SOLDAT KAPRICE, AU RAPPORT!
Oui chef!
Bien, chef!
Voilà une semaine que j'ai acheté une Teufeu un six zéro bleu trop fille avé la Konduite du bon Kôté outre-Channel...
A un chouïa près, j'ai fait 800 miles en 7 jours (ce qui prouve scientifiquement que la Bretagne est le lieu idéal pour rouler décapoté en dépit de Saints de glace particulièrement acariâtres cette année), soient environ 180 kilos par jour.
Ce qui revient à dire que je n'ai pas mégoté sur la gazoline, non que je sois un grand rouleur par nécessité, mais je n’ai pu m’empêcher d’aller folâtrer comme ça, sans but, ou m’inventant une destination au petit bonheur la chance (tiens, au fait ! comment c’est les rochers de Ploumanac'h ? et la plage de la Chapelle? et l’île de Bréhat ?), pour l’unique plaisir de la conduire.
D'abord, la conduite à gauche, c'est un délice et un raffinement.
Certes, il m'a fallu deux à trois jours pour faire de ma main gauche une passeuse de vitesse honorable: au début, ça renâclait ferme dans les engrenages. Il m'arrive encore de louper la 5e ou de passer directosse de 1er en 4e mais c'est juste pour amuser la galerie.
Dans la pratique:
hormis deux cents kilos sous la pluie en Normandie, tout roulé capote abaissée
pour cela, il faut une Konfiiance absolue en Météo-France
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ndre/22370
et surtout en l'onglet:
Va-t-il pleuvoir dans l'heure à Pléneuf-Val-André?
derrière chez moi, il y a un amour de petite route avec de jolies courbes que j'utilise aller et retour, environ 15 km de goudron bien velouté, pour laisser la méca monter tranquillosse en température en enroulant, rien en-dessus de 2.500. Même quand je descends au port chercher mon pain, à 800 mètres, je fais d'abord mon petit tour de chauffe...
(faudra que je vous fasse une vidéo de ce petit ruban d'asphalte: en plus il y a une vue superbe sur le Val-André et l'îlot du Verdelet)
la sono est bonne pour ce que je lui demande
ça marche aussi bien avec Jerry Lee Lewis que le Concerto pour clarinette de Mozart
en fait, ce sont les haut-parleurs derrière les sièges les plus efficaces
tous ceux qui sont montés dans ma barquette ont trouvé qu'elle était "confortable"
moi le premier
je m'attendais à une planche de fakir
d'accord les suspattes sont raides comme des bûches mais les sièges te calent moelleusement les reins: position parfaite, bien enveloppante
et venons-en à l'essentiel: le plaisir, que dis-je le plaisir, le
bonheur suprême de Konduire
ce moteur est une merveille
il n'en finit jamais de pousser
(et dire que je me dirigeais vers un 120...! 'reusement que j'ai dévié vers la version la plus sévèrement burnée)
bonne fille, elle sait se tenir
toutes ses réactions sont saines, prévisibles, ni tangage, ni roulis, ni coup de raquette (je ne dis pas si on la mettait dans ses derniers retranchements...)
question
beautiful noise, ça ronfle juste ce qu'il faut pour ne pas me faire détester des voisins (j'habite une impasse avec onze maisons et tous sont venus les uns après les autres pour admirer la bête dans son garage...)
pas question de trafiquer l'échappement si je ne veux pas me faire lyncher
(et traverser le Val-André, station balnéaire très bourge en pétaradant serait de la dernière inconvenance)
ça tourne quand on lui demande, ça ne bouge pas une broque en virage appuyé, ça te pife-pafe sans renverser la tasse de thé de la Reine-Mère posée sur le tableau de bord... bref! l'une des autos les plus plaisantes que j'aie jamais eu entre les mains
Ah! faudra que je m'essaie à la conduite de nuit...
Mais jusqu'ici c'est uniquement avec soleil breton à perpète!