RESERVOIR ESSENCE
- Joan
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RESERVOIR ESSENCE
Bonsoir,
Donc voici mon réservoir déposé.
Album MG
et le dessous de la voiture.
Album MG
Je ne vois pas très bien comment déposer le plongeur et sa tige, afin de nettoyer la crépine.
Album MG
Merci de vos expériences. Sinon, mérite t'il un sauvetage ? Voici son intérieur.
Album MG
Merci par avance
Cordialement
Donc voici mon réservoir déposé.
Album MG
et le dessous de la voiture.
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Je ne vois pas très bien comment déposer le plongeur et sa tige, afin de nettoyer la crépine.
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Merci de vos expériences. Sinon, mérite t'il un sauvetage ? Voici son intérieur.
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Merci par avance
Cordialement
- sherlock
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Si il n'est pas percé, il est parfaitement sauvable : un peu de dérouillant, une peinture et il est comme neuf !
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonsoir Sherlock et encore merci de tes conseils avisés.sherlock a écrit :Si il n'est pas percé, il est parfaitement sauvable : un peu de dérouillant, une peinture et il est comme neuf !
Tout à fait, il n'est pas percé, juste la collerette de remplissage au raccord du réservoir qui est la plus "attaquée"., je vais certainement suivre tes conseils. Je viens de recevoir mon "Ferose", donc un petit brossage, traitement et une remise en peinture.
Dis, tu sais comment on démonte le tube ? Franchement je ne vois pas !! Ah, le boulet
Merci
Re: RESERVOIR ESSENCE
"comment on démonte le tube ?"
le tube n'est pas démontable, il est soudé
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- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonsoir Sabysaby a écrit :le tube n'est pas démontable, il est soudé
Ah ! ça va être plus simple. On a donc pas accès à la petite crépine.
Merci.
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Je pense que ce réservoir est totalement sauvable compte tenu de son état. Dérouillage, peinture epoxy. Les dessous de la belle sont parfaitement sains.
Pour traire l'intérieur, RESTOM fournit un excellent produit.
A ce sujet, je recherche pour un vieux réservoir de MK1 sauvable, une solution pour "recoller" ce raccord fileté sans passer par la brasure, si quelqu'un connaît une solution, elle sera bienvenue, merci.
Pour traire l'intérieur, RESTOM fournit un excellent produit.
En effet le coude fonte est soudé sur le réservoir, ou plus exactement brasé avec un métal d' apport jaune. Il faut chauffer très fort pour le dessouder.Je ne vois pas très bien comment déposer le plongeur et sa tige, afin de nettoyer la crépine.
A ce sujet, je recherche pour un vieux réservoir de MK1 sauvable, une solution pour "recoller" ce raccord fileté sans passer par la brasure, si quelqu'un connaît une solution, elle sera bienvenue, merci.
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Merci MG01-<B69, cela confirme les avis experts, que je vais donc suivre. De l'huile de coude et quelques produits de qualité. Pour ta recherche, désolé, je n'ai pas de conseil éclairé en retour.MG O1->B69 a écrit :Je pense que ce réservoir est totalement sauvable compte tenu de son état. Dérouillage, peinture epoxy. Les dessous de la belle sont parfaitement sains.
Si ce dispositif est soudé, il me semble difficile de le refixer autrement que par une brasure. Attention il faudra dégazer le réservoir avant. Des colles spécifiques, peut-être, mais je ne connais pas, donc, je fais silence.
Encore merci. Cordialement.
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonjour,
L'intérieur du réservoir n'a pas besoin d'etre traité à première vue (résine) par contre une chose m'intrigue c'est la goulotte de remplissage qui est désolidarisée du réservoir qu'il va falloir ressouder (d'origine elle doit etre sertie) dans mes souvenirs
Solution : au choix ressouder, ou braser.
Cordialement
L'intérieur du réservoir n'a pas besoin d'etre traité à première vue (résine) par contre une chose m'intrigue c'est la goulotte de remplissage qui est désolidarisée du réservoir qu'il va falloir ressouder (d'origine elle doit etre sertie) dans mes souvenirs
Solution : au choix ressouder, ou braser.
Cordialement
- GIGI79
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Re: RESERVOIR ESSENCE
pour la goulotte ,tu peux la ressouder a l'étain
pour çà il te faut un bon fer a souder avec une panne assez importante
pour çà il te faut un bon fer a souder avec une panne assez importante
Re: RESERVOIR ESSENCE
erreur.
- sherlock
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Re: RESERVOIR ESSENCE
N'oublie pas de remonter les patins en caoutchouc, qui évitent que le réservoir ne "glingue" contre l coque. J'avais été obligé de redémonter le mien pour les ajouter :-)
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Oui à l'étain, bien décaper les parties a souder, les étamer (pate FASTIN) puis lampe a souder, étain, suif ... meme méthode que réparation carrosserie à l'étain. mais surtout, j'insiste .. bien dégazer le réservoir. Je penses qu'un fer à souder si important soit il sera suffisant.GIGI79 a écrit :pour la goulotte ,tu peux la ressouder a l'étain
pour çà il te faut un bon fer a souder avec une panne assez importante
Cordialement
J L
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonsoir à tous,sherlock a écrit :N'oublie pas de remonter les patins en caoutchouc, qui évitent que le réservoir ne "glingue" contre l coque. J'avais été obligé de redémonter le mien pour les ajouter :-)
Merci du conseil sherlock. J'ai effectivement prévu dans ma commande, visserie neuve et ces bandes. J'ai reçu un rouleau de ce bandeau caoutchouc.
Je penserai à faire un petit topo en image sur la remise en état et remontage.
Non, la goulotte n'est pas désolidarisée.
La deuxième photo correspond au plancher de l'auto et non au réservoir.
Je pense que cela vous a trompé !!
A bientôt et encore merci de vos conseils.
Cordialement
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonjour à tous,
Une petite suite à ce sujet, elle complétera également quelques vues pour la remise en noir des dessous de l'auto.
Album MG
Dans un premier temps, j'ai brossé et décapé le max de blackson, sans le retirer totalement. Aux endroits où il est propre, il fait très bien son travail et la tôle est très saine en dessous.
J'ai ensuite appliqué une couche de FEROSE, sur les endroits légèrement attaqués par la rouille (notamment autour des tiges filetées et quelques plaques où les appuis des bandes caoutchouc sont les plus forts).
Application d'un après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Pour le réservoir, le ponçage prend du temps et la météo pluvieuse ne permet pas de faire ocmme on veut ! Bref, le voici, en cours de dérouillant phosphate.
Album MG
Il reste à finir le ponçage autour de l'ouverture de la jauge et ensuite l'après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Sinon, pour les indécis sur le maintien du plein d'essence dans un réservoir pendant les périodes de non-roulage, voici en image la corrosion qui se forme (sur la paroi notamment) dans mon réservoir vide en un mois.
AVANT :
Album MG
MAINTENANT (unmois sépare les deux clichés !)
Album MG
Et je ne sais pas comment faire pour retirer cela, je vais faire au plus vite pour remettre l'essence. Donc suite des travaux à venir
Cordialement
Une petite suite à ce sujet, elle complétera également quelques vues pour la remise en noir des dessous de l'auto.
Album MG
Dans un premier temps, j'ai brossé et décapé le max de blackson, sans le retirer totalement. Aux endroits où il est propre, il fait très bien son travail et la tôle est très saine en dessous.
J'ai ensuite appliqué une couche de FEROSE, sur les endroits légèrement attaqués par la rouille (notamment autour des tiges filetées et quelques plaques où les appuis des bandes caoutchouc sont les plus forts).
Application d'un après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Pour le réservoir, le ponçage prend du temps et la météo pluvieuse ne permet pas de faire ocmme on veut ! Bref, le voici, en cours de dérouillant phosphate.
Album MG
Il reste à finir le ponçage autour de l'ouverture de la jauge et ensuite l'après phosphatant et peinture epoxy Restom.
Sinon, pour les indécis sur le maintien du plein d'essence dans un réservoir pendant les périodes de non-roulage, voici en image la corrosion qui se forme (sur la paroi notamment) dans mon réservoir vide en un mois.
AVANT :
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MAINTENANT (unmois sépare les deux clichés !)
Album MG
Et je ne sais pas comment faire pour retirer cela, je vais faire au plus vite pour remettre l'essence. Donc suite des travaux à venir
Cordialement
Re: RESERVOIR ESSENCE
"pour retirer cela"
chez Restom il existe des produits très efficace, dans le cas présent le problème c'est la crépine en plastique
chez Restom il existe des produits très efficace, dans le cas présent le problème c'est la crépine en plastique
- jeanpierre
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Re: RESERVOIR ESSENCE
au prix du réservoir pour MG B chez MGOC,je mets un neuf
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Salut Saby, bonjour à tous,saby a écrit :chez Restom il existe des produits très efficace, dans le cas présent le problème c'est la crépine en plastique
Tu veux parler du produit qui nécessite le montage du réservoir sur une bétonnière pour bien le répandre sur les surfaces ?? Là, je n'ai plus cet appareil, depuis la fin des travaux de la maison. et c'est pas plus mal !!
La crépine en plastique, je suppose qu'il faille la retirer avant de traiter.. Alors là, oui gros souci.
Je ne me vois pas déssouder le raccord avec toute la problématique qui va avec. Déjà le brossage électrique à la brosse métallique m'a rendu un peu inquiet...
Au départ, je pensais faire cela.jeanpierre a écrit :au prix du réservoir pour MG B chez MGOC,je mets un neuf
Maintenant, au point où j'en suis, je le remonte avec les meilleurs soins que je puisse lui donner et si un problème au niveau des pointeaux se manisfeste, je ferai l'échange. Mais très sincèrement, je pense que beaucoup de réservoirs doivent être pire que celui-ci sans vraiment apporter des gros soucis.
Merci de vos conseils
Cordialement
- sherlock
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Comme déjà dit ci dessus, celui ci ne mérite pas d'être remplacé, il est tout à faut sauvable et d'ailleurs en bonne voix d'être sauvé !jeanpierre a écrit :au prix du réservoir pour MG B chez MGOC,je mets un neuf
Ceci dit (Brahim), les réservoirs neufs vendus au MGOC sont d'excellente qualité, ils sont fabriqués au Canada, si jeune Mabuse
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Re: RESERVOIR ESSENCE
C'est à dire que quand t'as payé les produits assez cher et que tu gardes un doute c'est pas idiot de mettre du neuf pour quelques Euros de plus.
- sherlock
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Oui tout à fait d'accord sur le principe, mais ici je pense que ce réservoir est encore bon pour des années de bons et loyaux services.Oldtimer42 a écrit :C'est à dire que quand t'as payé les produits assez cher et que tu gardes un doute c'est pas idiot de mettre du neuf pour quelques Euros de plus.
- Joan
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Pas faux !
Cedi dit, le plus coûteux, c'est la peinture.
Les réservoirs neufs doivent être bruts à la livraison (enfin, je pense) et donc nécessitent ce traitement avant montage.
En même temps, le plaisir de faire durer le plus longtemps possible ce réservoir, n'a pas de prix et fait partie des loisirs des autos anciennes. What else ?
Cedi dit, le plus coûteux, c'est la peinture.
Les réservoirs neufs doivent être bruts à la livraison (enfin, je pense) et donc nécessitent ce traitement avant montage.
En même temps, le plaisir de faire durer le plus longtemps possible ce réservoir, n'a pas de prix et fait partie des loisirs des autos anciennes. What else ?
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Les réservoirs neufs sont peints et prêts à monter j'en avais un, après c'est une question de satisfaction personnelle c'est sûr.
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Merde, tu aurais dû m en parler Patrick
- Oldtimer42
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Re: RESERVOIR ESSENCE
Bonsoir à tous,
Suite de la rénovation
Album MG
Après le décapage, le ponçage, le traitement phosphate et un après phosphatant, la mise en peinture. Côté carrosserie, j'ai privilègié une peinture métal anti rouille "Hammerite", cette peinture est difficile à appliquer car très épaisse, mais elle a le mérite d'être très résistante (le fabricant garantit son produit 8 ans, alors, on verra bien). Sa finition n'est pas simple, mais cette face du réservoir sera "collée" à la caisse et donc invisible. J'ai appliqué 3 couches.
Côté extérieur, une traditionnelle epoxy noire de chez Restom. Sa facilité d'application et son rendu sont très adaptés pour un dessous de caisse et si elle résiste moins dans le temps, ce n'est pas bien grave, les retouches seront toujours possible sans dépose du réservoir
Une petite vue du raccord et de l'emplacement de la jauge.
Album MG
Reste les soins à terminer dans le coffre autour des trous et le remontage. La suite un peu plus tard.
Cordialement
Suite de la rénovation
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Après le décapage, le ponçage, le traitement phosphate et un après phosphatant, la mise en peinture. Côté carrosserie, j'ai privilègié une peinture métal anti rouille "Hammerite", cette peinture est difficile à appliquer car très épaisse, mais elle a le mérite d'être très résistante (le fabricant garantit son produit 8 ans, alors, on verra bien). Sa finition n'est pas simple, mais cette face du réservoir sera "collée" à la caisse et donc invisible. J'ai appliqué 3 couches.
Côté extérieur, une traditionnelle epoxy noire de chez Restom. Sa facilité d'application et son rendu sont très adaptés pour un dessous de caisse et si elle résiste moins dans le temps, ce n'est pas bien grave, les retouches seront toujours possible sans dépose du réservoir
Une petite vue du raccord et de l'emplacement de la jauge.
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Reste les soins à terminer dans le coffre autour des trous et le remontage. La suite un peu plus tard.
Cordialement
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