était une MG TF bleu (comme celle au dessus en photo) mais avec intérieur cuir crème. je l'avais vu chez un concessionnaire, elle était magnifique, je n'ai jamais réussi à en trouver une d'occaz
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Oui les ceintures font mal au cou à la longue, avec les moumoutes ont les sent plus.
C'est madame qui me les a offertes mais j'en ai vu sur ebay en Chine ( pas .co.uk pour une fois ).

Voici ce que tu recherches:
http://www.ebay.co.uk/itm/FITS-MGTF-MG- ... 5afbf4d527

Enfin plus précisément cela:
http://www.ebay.co.uk/itm/New-Gear-Leve ... 1e6fbdfac6

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGTF-GEAR- ... 43c7a0e352
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: J'ai envie de craquer...

Message par TrophyBlue »

Elle est vraiment parfaite.

juste pour pinailler , mais vraiment c'est pas grand chose , le pédalier en alu est un peu en trop à mont gout.

Sinon on ne voit aucune imperfection, on a l'impression d’être en 2004 et de la voir sortir neuve d'une concession.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: J'ai envie de craquer...

Message par brioche31 »

trendy a écrit : y'a trop de bleu à mon gout ;o) même si mon 1er amour chez MG était une MG TF bleu (comme celle au dessus en photo) mais avec intérieur cuir crème. je l'avais vu chez un concessionnaire, elle était magnifique, je n'ai jamais réussi à en trouver une d'occaz
Si tu veux je vends une 115 en intérieur beige ^^
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

venturi a écrit :Et bien voila et ce ne fut pas trop long......

Merci Trophy pour lui !

Les petits soufflets MG sur les ceintures c'est scratché, ça plaît tu laisses, cela ne plaît pas....

Perso j'userai les pneus avant en 1° en les permutant à l' AR car ceux de derrière vu la photo ont l'air d'être des Yoko.

Et tu vois en "tapant"un peu plus haut on trouve de belles autos et qui se négocient ! je ne connais pas ton prix d'achat mais même à 5 500 € elle est raisonnable.

Et pour aller la chercher ne comptent que les frais aller en train ou autre.....le retour c'est du plaisir donc ça ne compte pas.

Content pour toi.

Un petit CR de ton voyage quand tu l'auras chez toi. :)
Pour les ceintures, ça fait un poil trop de bleu.
Bon, ils y sont, on garde quelque temps, et on verra...

Yep! il y a quelques petits défauts, mais c'est une oKKaze et elle a dix ans pile (d'où CG à moitié prix, ça fait toujours plaisir).

En principe, nous irons Mam'zelle K et votre serviteur, la chercher la semaine du 5. Nous rentrerons en plusieurs étapes par les petites routes...

Le prix a été négocié en légère baisse.
Logique, non?

DonK merci qui ?
Merci à tous et surtout à T Trophy R!
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

PPPPPffffffffffff........ Elle est bleue... Font les même pour homme? :party:
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: J'ai envie de craquer...

Message par morey »

Toutes les 160 n'ont pas 4 sorties d'échapements?
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: J'ai envie de craquer...

Message par TrophyBlue »

morey a écrit :Toutes les 160 n'ont pas 4 sorties d'échapements?
je ne connais aucune F ou TF qui possède 4 sorties d’échappements d'origine , 160 ou pas.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

bob750 a écrit :PPPPPffffffffffff........ Elle est bleue... Font les même pour homme? :party:
Et si moi, m'sieur Bob l'Embrouilleur, en dépit de mes bisKotos de fort des Halles, j'avais envie de peaufiner un chouïa mon côté féminin, hmmmmm? :fume:


Aparté: merci pour le lien!
C'était celui que je cherchais...
Ici, apparition (durable?) du soleil.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Il n'y a à ma connaissance que 3 silencieux d'échappement 4 sorties... Tous en pièces rajoutées non d'origine ni en option (milltek (=supersport de chez G&B), mk, et scorpion. J'en oublie maybe un?).

Je renouvelle ici mes félicitations et te souhaite beaucoup de bonheur en sa compagnie.

Le blue trophy lui va bien, très bien.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Kaprice a écrit :
bob750 a écrit :PPPPPffffffffffff........ Elle est bleue... Font les même pour homme? :party:
Et si moi, m'sieur Bob l'Embrouilleur, en dépit de mes bisKotos de fort des Halles, j'avais envie de peaufiner un chouïa mon côté féminin, hmmmmm? :fume:


Aparté: merci pour le lien!
C'était celui que je cherchais...
Ici, apparition (durable?) du soleil.
Trêve de plaisanterie... malgré la couleur :P elle est magnifique :b:

Toujours pas de soleil chez moi... vive le Sud... Je vais aller m'installé a Strasbourg, je ne serais peut être plus emmerder... Depuis le début de l'hiver fait meilleurs dans le nord que dans le sud :nut:
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Il n'y a à ma connaissance que 3 silencieux d'échappement 4 sorties... Tous en pièces rajoutées non d'origine ni en option (milltek (=supersport de chez G&B), mk, et scorpion. J'en oublie maybe un?).

Je renouvelle ici mes félicitations et te souhaite beaucoup de bonheur en sa compagnie.

Le blue trophy lui va bien, très bien.


Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce sera ma première bleue.
J'ai eu des rouges (Mini, Triumph, Fiat, Alfa, Mercedes), des blanches (TR4, Civic, BMW), des vertes en pagaille, même une WolWo, quelques noires et une grise (la S-Type actuelle).

En fait, ce qui m'a séduit, c'est l'accord parfait, à mon goût, entre intérieur et extérieur.
Je ne me suis à aucun moment demandé si j'aimais le bleu.
J'aimais CETTE auto, point barre.


Pour le reste, je serai plutôt du genre: tout reste dans son jus d'origine.

Merci pour tout, Mister T.
Si un jour tu cherchais du boulot, ouvre une agence matrimoniale: tu es Kostaud pour aider les âmes en peine à trouver l'âme soeur!

K
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

bob750 a écrit :
Trêve de plaisanterie... malgré la couleur :P elle est magnifique :b:

Elle est assortie à ma montre, épicétou!


ImageAlbum MG


Je n'allais pas devoir changer pour un bracelet rouge, non mais!
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

:lol:

J'ai un bracelet en cuir noir sobre, efficace et assortie a tout ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Si un jour tu cherchais du boulot, ouvre une agence matrimoniale: tu es Kostaud pour aider les âmes en peine à trouver l'âme soeur!
Si je te dis mon boulot, tu verras qu'il est encore plus en concordance... Je suis... Acheteur public. Donc je passe ma vie à acheter des trucs... D'une simple et banale chaise à un IRM :)

Aujourd'hui c'était des lits, des photocopieurs, des chariots de ménage et des voitures (moins sympa qu'ici... Des 107, des kangoo VP, des Nemo VU), et demain d'ailleurs je fais une vente aux enchères de voitures :).

Donc tu vois, le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ;-).


Ah tiens, une montre... Ma seconde passion (encore plus prenante que les voitures, car j'en ai sacrément plus). J'ai d'ailleurs une montre pour ma mg... Une seiko 7002 yellow avec un insert racing cuir noir et surpiqures jaunes. Elle est neuve de stock, des années 70/80 initialement.

Je suis en attente d'un modèle similaire rouge, qui sera personnalisée avec un insert sport et un strap en carbone et surpiqures rouges... Idéale pour tout propriétaire d'une TF ROUGE :).
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

J'aime avoir une belle montre.
L'un de mes oncles, graphiste entre autres, a en son temps dessiné des publicités pour Vulcain.
J'ai choisi Herbelin parce qu'elle sont élégantes et pas très chères (de mémoire la bleue doit être autour de 450 et j'ai une "brune" qui vaut un petit peu moins).

Si tu regardes ma profession, je n'aime pas avoir le poignet droit encombré: cela m'empêcherait d'écrire convenablement au stylo-plume.
Donc je porte à gauche.

Pour le reste, ce soir, sur la digue-promenade du Val-André, il y avait du soleil :(o): et...

ImageAlbum MG


...une vache et...

ImageAlbum MG


...un cheval et....

ImageAlbum MG

...tout un troupeau de pur-sangs!

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Sur la route de Lamballe, j'ai croisé une TF noire.








Je ne sais pas si c'est moi, mais ce soir le faux rhum se traîne: des plombes pour charger une page ou une photo...!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

J'en ai pas mal également... Une petite 20 aine je dirai. Mais pas de chinoiserie, beurk! Les mouvements taillés à la meuleuse par des gamins, collés à la glue et avec des inserts en plastique, sans façon.

Comme ça, ce qui me vient en tête dans la "collection":

D'abord le classique de tout passionné de montres pour son rapport qualité prix imbattable mes seiko (skx007, 5 auto, 7002 yellow, skx red), une tissot seastar des années 60, une hamilton viewmatic jazzmaster, une tissot T-one, une marvin quartz (ma seule "vraie" quartz, pour les lundi où j'ai la flemme de remettre à l'heure une montre), des swatch auto dont la dernière édition limitée rosetta nera, une poljot classique auto des années 70 puis quelques merdes issues des "jeunes années" type montres guess, lotus, festinaz etc.

Celle que je porte le plus souvent est assurément la 7002 yellow (voitures oblige) et la skx007 pour son rapport qualité prix exceptionnel. Finalement, ce ne sont pas mes plus "chères" ou "rares" que j'utilise le plus et pour avoir eu beaucoup de montres dans les mains, le meilleur rapport qualité prix reste largement en tête seiko.
Prochain achat, vraisemblablement une breitling superocéan professionnal chronomètre automatique. Ca me titille, mais j'essaie de calmer les dépenses actuellement après l'achat de la caterham...

Si tu es inscrits sur le forum à montres, j'y suis très régulièrement... Je participe à quelques sorties et j'organise en octobre un repas le samedi midi avec aprem expo de nos collections de montres respectives. Endroit sécurisé, coffre fort mis à disposition, sécurité et lieu révélé quelques jours avant exclusivement aux inscrits connus et reconnus sur les divers supports web de montres. Si cela te dit ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Pour le "troupeau de purs sangs" faudra repasser, c'est une copie de morgan pas des plus joyeuses je trouve. Je m'y intéressai fut un temps, et après avoir vu des panther kallista de près, j'ai vite oublié (beurk). Et d'après les retours, le châssis est raté et tout sauf sûr à conduire.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'ai envie de craquer...

Message par BLUESY MINDS »

Pour les montres, vu que je vais bientôt avoir 50 ans et que je joue un peu au golf, faut vite que j'en achète une.... Sinon j'aurai raté ma vie... ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Si tu joues au golf, il te faut une tag heuer golf, créée spécialement pour ca... Juste géniale. Rolex il en faut une, mais bon... Ca reste une image plus qu'autre chose. Une belle seiko sumo coûte 500 euros et c'est une finition identique ou presque.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'ai envie de craquer...

Message par BLUESY MINDS »

Non, je plaisantais, on arrive très bien à jouer au golf avec une montre à 49€.
Si je trouve une vieille Hamilton, why not, mais je ne veux pas m'acheter une montre de luxe. C'est pas mon truc.
Je dois toujours avoir ma Kelton de ma 1ère communion, quelque part...
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: J'ai envie de craquer...

Message par VarPat »

Les montres, les belles autos, les amoureux de mécanique on souvent les deux.
Pour ma part, je n'ai que des montres mécaniques automatiques.
Ma première, il y a longtemps maintenant, est une Zenith Port Royal V, a mécanique Elite, rectangulaire, bracelet cuir. Une jolie petite montre avec une des mécanique les plus fines du marché des automatiques.
Ensuite, je rêvais depuis longtemps d'une Réverso Jaeger Lecoultre et j'ai opté pour une Réverso Squadra HomeTime fond noir, bracelet en caoutchouc articulé noir. Très sport, elle n'est plus au catalogue dans cette déclinaison. Vitre au verso, permettant de voir la mécanique.
Ayant peur de rater ma vie ;) , j'ai acheté une petite Rolex... une Milgaus noire, vitre verte et aiguille orange, toujours sport, mais un peu originale.
Enfin, mon dernier coup de coeur, une JLC encore, la Master Compressor Extreme World Chronographe... une grosse montre, mais magnifique ! (Il faut un gros poignet :oui:
Après, j'aimerais avoir une montre à répétition Minute :love: (une petite Patek Philippe par exemple), mais là, c'est une autre histoire..... Je joue au loto en attendant !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Ah... Là... Que des montres de connaisseur. Superbes!
Patek par contre, esthétiquement parlant je n'accroche pas. J'avoue que la Reverso jeager lecoultre me ferait rêver également... Encore plus en sa version (on peut rêver) grande complication à triptyque.
Ta Zenith est une merveille aussi.
La JLC est moins dans mon genre... Trop sportwear, mais une montre magnifique il faut l'avouer

Dans mes rêves, le plus accessible, c'est celui là:
Image

J'aime les montres rondes, grande trotteuse, aiguilles bleuies, chiffres romains, un peu skeleton. Elle a tous les critères réunis en une seule montre, qui plus est intimiste puisqu'il n'y a qu'un AD en France.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

La Reverso grande complication à triptyque:


http://www.lacotedesmontres.com/actu/Ja ... o_5642.htm

Compter le prix d'une maison pour avoir la montre sur soit...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités