radiateur d'huile, en route pour un de +
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
la nouvelle !
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
ca yoyotte un peu ici...
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
c'est l'écho ... écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho,
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Ah super, merci Maxime!
Comment tu as fait pour savoir? Car j'ai essayé de regarder avec le lien trouvé dans un autre topic ( celui qui dit à quoi correspond chaque lettre/chiffre ), mais je n'ai rien compris.
Comment tu as fait pour savoir? Car j'ai essayé de regarder avec le lien trouvé dans un autre topic ( celui qui dit à quoi correspond chaque lettre/chiffre ), mais je n'ai rien compris.

- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
j ai triché...
tout d abord parce que la nouvelle pompe a huile se monte en lieu et place de l ancienne sans aucun probleme (et pas l inverse), don en cas de doutes, tu montes la nouvelle !
ensuite tu as une tf, le passage aux nouvelles pompe a eu lieu un peu avant le passage au F mk2
et enfin on voit sur la photo que ton moteur est un modele FM14... ce qui dans mes tablettes est un MPi (steptronic ???)
tout d abord parce que la nouvelle pompe a huile se monte en lieu et place de l ancienne sans aucun probleme (et pas l inverse), don en cas de doutes, tu montes la nouvelle !
ensuite tu as une tf, le passage aux nouvelles pompe a eu lieu un peu avant le passage au F mk2
et enfin on voit sur la photo que ton moteur est un modele FM14... ce qui dans mes tablettes est un MPi (steptronic ???)
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout. 
J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.

J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Il n'existe pas de F 135 donc aucune erreur possible normaleme ntjordan83 a écrit :Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout.
J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Il pourrait venir d'une lotus ou d'un freelander c'est pour cela.
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
juste le bloc, ou tout le moteur ?
La différence entre les 120 (à tendeur auto) et les 135, c'est tout dans la tête
Les AAC des 135 ont un profil différents.
La différence entre les 120 (à tendeur auto) et les 135, c'est tout dans la tête

Les AAC des 135 ont un profil différents.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Tout le moteur pardon.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
et hop je commence à recevoir les pièces !
plaque mocal + radiateur : reçu ! le radiateur est tout mini ! facile de lui trouver une place en effet !
collier de fixation + raccord coudés 90° + durite inox : reçu !
ne reste que Merlin motorsport qui trainasse, je les ai relancé ce matin ! hate de recevoir tout ça
et surtout que la pluie cesse dans le pays de Gex pour pouvoir installé tout ça !! car en juillet, j'ai pas roulé ! grrrrr
plaque mocal + radiateur : reçu ! le radiateur est tout mini ! facile de lui trouver une place en effet !
collier de fixation + raccord coudés 90° + durite inox : reçu !
ne reste que Merlin motorsport qui trainasse, je les ai relancé ce matin ! hate de recevoir tout ça
et surtout que la pluie cesse dans le pays de Gex pour pouvoir installé tout ça !! car en juillet, j'ai pas roulé ! grrrrr
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Cool!
T'as intérêt de nous faire un beau reportage avec photos.
T'as intérêt de nous faire un beau reportage avec photos.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
oui oui je compte bien ! sachant que je vais surement galerer pour faire 2 ou 3 trucs, voir plus , je compte sur vous pour aider ! 

- Trophy_160
- Messages : 381
- Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2003
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Hâte de voir tout ca 
Ca risque de nous motiver à craquer notre porte-monnaie !

Ca risque de nous motiver à craquer notre porte-monnaie !
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Le mien était rempli il y a peu mais avec les imprévus sur l'auto, il risque de vite se vider, dommage. 
Mais je vais suivre tout cela avec intérêt.

Mais je vais suivre tout cela avec intérêt.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
voila, j'ai reçu toutes les pièces !
temps infâme dehors qui empêche de bricoler sérieusement, donc montage en stand by pour le moment.
je commence tout de même à réfléchir au montage, notamment sur l'aspect étanchéité !
je ne sais pas si intercaler autant de joints est nécessaire.. vos avis ? retour d'expérience ?
à mon avis je mets un peu trop de joints mais j'attends vos retours.
j'ai numéroté les joints sur les photos afin que les discussions soient plus faciles
Album MG
Album MG
merci
William
temps infâme dehors qui empêche de bricoler sérieusement, donc montage en stand by pour le moment.
je commence tout de même à réfléchir au montage, notamment sur l'aspect étanchéité !
je ne sais pas si intercaler autant de joints est nécessaire.. vos avis ? retour d'expérience ?
à mon avis je mets un peu trop de joints mais j'attends vos retours.
j'ai numéroté les joints sur les photos afin que les discussions soient plus faciles



merci
William
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
après avoir fait quelques recherches, je pense que seuls les 2 joints n° 1 sont à utiliser entre les 2 raccords mâle mâle et la plaque mocal.
- jp78
- Messages : 86
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 19:20
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Héritage
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
LouLou a écrit :A votre avis ca mérite te tenter le coup ou pas ?
oui, j'y avais aussi pensé, mais pour finir, j'ai utilisé l'ouie de gauche pour l'admission
Hello
Désolé pour ce HS mais Loulou, peux tu me dire où tu a trouvé cette pièce au bout ton "boa" ? Elle vient s'imbriquer dans ton écope ? Si tel est le cas, après son installation, tu n'avait pas remarqué un hausse de la température dans la baie moteur ?
Merci d'avance pour ta réponse
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
ah ouai sympa le HS ! ;-)
a mon avis tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post ... si je me rappelle bien , cher Merlin motor sport j'en ai vu de ces BOA et prise d'air !
a mon avis tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post ... si je me rappelle bien , cher Merlin motor sport j'en ai vu de ces BOA et prise d'air !
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
+1william1707 a écrit :après avoir fait quelques recherches, je pense que seuls les 2 joints n° 1 sont à utiliser entre les 2 raccords mâle mâle et la plaque mocal.
Sur les photos on voit des joints acier/polymère, qui sont conçus pour être écrasés entre deux surfaces planes... donc emplacement nº1. Pour les autres endroits, ça ressemble a des raccords coniques. Mais il faudrait avoir les pièces pour en être sûr.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
je vais aussi ajouter du scotch PTFE sur les filetages des raccord mâle mâle et sur les filetages du radiateur.
et effectivement, les joints fournis par NSB concept sont avec insert en caoutchouc.
et effectivement, les joints fournis par NSB concept sont avec insert en caoutchouc.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités