Je suis nouveau sur le forum et voici mon histoire:
J'ai craqué pour une MGB GT de 1968 avec overdrive, acheté sur Ebay et récupéré à Londres il y a 3 ans.
Un retour par la route mémorable, le capot s'est ouvert sur la rocade londonienne, heureusement pas de dégas, je l'ai remis en place en tordant un peu la patte de fixation qui ne faisait pas son boulot.
Puis côté français, c'est la jauge essence qui tombe à zéro d'un coup.. (une cosse qui n'aimait pas les vibrations..).
Et puis j'ai fais le retour de nuit en plein phare n'ayant pas capté le switch au pied..
Quelques souvenirs qui nous rendent encore plus attachantes ces charmantes petites voitures.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Plutot en très bon état, dans son jus, avec ciel de toit neuf et peinture refaite mais pas nickel, une sellerie cuir patinée mais en bon état.
Je l'ai reprise en main, changé tous les fluides, filtres, durites, bougies (NGK-BP6ES) d'autres suggestions?), bobine lucas sport, mis un calorstat d'origine car il n'y en avait pas et le moteur ne montait carrément pas suffisament en température, bref tout ce qu'il faut pour mettre à jour la belle afin de s'en servir le plus possible tout en la ménageant.
Je ne suis pas mécano, un simple conducteur qui a des notions de mécaniques et qui aime mettre les mains dans le moteur et faire les choses par moi même.
Aussi, j'ai beau chercher sur le net, et différentes revues techniques en ma possession, il subsiste un mystère (pour moi le néophyte) autour de mon moteur:
Dans les éclatés de pièces de la revue MOSS, mon moteur correspondrait à un 18GD ou 18GG période de 1967 à 1969, et ainsi devrait avoir un système de filtre à huile inversé.
Hors sur mon moteur, c'est une cloche genre tecalamite vers le bas...
Je me dis donc que soit le moteur est antérieur au chassis, ou il y a eu modif de filtration (si c'est possible?), bref je n'y comprend rien. Un connaisseur?
Dans le doute, j'ai acheté un adaptateur pour cartouche http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=10068 le MIOC 289 ou il stipule:
Notes: For 18G, 18GA, 18GB, 18GD, 18GG engines types with Purolator or Tecalamit cartridge filters.
Ce qui devrait régler le problème?
Deuxième mystère..
C'est l'allumage, la tête dl'allumage sur ma MG est celle au rebord à angle droit qui d'après la revue MOSS équipe les moteur depuis 64 à 80. moss GDC136
Mais je vois aussi celle avec la tête arrondie (GDC103) de 67 à 74...
Il y a donc 2 montages différents pour la même année? Quelle est la Différence entre allumage 45D et 25D??
La aussi je suis paumé... un connaisseur?
Et derniere question:
A froid puis à chaud sur petits trajets le moteur tourne normalement avec un ralenti stable à bas régime.
Mais A chaud a partir d'une heure de route, que je rentre en agglomération, le ralenti baisse jusqu'à caler.
que faire? carburation, allumage?
D'ailleurs s'il y a des tutos et / ou des conseils technique et d'outillage je suis preneur..
Merci à tous ceux qui pourront me répondre et à bientôt.
Bye.
"Amicalement votre"
Pascal