Bonjour à tous,
Une petite suite à ce sujet, elle complétera également quelques vues pour la remise en noir des dessous de l'auto.
Album MG
Dans un premier temps, j'ai brossé et décapé le max de blackson, sans le retirer totalement. Aux endroits où il est propre, il fait très bien son travail et la tôle est très saine en dessous.
J'ai ensuite appliqué une couche de FEROSE, sur les endroits légèrement attaqués par la rouille (notamment autour des tiges filetées et quelques plaques où les appuis des bandes caoutchouc sont les plus forts).
Application d'un après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Pour le réservoir, le ponçage prend du temps et la météo pluvieuse ne permet pas de faire ocmme on veut ! Bref, le voici, en cours de dérouillant phosphate.
Album MG
Il reste à finir le ponçage autour de l'ouverture de la jauge et ensuite l'après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Sinon, pour les indécis sur le maintien du plein d'essence dans un réservoir pendant les périodes de non-roulage, voici en image la corrosion qui se forme (sur la paroi notamment) dans mon réservoir vide en un mois.
AVANT :
Album MG
MAINTENANT (unmois sépare les deux clichés !)
Album MG
Et je ne sais pas comment faire pour retirer cela, je vais faire au plus vite pour remettre l'essence. Donc suite des travaux à venir
Cordialement