Catalyseur MGF

Echappement, carburant, ...
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Chris31

Catalyseur MGF

Message par Chris31 »

Bonjour,

J'ai une F depuis 1 mois et j'ai entendu parler que le fait de virer le catalyseur permettait d'obtenir de bons résultats. Je voudrai savoir en quoi cela consite, s'il suffit de le vider, et comment procéder.
Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait sympas de me donner quelques renseignemnts...
Merci d'avance.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Pour lever le catalyseur il te suffit de mettre en place un tube afrique ou by pass . le gain est sensible mais je pour l'avoir fait ça ne vaut pas le coup par rapport au désagrément que cela apporte de devoir remettre en place le catayseur pour le controle technique . la meilleure solution est de monter un cat hight flow pour avoir un gain de performance et passer le controle .
En plus sur les VVC je crois que virer le cat fait perdre de la puissance
Modifié en dernier par mg1921 le 19 sept. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
boyer
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Message par boyer »

Merci mg1921 !!!
Sinon as-tu entendu parler de ce qui permet de la booster un peu? Echappement ou autre, sachant que j'ai un K&N et alimentation air frais.
Merci pour tes conseils, c'est cool...
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mg1921
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Message par mg1921 »

Une bonne ligne inox, le collecteur ,la descente et le silencieux , c'est déja pas mal. pour les prépa electroniques il te faut voir les posts de Nteam il s'y connait plus que moi .
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Nel
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Message par Nel »

Pour l info enlever le cata *SMS* pas bien. Parceque si tu ne change pas la cartographie etc, etc, tu y perd plus que tu n y gagne...
N oubliez pas que les ingénieur son parfois con, mais il calcul enfonction de plusieur paramétre.. alors le faite de changer n optimise en rien . a moin de changer tout le tralala ... enfin a vous de voir...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Nel a écrit :Pour l info enlever le cata *SMS* pas bien. Parceque si tu ne change pas la cartographie etc, etc, tu y perd plus que tu n y gagne...
N oubliez pas que les ingénieur son parfois con, mais il calcul enfonction de plusieur paramétre.. alors le faite de changer n optimise en rien . a moin de changer tout le tralala ... enfin a vous de voir...
+1000!

Sinon, je t'invite à regarder ici un projet avorté :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3948


;)
brok
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Message par brok »

J'avais aussi un tube afrique sur ma F et même si ça ne fait pas gagner grand chose, ça s'entend en tout cas!! Si tu aime bien entendre ton moteur c'est très sympa, et en plus j'en ai un a vendre. :)
XOS
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Message par XOS »

Salut,
Le tube on peut l'installer sans problème sur une MK1 car elle n'a pas de sonde lambda après le catalyseur.
Par contre à partir de la MK2, il y aune sonde avant et après le catalyseur, donc si on installe un tube, on fausse toutes les infos des sondes et ça doit pas être bon.

Donc, si t'as une MK1 comme moi, tu peux y aller par contre avec une MK2, je le conseille pas.
A+
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Nel
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Message par Nel »

après ci *SMS* qu une question de bruit ...... ^^ :cpv:
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olivier.r
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Message par olivier.r »

combien de temp ca prend installer un tube afrique ? c'est risqué comme c'est illegal ? je pense pas me faire controlé mais ce serai qu'on en cas d'accident de s'en prendre plein la geule ?

moi je cherche juste un peu plus de bruit.
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Nel
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Message par Nel »

Si tu veux du bruit... tu prend une sortie d echappement sport et homologué... il vaut mieux... du moin en suisse car on est répértorié direct dans une central pour les modif '' tuning'' et si on est choppé 2 fois pour la même chose l amande passe presque au double =s

pour un tube afrique *SMS* question de 1 heur si on fait une pause entre temp ^^
XOS
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Message par XOS »

Le tube c'est 6 boulons, moi je mets 20 minutes pour passer du catalyseur au tube et inversement.
Quand aux controles, il faut que le flic sache si la voiture est catalysée d'origine ou pas, et à moins de tomber sur un spécialiste MG ...
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