J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Nous avons d'autres voitures plus spacieuses pour sortir les chiens.
Car j'ai aussi celui ci:

Image

Un amour mais nettement moins intelligent et obéissant que mon fidèle border collie.

C'est déjà arrivé que je mette toutou dans la MG. Dans ce cas, le passager recule son siège au maximum et le chien se met à ses pieds sans soucis. Il y a de la place à l'avant dans nos Anglaises!

Bref, pour la bâche, il faut surtout qu'elle soit étanche.
La mienne ne l'est pas par exemple. Je l'ai déjà laissée dehors sous la bâche et c'était pire que si je ne l'avais pas couverte.
L'eau s'infiltre et en séchant laisses de vilaine traces dégoûtantes partout et je suis sûr que sur le long terme, la capote doit finir par moisir.

Mais comme tu as un garage étanche, peut-être qu'une simple bâche suffirait.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

C'est une housse en tissu souple que je cherche.
Uniquement contre la poussière.
Pas une étanche.

J'ai eu (dans le Luberon, cf autre sujet) deux setters, un Blue Belton très intelligent et un Lemon qui était assez Rantanplan.



Miss K (chineuse Kompulsive) a déniché ça au vide-grenier du coin...
Amusant, non?


ImageAlbum MG
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Ah oui, tu aimes autant les chiens " british " que les autos.

De quelle année est ta TF ?
C'est la seconde fois en quelques jours que je vois ce " biper " rond alors que le mien ( 2003 ) est tout carré tout moche.

Edit: Pour la housse, celle que tu as mis en lien a l'air pas mal.
Et au moins tu sais qu'elle ira bien sur la TF puisqu'elle est présentée en photo.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

2004

Le bipper n'est pas terrible (ou la batterie est faiblarde?).

L'autre jour, il pleuvait des Kordes en Normandie et je n'ai pas réussi à ouvrir avec. J'ai donc utilisé la clef. Ensuite, chaque fois que je mettais la clef dans le Neiman, l'alarme se mettait en route.

Pas bien compris le pourquoi du Komment!

Il y a beaucoup de choses british que j'apprécie: le thé, les souliers, les chiens, les autos, les motos, les B&B mais pas la Kuizine!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Pour la clef de la MG, sauf méconnaissance de ma part ce n'est pas une clef d'origine mais un truc regadgé que l'on achète sur internet et qui fait multimarques. Il n'y a à ma connaissance que les sets classiques de clefs avec double bouton sur un biper rectangulaire.

Pour les chiens, c'est rigolo comme quoi il en faut pour tous les goûts... Les borders sont pour moi beaucoup trop foufous... Et idem pour les dalmatiens qui sont un peu dans leur bulle. J'ai en ce moment "ma" chienne braque de weimar (la chienne de famille), plus mes 3 chiens vraiment à "moi" (mon bouledogue, mon stafforshire, et mon dogo canario). Bah franchement, jamais je ne reviendrai à ces chiens foufous qui bougent tout le temps... Bon dieu que c'est usant de la voir trépigner partout, courir dans tous les sens, japper après un pet de mouche. Vive les molossoïdes, nettement plus pépères.

Concernant la "bache", j'ai tout essayé car je suis moi aussi dans ce cas énervant du garage bien fermé mais poussiéreux (grange pierre apparente avec toiture au dessus mais sans isolation... Nid à poussières par excellence). J'ai commencé par des grands draps ancien... Y'a pas, pour retenir la poussière on ne fait pas mieux. Ce n'est pas pour rien si les "anciens" les utilisent pour couvrir leurs voitures des années durant. Ca respire bien, pas de condensation ni rien... Mais je pense que c'est surtout bien pour de longues périodes d'hivernage.

Les baches comme celle de ton lien, j'en ai deux... Une en microfibre sur mesure pour la caterham, et une plus classique pour la MG. La classique (quasi identique à la tienne) est une merde... Elle garde la chaleur et si tu la mets juste après être rentré, laisse tomber l'humidité conservée à cause du moteur encore chaud. Celle en microfibre est parfaite... Vraiment parfaite... Sauf qu'elle garde la poussière et sent la poussière.

Bref, pour conclure, rien ne vaut un bon lustrage de la voiture et un coup de nenette avant de partir ^^. A la rigueur faire comme certains et tendre ton drap au dessus de la voiture pour faire un "faux plafond" ...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit : Pour les chiens, c'est rigolo comme quoi il en faut pour tous les goûts... Les borders sont pour moi beaucoup trop foufous... Et idem pour les dalmatiens qui sont un peu dans leur bulle.
Tu as parfaitement résumé, c'est tout à fait cela.
Le Border est inépuisable et ne demande qu'à apprendre toutes sortes de choses. Le mien connait d'ailleurs sa droite, sa gauche, le devant et le derrière.
Le dalmatien est quant à lui un peu perdu et vit sur le monde des bisounours où tout le monde est gentil.

Pour les bipers, j'étais presque sûr qu'ils variaient en fonction des années de production.
J'aurai appris quelque chose ce soir.
Modifié en dernier par jordan83 le 11 mai 2014, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

Effectivement moi même j'ai le même beeper (pour l'instant aucun problème mais je ne l'ouvre que pour montrer l'intérieur aux copains qui passe prendre de mes nouvelles)
Je le pensais d'origine !!!
Pour le braque de weimar j'en ai eu un c'est très intelligent ET TÊTU mais un amour de grosse bête !
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Reçu le porte-Kleffe this morning.
Beaucoup mieux qu'en photo... même si doit y avoir un petit Chinois de 8 ans là-derrière!


ImageAlbum MG


Kontent
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Juste un question Kommsa à la volée:

pourquoi les signatures n'apparaissent-elles pas?
j'ai pourtant cocher "oui" dans les préférences...

???
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Tu l'as reçu vite.
Je sens que je vais craquer aussi dans pas longtemps.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

Oui livraison hyper rapide (ça sent le chinois)
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Surtout avec le pont du 8 mai.

Pense quand même au petit Chinois de 8 ans...
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

jeremy scouarnec a écrit :Oui livraison hyper rapide (ça sent le chinois)


Les grands esprits se renKontrent!

Comment va, Jérème?
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

Bas écoute c'est long j'ai rien a faire j'arrête pas d'acheter des trucs pour ma mg en attendant juste de pouvoir la chouchouter (les finances ne vont plus suivre si je suis immobiliser 4semaines hahaha ;) )
J'essaye de garder le moral
Si même la poste commence a recruter les petits chinois de 8 ans ça commence a devenir n'importe quoi !!!
est ce que tu as prévu de changer l'échappement de ton estafette Mister K ???
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Spootneek156 »

T trophy R a écrit :Pour la clef de la MG, sauf méconnaissance de ma part ce n'est pas une clef d'origine mais un truc regadgé que l'on achète sur internet et qui fait multimarques. Il n'y a à ma connaissance que les sets classiques de clefs avec double bouton sur un biper rectangulaire
C'est un set (clef plus bipper) tout à fait d'origine pour une TF. le bipper carré (il y a plusieurs versions en fonction de l'année de production) est d'origine sur toutes les F et sur les TF on trouve le bipper rond (utilisé par Rover aussi avec un bouton supplémentaire pour l'ouverture du coffre) et le bipper carré en fonction des versions, des années et des pays.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

jeremy scouarnec a écrit : est ce que tu as prévu de changer l'échappement de ton estafette Mister K ???

Moi je suis du genre on change pas une équipe qui gagne.
Tout reste dans son jus.
Le bruit me convient bien.
Pas trop fort (je peux écouter Glenn Gould en balade) ni trop Kasserole.

J'ai déjà enlevé les chinoiseries sur les ceintures.
Si je trouve des soufflets de cuir noir, j'enlèverai les bleus trop clairs sur le levier de vitesse et le frein a mano.

Il faudrait aussi trouver des pédales.
Les alu sont moches et trop larges: j'me coince les pieds.

Garde le moral.
On Kroise les doigts pour toi.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Spootneek156 a écrit : C'est un set (clef plus bipper) tout à fait d'origine pour une TF. le bipper carré (il y a plusieurs versions en fonction de l'année de production) est d'origine sur toutes les F et sur les TF on trouve le bipper rond (utilisé par Rover aussi avec un bouton supplémentaire pour l'ouverture du coffre) et le bipper carré en fonction des versions, des années et des pays.

Merci de la précision, Spootneek.
J'étais en effet assez perplexe parce que les illustrations de mon Manuel du proprio montrait bien ce type de bipper ovale...

J'ai déjà un p'tit Chinois de 8 ans de moins sur la conscience!
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

Enfin le MK7/6 pour mon choix est produit en Angleterre donc pas de chinoiserie (c'est même l'inverse puisque c'est pour libéré un peu le moteur plus que pour le brider ... Je sors )
Tu veux quand même faire quelques modification :D
moi je n'ai qu'une petite 115 donc le bruit me plait moyen
Puis j'aime la personnalisation (pas le tunning hein !!!) savoir que y a que moi qu'est ça !!!
C'est gentil j'ai rdv avec le chirurgien jeudi j'aurais sûrement des précisions sur mon état et sur ma possible rééducation (plus ou moins bonne)
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

C'est pas parceque c'est le beeper d'origine que c'est pas un chinois de 8ans qui l'as fait ;) !!!!!!!
Ce soir tu te fouetteras pour soutenir l'économie des petits chinois de 8 ans j'espère !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

MisterK, est ce que tes soufflets bleus sont de même couleur que la carrosserie?

Moi j'adore le son de mon silencieux. Surtout quand il passe dans des ruelles comme jeudi dernier ou des tunnels. Miam miam, les joies de l'essence et de pouvoir dépasser les 4000 tr/min :lol: .
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :MisterK, est ce que tes soufflets bleus sont de même couleur que la carrosserie?

Moi j'adore le son de mon silencieux. Surtout quand il passe dans des ruelles comme jeudi dernier ou des tunnels. Miam miam, les joies de l'essence et de pouvoir dépasser les 4000 tr/min :lol: .

A mon goût, ils sont un poil plus clairs que le bleu trop fille.
Un poil trop pétants.
L'autre solution étant d'attendre qu'ils passent un peu.
C'est surtout par rapport au cuir bleu, qui est assez sombre.

Qu'est-ce que tu as comme "silencieux"?
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

Clan MK7 ;)
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jul14 »

Hello

Belle auto kaprice :)
TT Mk 7/5 aussi sur la mienne, du bonheur ! bruyant avec un decat mais top pour le week end ! trop fort pour un usage quotidien je pense.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

C'est un set (clef plus bipper) tout à fait d'origine pour une TF. le bipper carré (il y a plusieurs versions en fonction de l'année de production) est d'origine sur toutes les F et sur les TF on trouve le bipper rond (utilisé par Rover aussi avec un bouton supplémentaire pour l'ouverture du coffre) et le bipper carré en fonction des versions, des années et des pays.
T'es sur de ton coup? Je n'en ai jamais vu et sur mes TF, quelle que soit l'année, j'ai toujours eu des bippers identiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité