Les bougies / doigt d'allumeur / tete delco / rupteur / condo ont été changés dès les 1ers essais.
Toutes ses pièces sont-elles neuves et bien montées?
Les bougies: séchées, nettoyées en profondeur et écartement bien réglé.
Le doigt de distribution: propre, sans poussière et sans film d’huile.
La tête delco: propre, sans poussière et sans film d’huile (vue sur le net, passage au lave vaisselle.) état du charbon central, état des plots.
Les rupteurs: propres, isolation, écartement.
Le condensateur: neuf de préférence, (Je ne donnerai pas l’astuce que j’ai pour les vérifier car elle peut s’avérer dangereuse pour un personne non confirmée.)
La bobine: à vérifier au primaire ~ 3 ohm ou en déboitant le fil HT de la tète et en l’approchant de la masse, une étincelle d’un centimètre doit jaillir. Si le test est positif, on peut ainsi vérifier les bougies une à une et avoir une étincelle BLEU mais à condition que le condo soit bon.
Les fils de bougies: propres, sans craquelure, ils peuvent-être contrôlés entre la bobine et à ~ 1 cm de la masse, idem: à condition que le condo soit bon.
La batterie: bien chargée, niveau d’eau, bornes propres. Peut-être que le problème du démarreur vient de là !
J’espère que l’allumeur a été bien monté. Pour la résistance de 5 k ohm, montée en série entre la bobine et la tête est à proscrire car la bobine risque de se détériorer plus rapidement. De plus, comme certaines bougies dite " résistives " en sont déjà munies, l’ajout d’une deuxième, (5 + 5) 10 K ohm, en serait encore plus fatale pour la bobine.
http://www.ebay.co.uk/itm/Inline-Suppre ... 336e2cede7
Paradoxe, j’en ai moi-même monté une sur mon ancienne. (Batterie en 6 volts, bougies non résistives et certainement moins de 1000 kilomètres dans l’année.)
La bobine doit délivrer entre 10 et 15000 volts au secondaire, d’après mes anciens dossiers.
Album MG