SèchesLes bougies côté tablier
HumidesLes bougies côté refroidissement
Et l'étincelle?
SèchesLes bougies côté tablier
HumidesLes bougies côté refroidissement
J'avoue que la paperasse c'est quelque chose qui me bloque. J'ai déjà suffisamment de papiers à faire avec les travaux dans l'appartement !
Là, c'est du papier peint![]()
Déclaration préalable pour un Velux... 20 pages pour une fenêtre de 78 x 98 !!
J'ai quand même un peu de chance ! J'habite juste à la limite de la zone BDF d'Aix en Provence ! A une rue près c'était mort.alan a écrit :Déclaration préalable pour un Velux... 20 pages pour une fenêtre de 78 x 98 !!
Tu as deja eu affaire avec les Batiments de France?..![]()
Alors là, je ne sais pas. Moi je n'ai pas touchéalan a écrit :J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
peut être qu'une petite main inexperte a "tenté un réglage"...?
Je n'ai pas pu tester l'étincelle du coup. La voiture est chez mes parents à 8 kms de chez moi donc il faudra que j'essaye demain lorsque j'y retourne.Pat67 a écrit :SèchesLes bougies côté tablierHumidesLes bougies côté refroidissement
Et l'étincelle?
Essaye de procéder par étapes, si tu as des étincelles aux bougies concernées tu n’auras que le problème de carburation à résoudre. Si tu joues dans les deux camps, tu risques d’avoir des problèmes qui vont s’accumuler à la panne première.L'autre allumeur que j'ai de dispo et qui était monté sur la voiture est un "accuspark". La bobine aussi, est-ce qu'il existe des bobines pour allumage électronique et d'autre pour allumage à rupteur ?
Bonsoir,Pat67 a écrit :Essaye de procéder par étapes, si tu as des étincelles aux bougies concernées tu n’auras que le problème de carburation à résoudre. Si tu joues dans les deux camps, tu risques d’avoir des problèmes qui vont s’accumuler à la panne première.L'autre allumeur que j'ai de dispo et qui était monté sur la voiture est un "accuspark". La bobine aussi, est-ce qu'il existe des bobines pour allumage électronique et d'autre pour allumage à rupteur ?
Hier, la voiture a démarrée sur deux pates car l’essence n’arrive pas, d’où les bougies sèches. Résous d’abord ce problème, conforté par le contrôle d’étincelles, et une fois que le moteur tournera sur les quatre cylindres, peut-être que là il y aura d’autres réglages à envisager.
Pour les bobines et leur différence? Le prix peut-être, tant que pour 12 volts j’ai 3 ohm et pour 6 volts 1,5 ohm c’est bon pour moi. Si quelqu’un a une explication, je suis tout ouïe.
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... _Carbs.pdfJ'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
A échanger, capsule de dépression, corrige l’avance à l’allumage.- La durite qui est censée relier la capsule de dépression aux carbus est complètement brulée
Appeler généralement "reniflard " par les mécanos, c’est simplement la récupération des vapeurs d'huile du moteur. Il y a des règlements pour que les vapeurs soit brulées par le moteur… mais il existe des filtres avec ou sans réservoir: http://www.web-tuning.fr/mini-filtre-re ... wgodAr0A2QPar contre les deux carbus sont reliés au cache culbuteur (j'ai l'impression qu'il s'agit de la récupération d'huile) :
Il existe des carburateur possédant des électrovannes mais pas le tien, laisse les fils pour l’instant, isole les peut-être… tu pourras toujours regarder après.- J'ai un fil qui part directement de la boite à fusible (j'ai complètement oublié de regarder si c'était un + avant ou après contact) et qui n'est branché à rien. Et j'ai un autre fil (vert large et jaune fin) qui n'est branché à rien aussi.
Idem.Le fil qui vient du + a un embout femelle et l'autre a un embout mâle. Je n'ai pas encore trouvé à quoi correspondait le fil vert et jaune donc je n'ai rien branché.
Je ne vois pas bien où la brancher sur les carbus.- La durite qui est censée relier la capsule de dépression aux carbus est complètement brulée
A échanger, capsule de dépression, corrige l’avance à l’allumage.
Par sécurité je les ai effectivement protégé avant de trouver où ça mène.- J'ai un fil qui part directement de la boite à fusible (j'ai complètement oublié de regarder si c'était un + avant ou après contact) et qui n'est branché à rien. Et j'ai un autre fil (vert large et jaune fin) qui n'est branché à rien aussi.
Il existe des carburateur possédant des électrovannes mais pas le tien, laisse les fils pour l’instant, isole les peut-être… tu pourras toujours regarder après.
Es-ce-que l’essence arrive dans la cuve ? Si la cuve est sèche, regarde si l’essence arrive avec le flotteur en position basse. Pour cette opération il vaut mieux être deux, un qui met le contact (clé), sans démarreur mais prêt à couper, l’autre à la cuve avec un chiffon dessous. Si rien ne sort, nettoyage du pointeau, peut-être collé ou bouché.
[/quote]On verra par la suite car il y a des experts dans le forum qui regardaient certainement le foot hier soir. 7-1
Merci pour le lien. Je vais potasser tout ça mais ça va pas être rapide en anglaisPat67 a écrit :http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... _Carbs.pdfJ'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
Mais pas orange!.la pompe est mécanique![]()
Ah. Etincelle plutôt jaune. Pour avoir une étincelle, j'étais obligé de mettre la bougie en contact avec la culasse. De ce que j'ai pu comprendre, j'aurai du voir un arc en positionnant ma bougie à 10mm de la culasse.Pat67 a écrit : De toute manière il y a l’essence qui arrive, Bouclette l'a déjà écrit deux ou trois fois, merci au "correcteur de fautes".![]()
Sur la bougie, l’étincelle doit être bleue mais comme le moteur tourne sur deux cylindres et que les bougies sont sèche, penche toi sur le carbu.
Allez. 5 jours à la plage, ça me fera la lecturePat67 a écrit : Comme je vois que tu aime bien lire, ci-joint un lien, à imprimer recto/verso et à relier.
http://www.1978mgmidget.com/manuals_and_booklets.html
Attention, peut-être dangereux: pour vérifier, je mets quelques goutes d’essence sur la bougie et au démarrage ça s’enflamme. Ne pas faire cette opération prêt du carbu ou si on n’est pas sûr de soi, faire le 18 avant. (Vérifier que l’essence ne ponte pas les électrodes !!!).Ah. Etincelle plutôt jaune.
Je vais commander un compressiomètre, ça servira toujours.anneauxdin a écrit :Ôter le couvre culasse et vérifier que les soupapes (toutes?) notamment celles des cylindres 1 et 2 (côté distribution (radiateur)) se ferment totalement.
Idéalement, vérifier les hauteurs des queues de soupapes lorsqu'elle sont fermées sur chaque cylindre. Cela pourra déjà donner une indication. Sinon, plus simple, à la condition d'en avoir un sous la main, un coup de compressiomètre dans chaque cylindres.
Il s'agit bien de HS4, j'ai vu qu'il existait deux types de dashpot sur ces HS4 et apparemment il s'agit d'un "gros" dashpot. Je vais vérifier tout ça et en profiter pour tout re-nettoyer.anneauxdin a écrit : Comme saby l'a bien préciser, examiner de près les types d'aiguilles et de jets montés dans ces carbus.
Si ce sont en effet des HS6, je pense qu'il sont de toute façon surdimensionnés pour ce petit 1500. Des HS4 suffisent déjà amplement au 1800 de la B.
D'accord, je pensais qu'il devait se créer un arc.anneauxdin a écrit : NOTE: Une bougie à 10mm de la masse moteur ne produira pas d'étincelle. Le fil de HT directement à 10mm oui.
Par contre je ne comprends pas ce qui peut merder sur l'allumeur, j'ai un 2ème allumeur je verrais pour faire l'échange.
Comme l’étincelle est jaune, j’en profiterai pour changer aussi le condensateur si l’allumeur est avec rupteur. En mettant la troisième et en poussant la voiture, on arrive à ressentir les compressions…J'ai changé la tête d'allumeur par une neuve avant d'essayer de démarrer.
? Pour augmenter la tension, une résistance de 5k ohm en série sur le fil est possible mais j’ai des doutes sur cette explication.Ainsi, la tension de claquage d'une bougie peut varier d'à peine 1000 V à l'air libre à 10 kV dans un moteur ayant un taux de compression de 10.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités